option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
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option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
j'ai vu qu'il existait un pigon T25 pour 25 dents pour la cloche d'embrayage, quelqu'un a des infos, la référence du pignon est GS218.
On peut dont passer en T21-25 à la place de T17-21.
Note: origine GS090 T21 et GS089 T17.
Quels sont les points positifs, négatifs ?
On gagne en pointe de vitesse, mais perd en accélération je suppose ?
Quelqu'un peut indiquer un retour d'expérience dessus ?
merci d'avance
@+
On peut dont passer en T21-25 à la place de T17-21.
Note: origine GS090 T21 et GS089 T17.
Quels sont les points positifs, négatifs ?
On gagne en pointe de vitesse, mais perd en accélération je suppose ?
Quelqu'un peut indiquer un retour d'expérience dessus ?
merci d'avance
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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
certains possesseurs de genesis ou nemesis passe en 21/25 pour tirer plus long en deuxième et supprime la troisième,
c'est ce que compte faire chris 03 cette hiver car des pistes avec des lignes droites assez longuent pour le passage de la 3 ne sont pas nombreuses.
aprés c'est à chacun de voir par rapport à ce qu'il fait avec son cen,plus piste ou plus trial.
c'est ce que compte faire chris 03 cette hiver car des pistes avec des lignes droites assez longuent pour le passage de la 3 ne sont pas nombreuses.
aprés c'est à chacun de voir par rapport à ce qu'il fait avec son cen,plus piste ou plus trial.
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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
salut
le GST d'origine a un rapport de cloche de ces 2 pignons :
- 17
- 21
le GST a une 3eme vitesse (d'origine)
le Nemesis quant a lui a ca d'origine :
- 21
- 25
chose que le nemesis n'a pas : c'est une 3eme vitesse (d'orine)
donc, comme en velo; si le pedalier (la ou est exercé la force) a moins de dents, le "moteur" pedalera plus vite et forcera beaucoup moins, par contre, si vous passez sur un pedalier qui lui a plus de dents, vous forcerez beaucoup plus, mais vous irez plus vite tout en forcant plus !!!
C'est pareil pour les pignons de sortie moteur, donc de cloche.
et ainsi de suite pour les couronne d'entrée de boite, qui elles peuvent etre comparé aux pignon AR du velo ........
Ais-je été assez clair ?
bye
le GST d'origine a un rapport de cloche de ces 2 pignons :
- 17
- 21
le GST a une 3eme vitesse (d'origine)
le Nemesis quant a lui a ca d'origine :
- 21
- 25
chose que le nemesis n'a pas : c'est une 3eme vitesse (d'orine)
donc, comme en velo; si le pedalier (la ou est exercé la force) a moins de dents, le "moteur" pedalera plus vite et forcera beaucoup moins, par contre, si vous passez sur un pedalier qui lui a plus de dents, vous forcerez beaucoup plus, mais vous irez plus vite tout en forcant plus !!!
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Ais-je été assez clair ?
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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
oui oui tu as été assez clair Mezig,merci pour la leçon

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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
Ok,
donc si c'est monté d'origine sur le Nem, devrait pas y avoir de soucis sur le GST
, c'est bien cela 
@+
donc si c'est monté d'origine sur le Nem, devrait pas y avoir de soucis sur le GST


@+
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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
salut
oui
avec la 3eme du GST, plus les pignons du nem tu vas froller les 90 km/h !!!! bon control

oui
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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
Bah, pour mon utilisation c'est plutot :
1- avoir une bonne vitesse sans tirer à fond dans les tours
2- palier au pb de 3eme un peu recalcitrante de tps en tps
3- bonne vitesse de pointe avec des séries 40 :p (pr le fun)
@+
1- avoir une bonne vitesse sans tirer à fond dans les tours
2- palier au pb de 3eme un peu recalcitrante de tps en tps
3- bonne vitesse de pointe avec des séries 40 :p (pr le fun)
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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
Bon voilà, c'est monté sur le GST, à suivre le test en videos dans le semaines à venir !

http://creedpwet.dyndns.org/index.php?o ... 0&Itemid=1
@++

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salut,creed a écrit :Bon voilà, c'est monté sur le GST, à suivre le test en videos dans le semaines à venir !
http://creedpwet.dyndns.org/index.php?o ... 0&Itemid=1
@++
Boite trois et pignons 21-25 c'est ce que j'ai sur mon nemesis ... je l'utilise aussi bien avec les roues d'origine qu'avec les séries40 ...
Mais avec les 40 (pneus taille basse style chrimefighters, bowties ou encore road rage) , sur une bonne ligne droite, il faut quand même faire passer la 3 sous peine de suregime pour obtenir une vitesse de pointe correcte ...
par contre, quand la 3 passe en serie40, non seulement la vitesse de pointe en ligne droite est bonne (comme un TT1/8) mais tu peut donc attaquer les virages bien à plat, en gardant une grosse vitesse de passage en courbe !
Tien, voila une vidéo de mon Nem avec serie40 et boite3 ... bon ok, légèrement en mode drift quand même ...
http://fr.youtube.com/watch?v=0IIQpT4CQAg (... ça date un peu ... )
amuse toi bien avec tes pignons

Modifié en dernier par PPman le lun. août 25, 2008 14:20 pm, modifié 1 fois.
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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
waaaa 0_o, ton nem me laisse reveur, ça trace grave ! j'ai hate de tester, prochaine modif, la boite 3, j'attends d'autres masselottes pour m'essayer sur cette modif, (c'est pas que je suis une grosse pince en bricolage sur mon MT, mais je me méfie quand même :p)...
tu avais trouvé la feuille de carbone ou ?
@+
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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
Salut,mezig a écrit :avec la 3eme du GST, plus les pignons du nem tu vas froller les 90 km/h !!!! bon control![]()
![]()
Je ne comprends pas trop l'intérêt de monter des pignons 21-25 dents, à la place des 17-21 dents, sur la boite 3 du genesis.
Plus le pignon a de dents moins on a de puissance et plus on a de vitesse, Mais si on ne change pas le 3éme pignon on perd de la puissance au démarrage avec le 1er pignon qui est plus grand et on retarde le passage de la 3eme avec le 2nd pignon. Donc on perd de la patate au démarrage et on ne gagne pas de vitesse de pointe.
Si mon raisonnement est juste, il n’y a aucun intérêt de faire cette modif !
Est ce que quelqu'un a compris mon raisonnement et pourrait m'éclairer.
Merci, bonne journée.
- mezig
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Re: option pignon 25 dents (21-25 à la place de 17-21)
Salut
voila l'explication en chiffrre de la 3 eme sur un GST, c'est une version beta qui va etre amelioré par la suite au besoin
tu comprendra surement
la 3 eme doit en theorie passer apres la 2 non et plus les pignons de cloches sont petit plus il y a de patate et moins il y a de vitesse de pointe.
bye
edit
j'ai oublié le lien :
rapport de boite CEN clic droit et sauver sous
voila l'explication en chiffrre de la 3 eme sur un GST, c'est une version beta qui va etre amelioré par la suite au besoin
tu comprendra surement
la 3 eme doit en theorie passer apres la 2 non et plus les pignons de cloches sont petit plus il y a de patate et moins il y a de vitesse de pointe.
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