Sujet: probleme remplissage amortisseurs alus
Sujet: probleme remplissage amortisseurs alus
salut
donc voila mon probleme, je remplis correctement mes amortos d'huile, je vire les petites bulles, le probleme c'est une fois le bouchon remis, je n'arrive pas a remonté ma tige, et je n'ai pas envie de forcer !!!
j'ai l'impression que c'est ma membrane...
si je met moins d'huile ça marche mieux, mais je sais qu'il faut les remplir entierement !!!
donc si c'est deja arrivé a quelqu'un !!!!
merci d'avance...
donc voila mon probleme, je remplis correctement mes amortos d'huile, je vire les petites bulles, le probleme c'est une fois le bouchon remis, je n'arrive pas a remonté ma tige, et je n'ai pas envie de forcer !!!
j'ai l'impression que c'est ma membrane...
si je met moins d'huile ça marche mieux, mais je sais qu'il faut les remplir entierement !!!
donc si c'est deja arrivé a quelqu'un !!!!
merci d'avance...
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
-
- Messages : 1704
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
- Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
- Contact :
euh faut pas remplire un amortisseur a ras bord, il faut laisser 1mm voir 1,5 mm pour que la membrane prenne place. si l'amortos est trop remplie le piston repart par lui même. si l amorto est bien rempli (ni trop plein ni pas assez) il repart un petit peu.
je ne sais pas si c'est bien claire
je ne sais pas si c'est bien claire
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
c'est tres clair, mais il faut que je laisse au moins 5 mm de vide pour que ça marche, mais le probleme c'est qu' il y a de l'air !!!
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
-
- Messages : 1704
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
- Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
- Contact :
pour ce qui est de l'air, tu laisse reposé ton amortisseur au moins 1h pour que les bulles remonte (le temps dépend de la viscosité) et la tu met la membrane et tout et tu visse le bouchon mais tu ne serres pas. Tu fais revenir le piston et tu serres.
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Faut attendre pour faire monter les bulles et puis tu monte la tige de la moitié de l'amorto et tu fait l'appoint jusqu'a 1.5mm du bord et tu ferme, normalement, il ne devrais pas y avoir trop de problèmes
Le must étant les amortos avec le petit trou dans le bouchon


Le must étant les amortos avec le petit trou dans le bouchon


Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
ok, mais quand je remonte la tige avant de fermer le bouchon tout vas bien, ensuite je ferme doucement le bouchon, la tige redescent et impossible de la faire remonté !!!
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
non du tout, ça fais ça au 8, avec de l'huile plus ou moins fluide !!!Squ@LL a écrit :ton piston est encrassé ?
j'ai fais un essai sans membrane, ça marche mieux mais ça fuit au bouchon !!!
une question, si j'enleve la membrane et je met du teflon sur le filetage du bouchon, ça fonctionnerais ou pas ?
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
-
- Messages : 938
- Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
- Localisation : vic la gardiole ( 34 )
un amorto se rempli avec la tige enfoncée ( remontée à fond) .quand tu rempli ton amorto avec la tige sortie tu tiens pas compte du volume que va prendre ta tige quand elle sera dedans . donc forcément si c'est plein , y ^plus de place pour la tige et ça bloque (huile incompressible ) 

Smartech Tornado 1:6 SH28 P6


-
- Messages : 1704
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
- Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
- Contact :
peut etre que ta membrane se place mal...
et du coup ta toujours le même volume d'huile (pas de déplacement au niveau du piston) et comme dit gg0034 ca bloque...
c'est l'option alu thunder tiger que tu as ou d autre amorto ?
et pour le téflon je sais pas trop mais la membrane sert forcement a quelque chose pour que ca marche bien donc la retirer ...

c'est l'option alu thunder tiger que tu as ou d autre amorto ?
et pour le téflon je sais pas trop mais la membrane sert forcement a quelque chose pour que ca marche bien donc la retirer ...
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
euh..... perso je pense que le role de la membrane ne se limite pas a celui de coussin... mais plutot pour prendre en compte le volume de la tige... a l'enfoncement de l'amorto la membrane s'enfonce pour compenser le volume de la tige
mes amortos sont tjrs remplis tige sortie, mais je remplie en tenant compte du volume de la membrane...

mes amortos sont tjrs remplis tige sortie, mais je remplie en tenant compte du volume de la membrane...

"souvent fauché, toujours marteau !!"
-
- Messages : 938
- Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
- Localisation : vic la gardiole ( 34 )
moi j'ai jamais réussi à rentrer mes tiges d'amorto si celle-ci etaient sorties au remplissage .
les miens c'est des longs type savage et la tige prend pas mal de volume par rapport au diamettre de la membrane , et le volume qu'elle garde en air n'arrive pas à compenser celui de la tige enfoncée . c'est pour ça que je rempli avec la tige dedans 


Smartech Tornado 1:6 SH28 P6


donc si j'ai bien compris, je ne doit pas remplir l'amorto a fond, pour compenser le volume de la membrane !!
mais si je ne le remplis pas a fond, il vas y a voir de l'air !!!
mais si je ne le remplis pas a fond, il vas y a voir de l'air !!!
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
quand je fais a moitier rentrer et que ensuite je resserre le bouchon, la tige descent et impossible de la remonté, trop de pression
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
pour que la tige remonte completement apres fermeture du bouchon, il faut que je remplisse a peu pres la moitiée voir 2/3 l'amortisseur, je trouve ça bizare quand meme
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2