Picco .26 instable
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Picco .26 instable
Bonjour à tous
Je dispose d'un savage, motorisé par un Picco .26.
Celui-ci n'a pas servi depuis quelques mois, mais le moteur avait été démonté huilé avant cette période, puis emballé sous vide.
J'ai remis l'engin en fonctionnement ce week end, et là, plusieurs problèmes.
D'abord démarrage difficile (ça encore, je m'y attendais...)
Une fois démarré, le moteur est extrèmement instable, il monte bien dans les tours, bon panache de fumée, bonne reprise (pas d'engorgement), mais à la décélération, il cale systématiquement.
Ensuite, il devient instable et cale à peu près n'importe quand, avec un démarrage difficile (le moteur ne chauffe pas, température correcte, environ 70/80°).
J'ai donc décidé de démonter le moteur pour déceler une éventuelle prise d'air. Je n'en ai à priori pas trouvé.
J'ai donc tout remonté comme il se doit, et mêmes symptômes !
De plus j'ai remarqué que le "tiroir" de mon carbu accrochait, et n'avait pas un déplacement fluide. Celà m'inquiète.
Que préconisez vous ? le moteur a peu servi, et n'a pas été bousculé durant son rodage, environ 10 litres de fonctionnement.
A titre indicatif en réglage je suis à 3-1/4 pour la richesse, 10 pour la reprise (comme préconisé).
P.S. Bougie également changée, idem
Merci de votre aide par avance.
Je dispose d'un savage, motorisé par un Picco .26.
Celui-ci n'a pas servi depuis quelques mois, mais le moteur avait été démonté huilé avant cette période, puis emballé sous vide.
J'ai remis l'engin en fonctionnement ce week end, et là, plusieurs problèmes.
D'abord démarrage difficile (ça encore, je m'y attendais...)
Une fois démarré, le moteur est extrèmement instable, il monte bien dans les tours, bon panache de fumée, bonne reprise (pas d'engorgement), mais à la décélération, il cale systématiquement.
Ensuite, il devient instable et cale à peu près n'importe quand, avec un démarrage difficile (le moteur ne chauffe pas, température correcte, environ 70/80°).
J'ai donc décidé de démonter le moteur pour déceler une éventuelle prise d'air. Je n'en ai à priori pas trouvé.
J'ai donc tout remonté comme il se doit, et mêmes symptômes !
De plus j'ai remarqué que le "tiroir" de mon carbu accrochait, et n'avait pas un déplacement fluide. Celà m'inquiète.
Que préconisez vous ? le moteur a peu servi, et n'a pas été bousculé durant son rodage, environ 10 litres de fonctionnement.
A titre indicatif en réglage je suis à 3-1/4 pour la richesse, 10 pour la reprise (comme préconisé).
P.S. Bougie également changée, idem
Merci de votre aide par avance.
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ET oui d'habitude je tourne au tornado mais la je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre... j'espere pouvoir finir ce bidon comme ca
10 tours a la reprise, c'est beaucoup je suis d'accord, mais le réglage usine est préconisé entre 10,5 et 11,5 !
pour le carbu qui accroche (et parfois se bloque..), je fais quoi, graisse ?
10 tours a la reprise, c'est beaucoup je suis d'accord, mais le réglage usine est préconisé entre 10,5 et 11,5 !
pour le carbu qui accroche (et parfois se bloque..), je fais quoi, graisse ?
pour les 10tours c'est un reglage usine donc pour rodage et par conséquent tu pourra baissé le nbre de tours quand tu sera au 25%...et pour ton carbu met de l'huile de remontage moteur car la graisse qui passe avec le mélange air/éssence et si ca marche pas change le carbu (un peu plus haut c'est dit que c'est la maladie des picco !!!)!!!
---------->NITRO POWAH!!!---------->
Re: Picco .26 instable
Bonjour moi c'est monter sur un mta4 et la quand je le demare et il reste accéléré a fond et les roue tourne. Je n'ai pas eu la notice du picco 26 alors je conai pas les reglage carbu. J'aimerai le faire tourner comme une horloge. Si vous connaissez les reglage a faire aider moi je vous en suplie.... Lol