Passer un emaxx en brushless.

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Passer un emaxx en brushless.

Message par Renomax »

Je sais que le sujet a été traité.
Je viens de ma tapper toutes les pages du forum, mais c'est toujours un peu brouillon et ça part dans tous les sens.
Comme on est a beaucoup à posséder un emaxx et que son principal intérêt et qu'il finisse en brushless (tôt ou tard) , je propose qu'il soit créé un tuto sur comment passé le emaxx en brushless, avec bien sur les moteurs, les contros, les compatibiltés et les accus à utiliser, ainsi que les pièces à changer pour cette transformation ( transmission, etc...) .
Le tout devra être accompagné de liens.
L'idée est que le débutant en modélisme puisse faire sa petite liste d'achat en trouvant facilement les produits, donc déjà pas de trucs trop exotiques, que des chose simples à trouver sur le net et pas de config' de fous , juste un maxx qui tourne rond et sans casse.
On pourrait rassembler les idées ici , alors évitez les commentaires perso (du genre: " ah ouais , tu les as acheté ou tes jantes ??? j'ai un pote qui avait les même sur sa planche à roulettes .... " ;) :D ) pour faire un tuto trés clair et trés simple mais évolutif (possibilité de rajouter des news produits dans les catégories ) concernant le passage au bl et seulement le passage au bl .
Qu'en pensez-vous ?
A+
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

AMHA c'est illusoire de vouloir prsenter la transformation "type"... tu as un grand nombre de combinaisons / possibilites pour passer un max en BL... et toutes peuvent se justifier en fonction de ce que tu cherches.
Et ce pour chaque element (moteur, contro, chassis, suspensions, transmission, ...)
Les meilleurs tutos selon moi sont les presentations des maxx BL des forumistes qui permettent de voir les transfos effectuees et le but recherche.

Peut etre dans ce cas, une liste des topics des maxx passes en BL serait interessante.
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Message par Renomax »

Je sais que c'est impossible de présenter une transfo type, mais on peut déjà regrouper comme tu dis les différentes transformations, en citant les pièces qui doivent être obligatoirement changées pour supporter un bl.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

zegato a écrit : Les meilleurs tutos selon moi sont les presentations des maxx BL des forumistes qui permettent de voir les transfos effectuees et le but recherche.

Peut etre dans ce cas, une liste des topics des maxx passes en BL serait interessante.
+1

et il me semble qu'il existe un sujet sur les maxx des membres, mais je sais pas si il y a des liens ;)


Renomax a écrit :Je sais que c'est impossible de présenter une transfo type, mais on peut déjà regrouper comme tu dis les différentes transformations, en citant les pièces qui doivent être obligatoirement changées pour supporter un bl.
et bah utilise la fonction recherche, tu vas voir y a plein sujet sur le forum ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Message par Renomax »

et bah utilise la fonction recherche, tu vas voir y a plein sujet sur le forum ;)






Je vois que tu n'as pas compris ce que je veux dire, je trouvais juste dommage qu'il n'y ai pas de tuto sur l'atout principal du emaxx. (je me suis tappé toutes les pages du forum, et je l'ai ai préciser pour éviter la plus célèbre réplique du forum : "utilise la fonction recherche !" ).
Bon ben ok, je vois que vous n'êtes pas chaud , c'est pas grave, j'aurais essayer.
C'est pas grave , ça sert à ça un forum, partager ses idées ;)
A+

ps: je me replonge dans la plus grande lecture de tous les temps =====> toutes les pages du forum ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Renomax a écrit :et bah utilise la fonction recherche, tu vas voir y a plein sujet sur le forum ;)






Je vois que tu n'as pas compris ce que je veux dire, je trouvais juste dommage qu'il n'y ai pas de tuto sur l'atout principal du emaxx. (je me suis tappé toutes les pages du forum, et je l'ai ai préciser pour éviter la plus célèbre réplique du forum : "utilise la fonction recherche !" ).
Bon ben ok, je vois que vous n'êtes pas chaud , c'est pas grave, j'aurais essayer.
C'est pas grave , ça sert à ça un forum, partager ses idées ;)
A+

ps: je me replonge dans la plus grande lecture de tous les temps =====> toutes les pages du forum ;) ça peu pas te faire de mal, j'ai fait pareil au début ;)
bah si super chaud ;) t'as une bonne idée même, donc fais le ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Message par Renomax »

Ok, donc je propose aux proprio de emaxx qui l'ont passer en BL , de déposer ici une decription de leur emaxx comprenant les modifs relatives au changement de moteurs ainsi que le matos choisi .
A+ et merci ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Renomax a écrit :Ok, donc je propose aux proprio de emaxx qui l'ont passer en BL , de déposer ici une decription de leur emaxx comprenant les modifs relatives au changement de moteurs ainsi que le matos choisi .
A+ et merci ;)
bah moi par exemple tu regarde dans ma signature ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Message par Renomax »

Ecoutes soyann, ton post fait 5 pages, et rien n'est rassemblé, ne crois tu pas que ce serait plus simple que chacun mettent dans ce post une description rapide des pièces changées sur emaxx ainsi que l'ensemble brushless acheté ?

Moi j'ai dis que si ça n'interessait personne on laissait tomber l'idée, c'est toi qui m'a suggéré de faire ce post, donc comprends que c'est plus simple que chaque proprio pose son descriptif dans un post réuni plutot que de partir à la pêche sur 30 pages. ;)
Pour regrouper on aura plus qu'à lire ce post :roll:
A+
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Message par rexasso »

M'sieur M'sieur moi j'suis preneur M'sieur

Avec deja une question metaphysique : de base l'emaxx à 2 moteur, en BL on passe sur un moteur : il faut changer le support moteur ? la plaque de liasion avec la couronne ? Si j'ai bien compris y en a qui en profite pour mettre un slipper ?
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

il y a un slipper d'origine sur le maxx ;) en generale pas besoin de changer le support moteur tu laisse juste un coter de la plaque sans moteur
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Renomax a écrit :Ecoutes soyann, ton post fait 5 pages, et rien n'est rassemblé, ne crois tu pas que ce serait plus simple que chacun mettent dans ce post une description rapide des pièces changées sur emaxx ainsi que l'ensemble brushless acheté ?

Moi j'ai dis que si ça n'interessait personne on laissait tomber l'idée, c'est toi qui m'a suggéré de faire ce post, donc comprends que c'est plus simple que chaque proprio pose son descriptif dans un post réuni plutot que de partir à la pêche sur 30 pages. ;)
Pour regrouper on aura plus qu'à lire ce post :roll:
A+
il fait 5 pages :shock:



















ha ouais..... j'avais pas vu :D bon bah je te ferais une description quand j'aurais le courage, j'ai juste a dire tous se qu'il y a dessus :lol: en gros...... de l'option UTILE!!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

conseiller pour passer en bl

-cardans acier
-idler gear acier
-slipper robinson ou strobe
-differentiel flm , robinoson , maximizer ( le top en 1/10 je les ai c'est de la qualiter 100% pur :twisted: ) pour les plus riche des diff de tt ou des diff ue.


ma configue ( pas terminer)

-cardans acier rc best
- idler gear rc monster en acier
- boite monovitesse gorillamaxx
- slipper robinson 66t 32 pitch en nylon
- differenetiel maximizer ( couple conique et pignon d'attaque robinson en 3mm et cloche alu )
- moteur feigao 9l
- batterie gp 3000 6 elements et gp 3700 7elements

mes renfort ( hors transmission et motorisation)

- chassie fast lane machine ( super solide :shock: ) bientot chassi truggy perso.
- bulkheau alu ( tres conseiller ) fast lane machine
- triangle rpm en nylon
- amortisseur big bore ( trop mou)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Message par Renomax »

Merci les gras pour votre contribution ;)
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

tilt83 a écrit :conseiller pour passer en bl

-cardans acier
-idler gear acier
-slipper robinson ou strobe
-differentiel flm , robinoson , maximizer ( le top en 1/10 je les ai c'est de la qualiter 100% pur :twisted: ) pour les plus riche des diff de tt ou des diff ue.


ma configue ( pas terminer)

-cardans acier rc best
- idler gear rc monster en acier
- boite monovitesse gorillamaxx
- slipper robinson 66t 32 pitch en nylon
- differenetiel maximizer ( couple conique et pignon d'attaque robinson en 3mm et cloche alu )
- moteur feigao 9l
- batterie gp 3000 6 elements et gp 3700 7elements

mes renfort ( hors transmission et motorisation)

- chassie fast lane machine ( super solide :shock: ) bientot chassi truggy perso.
- bulkheau alu ( tres conseiller ) fast lane machine
- triangle rpm en nylon
- amortisseur big bore ( trop mou)
connecte toi sur msn pour qu'on puissent continuer

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
kris92
Messages : 136
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 6:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Message par kris92 »

Eviter les jantes ProLine Velocity : l'axe pète. J'en ai flinguées au moins trois pour l'instant. Je suis passé passé à des Wabash 23. Que du bonheur.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re:

Message par rominoux »

Renomax a écrit :Je sais que c'est impossible de présenter une transfo type, mais on peut déjà regrouper comme tu dis les différentes transformations, en citant les pièces qui doivent être obligatoirement changées pour supporter un bl.
J'en profite pour remonter ce post et dire que c'est une bonne idée.

En effet, d'ici quelques jours, je vais recevoir (enfin) mon premier emaxx tout neuf et l'idée de la passer en brushless me trotte déja dans la tête. Après avoir lu plusieurs articles sur le forum, j'ai toujours du mal à savoir quelles pièces je dois changer avant de passer en BL.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Re:

Message par ben006 »

rominoux a écrit : J'en profite pour remonter ce post et dire que c'est une bonne idée.

En effet, d'ici quelques jours, je vais recevoir (enfin) mon premier emaxx tout neuf et l'idée de la passer en brushless me trotte déja dans la tête. Après avoir lu plusieurs articles sur le forum, j'ai toujours du mal à savoir quelles pièces je dois changer avant de passer en BL.
ca depend du BL mais ca vas de "rien" a "toute la transmission" !
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Re:

Message par rominoux »

ben006 a écrit :ca depend du BL mais ca vas de "rien" a "toute la transmission" !
Je pense à un novak 4.5 + ESC
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Re:

Message par Forgefeu »

rominoux a écrit :
ben006 a écrit :ca depend du BL mais ca vas de "rien" a "toute la transmission" !
Je pense à un novak 4.5 + ESC
Je pense que tu vas avoir le nouveau emaxx 3905, tu peux donc le laisser d'origine et attendre que les pieces cassent.
Pour la transmission, elle est deja prete pour le brushless et les cardans du revo sont suffisament résistants.
Penses juste à prendre des fiches deans ou traxxas pour remplacer les tamiya d'origine.
Pour le pignion, tu peux trouver du 32p 5mm chez kershaw designs en 12 dents. si ton rapport est encore trop long, tu devras augmenter la taille de ta couronne.
Il existe des 70 et 72 dents.
Tu seras en 14 Elecments Nimh ?
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »