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Double amortisseur ?

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:13 pm
par Damien
Bonjour a tous, :D
Je posséde un tnx 5.2r, avec amortisseur simple.
Je souhaiterai en installer une deuxieme paire. Es ce que quelqu'un disposant d'un tnx 5.2r (ou équivalent) pourrai m'aidez sur mes doutes :
Je souhaiterai savoir si ca vaut vraiment le cout (ca serai pour améliorer la tenu de route mais aussi a la reseption des bosses) ?
Si ca vaut le cout, faut t'il que je change met ancien (qui on 5 litres "d'usure") pour avoir les 8 dans le meme état ?
Merci d'avance! :D

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:16 pm
par Kake007
si tu le fait, pas besouin de changer tes anciens!!!tu change juste les joints et tu met de l'huile "fraiche" :lol: !!! ;)

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:22 pm
par Damien
Ok, :merci: mais es difficile de changer l'huile (j'ai quand meme le manuel bien détailler a ce sujet mais j'ose pas trop m'attaquer a leurs démontage).
Et pour en acheter 4 autres il faut la longeur, mais elle se mesure d'axe a axe, ou autrement ?

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:27 pm
par Kake007
nan c'est aussi simple que de remplir une bouteille d'eau lol!!!la longueur se mesure de rotule a rotule!!! ;)

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:32 pm
par Damien
D'aco d'ac ! Mais t'a l'aire grave t'y connaitre car c'est déja toi qui m'a répondu pour mon probleme de bougie !

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:54 pm
par lexou
de la rotule a la rotule ce qu on appel l entraxe ;)

Posté : mar. sept. 25, 2007 19:04 pm
par kenel93
Eh eh moi sur le miens je suis passé à 8 amortos justement pour les sauts. En effet ça vaut le coup. Moi j' ai gardé ceux d' origine, et j' y ai mis ceux du nitrage (plus souple) pour compenser l' ajout. Regarde sur e-bay pour les amortos. Benamou aussi était passé à 8 amortos mais des différents.

Posté : mar. sept. 25, 2007 19:05 pm
par Kake007
lexou a écrit :de la rotule a la rotule ce qu on appel l entraxe ;)
+1 !!! ;)


pour les connaisances...comme tout le monde...c'est sur que quand tu démarre dans le modelisme tu connait pas grand chose mais quand tu vas en etre a ton 2eme ou 3eme model tu t'y connaitra très bien!!!tu vas voir dans quelque mois tu sera démonté et remonté ta voiture sans aucune documentation et presque les "yeux fermé"!!! ;)

Posté : mar. sept. 25, 2007 19:34 pm
par Damien
Vous êtes géniaux ! :D Ca m'éclair sur tous mes question est mes donte ! :D . Merci de votre compréhension sur le faite que je ne connait pas encore grand chose sur le modélisme et que j'ai donc besoin d'avis! :merci: .Dés que mon tnx pourras rouler (car j'ai mon souci de bougie et j'ai casser ma fusée arrière la derniere fois et j'attend la pieces) j'irais voir pour les deuxieme suspension. :D

Posté : mar. sept. 25, 2007 20:55 pm
par FIFI01300
un truc hyper important quand tu change l'huile des amortos, c'est bien d'attendre que toutes les bulles soient remontees.
si jamais il reste un peu d'air dans ton amorto, il sera pas efficace.
au passage, tu peut aussi changer la viscosité de ton huile si tu veut etre plus souple ou plus raide.
regarde bien les topics la dessus, ca doit etre bien expliqué.

Posté : mer. sept. 26, 2007 7:15 am
par Kake007
FIFI01300 a écrit :un truc hyper important quand tu change l'huile des amortos, c'est bien d'attendre que toutes les bulles soient remontees.
si jamais il reste un peu d'air dans ton amorto, il sera pas efficace.
au passage, tu peut aussi changer la viscosité de ton huile si tu veut etre plus souple ou plus raide.
regarde bien les topics la dessus, ca doit etre bien expliqué.
+1!!! ;)

Posté : mer. sept. 26, 2007 18:23 pm
par Damien
Salut tous le monde !
Je vous remercie pour vos réponses.
Slt Kenel 93, je vien de regarder ton tnx , et la tjr des questions qui me viennent :
Pour les doubles amorto je commence a tous bien sésir (les quel prendres, changer l'huile,...) mais j'ai vu que tu parler des emplacement de vis sur le triangle de la suspension inférieur, ca veut dire que si je veut le réhausser un peut (pour le franchisment) je peut me servir d'otre emplacement pour ca ?
Et j'ai vu égalment que vous parliez d'huile 50.000cp pour le diférentiel je croit, faut que j'en met ? (il n'y en a pas dedans le diférentiel?)
Et es ce que d'ouvrir le diférentiel ne risque pas, aprés, de faire de "la merde" ?

Posté : mer. sept. 26, 2007 18:32 pm
par Kake007
pour ton diff y'en a déja de serie de l'huile dedans (gné???kes ke je di :lol: ) et tu la change que si tu est pas satisfait du comportement routier de ta caisse ou pour refaire le "niveau" mais a 5litres tu a encore de la marge!!! ;)



plus l'indice de celle ci est élevé plus le diff sera dur donc mieux en Trial et vis versa!!! ;)


et si tu est débutant je te conseil pas de commencer tout de suite par ouvrir les diff pour changer l'huile!!! ;)

Posté : mer. sept. 26, 2007 18:51 pm
par Damien
De toute facon je me voyé mal démonter le différentiel !! J'y crein pas mal de faire se genre d'intervention !
Es ce que tu sait si des amorto de lst2 fait aussi pour le savage pourais aller sur mon tnx 5.2r ? Car j'en ai vu sur ebay.

Posté : mer. sept. 26, 2007 19:07 pm
par Kake007
nan ca passera pas car il sont beaucoup beaucoup plus gros que ce que tu as en plus (imaginons que tu puisse mettre des amortos de lst ce qui n'est pas le cas sans faire de grosses modef!!!) si tu passe en amortos de LST 4 suffirons amplement 8servirait a rien!!! ;)

Posté : mer. sept. 26, 2007 19:08 pm
par Kake007
je te conseil de mettre les meme qu'a l'origine ou prendre les options tout alu!!! ;)

Posté : mer. sept. 26, 2007 19:18 pm
par The Dude
il me semble que les powerstroke se montent aussi sur TNX non ?? :roll:
en tout cas ce sont de super amortos :cool:

Posté : mer. sept. 26, 2007 19:22 pm
par MTAtiste
Le prix est très bien aussi ;)

Mais pourquoi Proline a arrété la production des Power (je sais plus quoi :lol: ) ??

Romain

Posté : mer. sept. 26, 2007 19:24 pm
par megavolts
Salut,

A ta place je mettrais les mêmes amortisseurs que d'origine mais avec ces ressorts car a leurs dires.

"They can also be used with ITEM 53946 TGM-04 Springs for 8 Damper Suspension to set up a TNX 5.2R equipped with dual shocks."

L'item dont ils parlent c'est celui ci:Image

En clair idéal pour un 5.2 équipé de 8amorto.

@+

ps: je crois que les amortisseurs option de chez tamiya sont les mêmes que d'origine mais juste avec des ressorts bleu.

Image
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Posté : mer. sept. 26, 2007 19:25 pm
par The Dude
ils etaient trop chers a produire apparement..... :?

perso j'ai eu le set de 8 pour 30€... il faut fouiller sur Ebay :cool: