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moteur qui cale au bout de 2min!!!!

Posté : dim. sept. 16, 2007 15:16 pm
par ben29
hello everybody!
alors je continu l'apprentissage avec mon SAVAGE et son LRP Z28R et aujourd'hui voilà ce qui m'arrive:
assez difficile à démarrer mais qd c parti, çà semble tourner nickel,bonne reprise ...mais env. au bout de 1min.30 /2min. qd j'accélère çà s'engorge(enfin je sais pas si c le bon terme!)comme si l'essence n'arrivait plus!

Posté : dim. sept. 16, 2007 15:23 pm
par Arnaud
S'engorger, c'est quand il y a trop d'essence qui arrive, du coup tout ne peut pas bruler, et pop ça cale :D

Donc au bout de 2 min, quand tu accélères, ça cale net ou ca broute ? :)

Posté : dim. sept. 16, 2007 15:27 pm
par ben29
non çà broute pas, en faite qd je touche aux gaz, on sent que çà va caler et de + en + jusqu'à qu'il cale définitivement meme si je touche à rien!

Posté : dim. sept. 16, 2007 15:28 pm
par Arnaud
D'accord ;) Quand tu sens que ça va caler, et sans rien toucher, le régime moteur monte un peu ?

Ou alors, t'as l'impression que le régime moteur se fait en 2 temps (un coup ca monte, un coup ca descend, un coup ca monte, un coup ca descend, etc) ? :)

Posté : dim. sept. 16, 2007 15:32 pm
par ben29
oh non,j'ai pas l'impression que le régime moteur bouge beaucoup!la première impression que çà m'a donné, c que l'essence n'arrive plus au bout donc d'1min.30 env.
çà fait comme si je tombais en panne sèche, la meme impression qu'en fin de réservoir!

Posté : dim. sept. 16, 2007 15:39 pm
par fabsavage
Tu es surement réglé trop sec.

ouvre un peu la reprise.

Sinon tu tiens bien le ralenti ?

Posté : dim. sept. 16, 2007 15:43 pm
par ben29
oui le ralenti à l'air de tenir bien!
mais j'avais déjà toucher à la reprise...donc faudrait que j'ouvre encore un peu?

Posté : dim. sept. 16, 2007 16:06 pm
par fabsavage
J'ai oublié de te demander, tu roules avec quoi comme carburant et quel % ?


Moi ce que je fais quand je vois un truc bizarre qui se passe au niveau des réglages moteurs alors que ça n'y étais pas avant, je remet les réglages d'origine (à fleur), et je les refais. Souvent c'est plus simple de faire ça quand on arrive pas à régler le problème en tournant telle ou telle vis.

Est-ce que quand tu fais une ligne droite à fond, lorsque tu es en train de la faire, le moteur cale aprés ça ? Si ça te fait ça, c'est que t'as pas assez de carburant qui arrive, donc tu ouvres la richesse.

Sinon moi aussi il m'était arrivé à peu pré le même phénoméne que toi avec mon picco .28, et j'avais bien galéré aussi à trouver le bon réglage. Il me semble (mais ça fait déjà 1mois), que j'avais le ralenti trop bas, mais pas sure :?

Posté : dim. sept. 16, 2007 18:30 pm
par ben29
non ce n'est pas à fond de ligne droite, çà arrive qd je roule au ralenti en faisant quelques brèves accélerrations voir meme qd je tourne en rond! bref,y'à voir avec moteur en pleine accélération, haut régime!