avis aux connaisseurs hélico !!!

Pour parler de tout et de rien.
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

avis aux connaisseurs hélico !!!

Message par juju 37 »

salut

regardant de + en + le modelisme aerien je me pose la question.

vu le peut de difference de prix entre un thermique et un electrique , est il plus compliqué de voler ( apprendre ) avec un thermique car je me repette mais le prix est proche et surtout l autonomie est imcomparable.

voila le sujet , avous de plancher , merci d avance.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

SI tu crash le prix de reparation d un thermique doit etre un peu plus éléve et surtout thermique plus dangereux a mon gout
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Message par t.mich »

salut
tout dépend la classe que tu veux prendre un classe 30 par exemple
les pièces du raptor 30 v2 son très bon marcher, celle du caliber 30 très chère, celle d'un logo 10 ne sont pas donner non plus,mais il faut savoir que avec un thermique tu ne sais voler que en club ou sur terrain priver a cause du bruit, avec un électrique tu vole ou tu veux en générale, pense aussi que un gros hélico éléctrique vole en accus lipo et ses accus sont relativement chère a+
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

lexou a écrit :SI tu crash le prix de reparation d un thermique doit etre un peu plus éléve et surtout thermique plus dangereux a mon gout

pas trop non.

Les crach d'un collègues ayant un thermique se sont toujours terminé par changement de pales ou de queue. Le moteur prends rarement sur ces jouets.

Pourquoi tu trouve ça plus dangereux?
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

AU que si le thermique est bien plus dangeureux personne ne peut en dire le contraire!!!
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Message par mouny »

plustot que de commencer avec du gros que tu vas faire tomber et qui vas te dégouter, prends un lama pour te faire la main pendant 6 mois et après tu verra
Modifié en dernier par mouny le ven. sept. 28, 2007 14:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

plustot que de commencer avec du gros que tu vas faire tomber et qui vas te dégouter, prends un lama pour te faire la main pendant 6 moin et après tu verra

+1 :D :D :arrow:
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

MTA4S28 a écrit :OH que si le thermique est bien plus dange[s]u[/s]reux personne ne peut en dire le contraire!!!
comme d'hab' t'as pas compris....

Je ne dit pas qu'il est plus ou moins dangereux, je pose une question...

Donc je recommence, pourquoi VOUS trouvez ça plus dangereux?
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

Autant pour moi désoler :?


Donc car c'est déjà plus conséquent en taille d'une part (je sais qu'il y en na également des gros mais bon un RAPTOR et un lama V4... :? ..) et d'autre part moin maniable enfin je me comprend pour avoir vue 3 crash d'hélico je peut te dire que maintenat je flipe.

Depuis que les pales et autres objets volant non identifiés sont passée à 10metres de toi tu te remet tout de meme en question en tout cas pour moi ça me fout la frousse.


Et un moteur thermique ferat plus de degat (bref)
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

Moi aussi je vourais m'acheter un helico mais ce sera vraiment un aprentisage (jamais d'aero-modelisme)... Mais je voudrais plus un elctrique, voir un BL... y'en a des pas chere sur ebay...(hk)
Image
Le premier forum francais 100% BL
http://www.brushlessmania.forumpro.fr
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Message par t.mich »

MTA4S28 a écrit :Autant pour moi désoler :?


Donc car c'est déjà plus conséquent en taille d'une part (je sais qu'il y en na également des gros mais bon un RAPTOR et un lama V4... :? ..) et d'autre part moin maniable enfin je me comprend pour avoir vue 3 crash d'hélico je peut te dire que maintenat je flipe.

Depuis que les pales et autres objets volant non identifiés sont passée à 10metres de toi tu te remet tout de meme en question en tout cas pour moi ça me fout la frousse.


Et un moteur thermique ferat plus de degat (bref)
c'est faux un hélico plus il est grand plus il est stable, je suis passé d'un lama 2 bi-rotor a un ARK x400 clone d'un t-rex 450 et la je vole sur un caliber 30 et je peux te dire que des 3 c'est le caliber le + stable et le plus facile a ratrapper et a piloter si il est bien régler, avec un thermique il ne faut jamais voler trop près de sois mais c'est valable pour tout les hélicos du marcher, pense que les éléctrique qui se crache il faut aller voir de suite si l'accus lipo n'est pas percer et si il n'y a pas risque d'incendie
avec un thermique tu te crache tu coupe le moteur cas vécu moi même , avec l'éléctrique en cas de crach tu a souvent l'accus l'esc et voir même des fois le moteur qui sont mort cas vécu aussi , donc pour moi le meilleur pour apprendre est un classe 30 thermique mais avec accompagnement dans un club,j'ai arrêter la voiture que je pratiquais depuis + de 10 ans pour passer sur les hélicos ,mais je suis bien entourer par une personne compétente qui sais se qu' il fait et de quoi il parle
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

enfin plus grand plus stable mais enfin plus imprésionant un raport qui arrive sur toi que un PICCO Z
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Message par Squ@LL »

MTA4S28 a écrit :enfin plus grand plus stable mais enfin plus imprésionant un raport qui arrive sur toi que un PICCO Z
c'est moi ou tu sert a rien... c'est fou ce genre de préjugé...

ah thermique plus dangereux et patati et patata...

un 50 thermique et un 50 electrique c'est kiff kiff... pfff

mais bon perso moi j ai pri un lama v3 pour commancer c'est pépér et puis si tu casse la réparation c'est souvent des pales ou alors la queu.

apres y en a qui commence avec des "gros" mais il faut deja avoir le budget de départ et surtout la motivation.

Un simulateur et une inscription en club est tres vivement conseillé, le simu permet de prendre en main mais il faut voller au club pour ce rendre compte des distances.

voila apres tout est une question de budget comme souvent en modelisme.
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

faut aussi voir l'utilité que tu en auras, interieur, exterieur, just for fun ou investissement personnel dans la discipline..... Tout est à prendre en compte!!

Si tu veux t'amuser chez toi ou dehors quand y a pas de vent, y a des modèles adaptés!! sinon, le budget n'est pas le même!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
xelamalawi
Messages : 651
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
Localisation : st pierre du perray (91)
Contact :

Re: avis aux connaisseurs hélico !!!

Message par xelamalawi »

juju 37 a écrit :salut

regardant de + en + le modelisme aerien je me pose la question.

vu le peut de difference de prix entre un thermique et un electrique , est il plus compliqué de voler ( apprendre ) avec un thermique car je me repette mais le prix est proche et surtout l autonomie est imcomparable.

voila le sujet , avous de plancher , merci d avance.
le lama ne te suffit plus? :D
a force d'entendre parler des helico sa me donne envie,
mais bon deja que j'ai du mal a rouler 2 semaine tranquille avec mon mt :loll:

mais sinon,en aero j'ai le picco z :lol:
grossierement a par le prix quelles sont les differences par rapport a un lama v3 par exemple?
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

t.mich a écrit :
MTA4S28 a écrit :Autant pour moi désoler :?


Donc car c'est déjà plus conséquent en taille d'une part (je sais qu'il y en na également des gros mais bon un RAPTOR et un lama V4... :? ..) et d'autre part moin maniable enfin je me comprend pour avoir vue 3 crash d'hélico je peut te dire que maintenat je flipe.

Depuis que les pales et autres objets volant non identifiés sont passée à 10metres de toi tu te remet tout de meme en question en tout cas pour moi ça me fout la frousse.


Et un moteur thermique ferat plus de degat (bref)
c'est faux un hélico plus il est grand plus il est stable, je suis passé d'un lama 2 bi-rotor a un ARK x400 clone d'un t-rex 450 et la je vole sur un caliber 30 et je peux te dire que des 3 c'est le caliber le + stable et le plus facile a ratrapper et a piloter si il est bien régler, avec un thermique il ne faut jamais voler trop près de sois mais c'est valable pour tout les hélicos du marcher, pense que les éléctrique qui se crache il faut aller voir de suite si l'accus lipo n'est pas percer et si il n'y a pas risque d'incendie
avec un thermique tu te crache tu coupe le moteur cas vécu moi même , avec l'éléctrique en cas de crach tu a souvent l'accus l'esc et voir même des fois le moteur qui sont mort cas vécu aussi , donc pour moi le meilleur pour apprendre est un classe 30 thermique mais avec accompagnement dans un club,j'ai arrêter la voiture que je pratiquais depuis + de 10 ans pour passer sur les hélicos ,mais je suis bien entourer par une personne compétente qui sais se qu' il fait et de quoi il parle
+1, plus c'est gros plus c'est stable (elec ou thermique pareil)

l'electrique me parrait plus dangereux car peut demarer sur une perte radio ou interference.

pour apprendre, le thermique est mieux car tu enchaine les pleins.

apres, c'est comme en voiture; c'est les gouts et les couleurs de chacun...
peredodu
Messages : 59
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 20:19 pm

Message par peredodu »

Tout a fait d'accord
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

et bien tout d abord merci a tous .

je m apercois que l hélico interresse beaucoup de monde .

j ai acheté ca pour pas cher et surtout pour voir si je serai accros ou pas , c est un 2ch et c est vrai que les mags m on dit qu il fallait pas prendre moins qu un 4ch.

mais je suis pas décourager , un peu plus m éfiant d ou mes nombreuses questions avant investissement.

continuez a poster , moi ca m aide.

http://cgi.ebay.fr/HELICOPTERE-DRAGONFL ... dZViewItem

c est celui que j ai déja et moi je suis tenté par un lama ou ca
http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-Walkera-Heli ... dZViewItem

voila tout.
xelamalawi
Messages : 651
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
Localisation : st pierre du perray (91)
Contact :

Message par xelamalawi »

donc le tien c'est un helico qui fait en haut en bas a gauche a droie non?enfin comme un gros picco :lol:
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

oui sauf que le mien je n arrive pas a le régler pour le droite : gauche.

il y a une vise qui l empeche de tourner sur elle meme et de plus qu en je veux le faire tourner il tourne sur lui meme....

bref le vendeur de jjrc m a dit que cetait normal : un 2 voies et un peu bas de gamme.

comprennez mes nombreuses interrogations et mes craintes , bref ca risque d ecraser un peu les monsters pour le moment....
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »