Page 1 sur 2

Sujet: probleme remplissage amortisseurs alus

Posté : mer. sept. 12, 2007 18:24 pm
par sebd27
salut
donc voila mon probleme, je remplis correctement mes amortos d'huile, je vire les petites bulles, le probleme c'est une fois le bouchon remis, je n'arrive pas a remonté ma tige, et je n'ai pas envie de forcer !!!
j'ai l'impression que c'est ma membrane...
si je met moins d'huile ça marche mieux, mais je sais qu'il faut les remplir entierement !!!
donc si c'est deja arrivé a quelqu'un !!!!
merci d'avance...

Posté : mer. sept. 12, 2007 18:31 pm
par Squ@LL
euh faut pas remplire un amortisseur a ras bord, il faut laisser 1mm voir 1,5 mm pour que la membrane prenne place. si l'amortos est trop remplie le piston repart par lui même. si l amorto est bien rempli (ni trop plein ni pas assez) il repart un petit peu.

je ne sais pas si c'est bien claire

Posté : mer. sept. 12, 2007 18:38 pm
par sebd27
c'est tres clair, mais il faut que je laisse au moins 5 mm de vide pour que ça marche, mais le probleme c'est qu' il y a de l'air !!!

Posté : mer. sept. 12, 2007 18:42 pm
par Squ@LL
pour ce qui est de l'air, tu laisse reposé ton amortisseur au moins 1h pour que les bulles remonte (le temps dépend de la viscosité) et la tu met la membrane et tout et tu visse le bouchon mais tu ne serres pas. Tu fais revenir le piston et tu serres.

Posté : mer. sept. 12, 2007 18:42 pm
par patrick34
Les membranes ne sont pas abimées?

Posté : mer. sept. 12, 2007 18:45 pm
par stan
Faut attendre pour faire monter les bulles et puis tu monte la tige de la moitié de l'amorto et tu fait l'appoint jusqu'a 1.5mm du bord et tu ferme, normalement, il ne devrais pas y avoir trop de problèmes ;)

Le must étant les amortos avec le petit trou dans le bouchon :cool: :lol:

Posté : mer. sept. 12, 2007 19:10 pm
par sebd27
ok, mais quand je remonte la tige avant de fermer le bouchon tout vas bien, ensuite je ferme doucement le bouchon, la tige redescent et impossible de la faire remonté !!!

Posté : mer. sept. 12, 2007 19:58 pm
par Squ@LL
ton piston est encrassé ?

Posté : mer. sept. 12, 2007 19:59 pm
par MTAtiste
Tampi moi j'avais ça mais en un peu moins ...

Je l'ai ai mis puis petit à petit le surplut c'est enlevé, je sais faut pas faire comme ça mais voilà ...depuis plus de problème et plus de fuite !

Romain

Posté : mer. sept. 12, 2007 20:11 pm
par sebd27
Squ@LL a écrit :ton piston est encrassé ?
non du tout, ça fais ça au 8, avec de l'huile plus ou moins fluide !!!
j'ai fais un essai sans membrane, ça marche mieux mais ça fuit au bouchon !!!
une question, si j'enleve la membrane et je met du teflon sur le filetage du bouchon, ça fonctionnerais ou pas ?

Posté : mer. sept. 12, 2007 20:49 pm
par gg0034
un amorto se rempli avec la tige enfoncée ( remontée à fond) .quand tu rempli ton amorto avec la tige sortie tu tiens pas compte du volume que va prendre ta tige quand elle sera dedans . donc forcément si c'est plein , y ^plus de place pour la tige et ça bloque (huile incompressible ) ;)

Posté : mer. sept. 12, 2007 20:55 pm
par Squ@LL
peut etre que ta membrane se place mal... :roll: et du coup ta toujours le même volume d'huile (pas de déplacement au niveau du piston) et comme dit gg0034 ca bloque...

c'est l'option alu thunder tiger que tu as ou d autre amorto ?

et pour le téflon je sais pas trop mais la membrane sert forcement a quelque chose pour que ca marche bien donc la retirer ...

Posté : mer. sept. 12, 2007 21:00 pm
par gg0034
la membrane sert juste de coussin, quand ca compresse trop vite (reception de saut ) c'est la membrane qui encaisse pour eviter aux joints de tout prendre ! ;)

Posté : mer. sept. 12, 2007 21:13 pm
par The Dude
euh..... perso je pense que le role de la membrane ne se limite pas a celui de coussin... mais plutot pour prendre en compte le volume de la tige... a l'enfoncement de l'amorto la membrane s'enfonce pour compenser le volume de la tige

mes amortos sont tjrs remplis tige sortie, mais je remplie en tenant compte du volume de la membrane...

;)

Posté : mer. sept. 12, 2007 21:20 pm
par gg0034
moi j'ai jamais réussi à rentrer mes tiges d'amorto si celle-ci etaient sorties au remplissage . :shock: les miens c'est des longs type savage et la tige prend pas mal de volume par rapport au diamettre de la membrane , et le volume qu'elle garde en air n'arrive pas à compenser celui de la tige enfoncée . c'est pour ça que je rempli avec la tige dedans ;)

Posté : mer. sept. 12, 2007 21:21 pm
par sebd27
donc si j'ai bien compris, je ne doit pas remplir l'amorto a fond, pour compenser le volume de la membrane !!
mais si je ne le remplis pas a fond, il vas y a voir de l'air !!!

Posté : mer. sept. 12, 2007 21:25 pm
par gg0034
c'est ta tige d'amorto qu'il faut rentrer ..essaie d'abord à moitier rentré , la moitier qui reste devrait suffire

Posté : mer. sept. 12, 2007 22:07 pm
par sebd27
quand je fais a moitier rentrer et que ensuite je resserre le bouchon, la tige descent et impossible de la remonté, trop de pression

Posté : mer. sept. 12, 2007 22:10 pm
par The Dude
pour moi tu remplis trop ... il faut tenir compte de la membrane... et laisser de l'air deriere cette membrane... pour pouvoir compenser ;)

the dude qui aime bien la biere :lol:

Posté : mer. sept. 12, 2007 22:36 pm
par sebd27
pour que la tige remonte completement apres fermeture du bouchon, il faut que je remplisse a peu pres la moitiée voir 2/3 l'amortisseur, je trouve ça bizare quand meme