Vitesse de pointe du XSS

Forum dédié au Savage d'HPI.
Invité

Vitesse de pointe du XSS

Message par Invité »

Salut,
Vous pensez que ca monte à quelle vitesse un savage XSS avec une boite 2 et un moteur K4.6? (Vitesse réelle, sans exagérer! lolll)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ca dépend de ton rapport cloche couronne et du diamétre de tes pneus aussi, et puis aussi des frotements de l'air...

Mais bon, en gros c'est dans les 50-60 km/h ce qui est déjà pas mal pour un engin de 5.5kg !

Et puis le MT c'est pas fait pour avoir une trés bonne vitesse de pointe... si c'est ce que tu cherches, va faire de la pistarde ;)
Image Image
[/url]
Invité

Message par Invité »

Non non, ce n'est pas ce que je cherche. C'est juste pour avoir une idée.
Mais je ne compte pas non plus faire du TT trop sévère.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

did89 a écrit :Non non, ce n'est pas ce que je cherche. C'est juste pour avoir une idée.
Mais je ne compte pas non plus faire du TT trop sévère.
Salut,

le XSS est donné constructeur plus de 70 klm/h et si cela t'interresse j'ai un fichier Exel sur le calcul de vitesse pour savage , avec boite 2 et 3 , tout est parametrable , rapport cloche couronne , tour moteur et diamètre des pneus , c'est simpa de faire des simules

Rico
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Salut,
Bah, faut que je finisse de le monter avant tout ca!
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Rico a écrit : Salut,

le XSS est donné constructeur plus de 70 klm/h et si cela t'interresse j'ai un fichier Exel sur le calcul de vitesse pour savage , avec boite 2 et 3 , tout est parametrable , rapport cloche couronne , tour moteur et diamètre des pneus , c'est simpa de faire des simules

Rico
Content de voir que mon fichier sert à quelqu'un :D (si toutefois c'est bien le mien!)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

SAVAGE-91 a écrit :
Content de voir que mon fichier sert à quelqu'un :D (si toutefois c'est bien le mien!)
Salut,

oui c'est bien le tiens ;) , et je doit dire qu'un tel boulot doit rester archivé , enfin pour moi c'est clair .


Rico
ImageImage
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Merci du compliment, mais y'avait rien de bien compliqué. J'avais fais ça pour m'amuser :roll:
lowie
Messages : 226
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:08 pm
Localisation : belgique

Message par lowie »

salut

rico , as tu testé avec ton race light ? car avec le poids et un rapport cloche couronne assez long sa doi taper dans le 100 !! :twisted:

( je sais pas si le tableau prend en compte le poids mais bon on peut toujour demander :D )
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Non le calcul ne tient pas compte du poids. Le poids influence très peu la vitesse de pointe (elle se répercute au niveau du frottement des pneus au sol, c'est tout, et c'est plutôt négligeable). Par contre le poids est l'ennemi de ... l'accélération !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

SAVAGE-91 a écrit :Non le calcul ne tient pas compte du poids. Le poids influence très peu la vitesse de pointe (elle se répercute au niveau du frottement des pneus au sol, c'est tout, et c'est plutôt négligeable). Par contre le poids est l'ennemi de ... l'accélération !
C'est plutôt la masse qui est l'ennemi de l'accélération non ?

Enfin... ce que je veux dire par la c'est que vous parlez de la masse du savage et pas de son poids.

Mais le poids et la masse ça se lie :lol:

P=mg ... P = 5.5 x 9.81 P= 54N :lol:

Donc si le savage est moins lourd, sont poids sera inférieur , c'est sure :lol:

Bon je crois que je suis traumatisé par la physique, il est temps d'aller dormir :loll:
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lowie a écrit :salut

rico , as tu testé avec ton race light ? car avec le poids et un rapport cloche couronne assez long sa doi taper dans le 100 !! :twisted:

( je sais pas si le tableau prend en compte le poids mais bon on peut toujour demander :D )
Bien sure que j'ai fait des simules , c'etait 80 klm/h avec les pneus bitume , de la théorie mais pas très loin j'imagine.

Rico
SAVAGE-91 a écrit :Non le calcul ne tient pas compte du poids. Le poids influence très peu la vitesse de pointe (elle se répercute au niveau du frottement des pneus au sol, c'est tout, et c'est plutôt négligeable). Par contre le poids est l'ennemi de ... l'accélération !
oui c'est vrai que le poids n'aide pas , mais ton fichier donne quand même de bonne bases , après il faut rester réaliste , mais moi ca me convient car c'est certainement plus precis comme calcul , que faire des mesures au pif comme pour les mesures de la temprérature avec le doigt , une sonde c'est mieux quand même :lol:

Rico
ImageImage
lowie
Messages : 226
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:08 pm
Localisation : belgique

Message par lowie »

:D :D :D ah t est pu un pirate rico !! c est serieu !
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

fabsavage a écrit :
SAVAGE-91 a écrit :Non le calcul ne tient pas compte du poids. Le poids influence très peu la vitesse de pointe (elle se répercute au niveau du frottement des pneus au sol, c'est tout, et c'est plutôt négligeable). Par contre le poids est l'ennemi de ... l'accélération !
C'est plutôt la masse qui est l'ennemi de l'accélération non ?

Enfin... ce que je veux dire par la c'est que vous parlez de la masse du savage et pas de son poids.

Mais le poids et la masse ça se lie :lol:

P=mg ... P = 5.5 x 9.81 P= 54N :lol:

Donc si le savage est moins lourd, sont poids sera inférieur , c'est sure :lol:

Bon je crois que je suis traumatisé par la physique, il est temps d'aller dormir :loll:


:D je vois que t'as bien suivi les cours ça fais plaisir ! Et oui tu as raison. Ceci dit g est une constante donc l'un dans l'autre ... masse ou poids ... c'est "pareil"! Allez file faire tes devoirs :D
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

SAVAGE-91 a écrit : :D je vois que t'as bien suivi les cours ça fais plaisir ! Et oui tu as raison. Ceci dit g est une constante donc l'un dans l'autre ... masse ou poids ... c'est "pareil"! Allez file faire tes devoirs :D
Oui c'est ce que j'ai dit aprés...ça se lie le poids et la masse finalement :lol:

Mais bon c'est une erreur qu'on fait tout les jours dans sa vie quand on se pèse sur sa balance... "tien aujourd'hui mon poids est de 100kg" :lol:
Image Image
[/url]
lowie
Messages : 226
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:08 pm
Localisation : belgique

Message par lowie »

sur mars ? :lol:
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

lowie a écrit :sur mars ? :lol:
C'est donc ça le secret des belges, ils vivent sur Mars... :lol:


Sur terre biensure ;)
Image Image
[/url]
lowie
Messages : 226
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:08 pm
Localisation : belgique

Message par lowie »

:pp facile :D en fait je disait cela car ton poids change quand tu te trouve sur une planète avec une plus forte attraction ( ou moins forte) si je me souvien bien (dites moi si je me trompe).
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Message par Squ@LL »

la masse est une donnée concréte, un poid est un vecteur (une force), comme la vitesse ou l'accélération, et la masse et le poid sont liés par la constante de gravité.

donc si ta constante diminue, ton poid et ta masse aussi .

chose plus marrante c'est que sur terre cette constant varie, par exemple sur l equateur et en haut de l everest du pese pas la meme masse. Tu a une masse plus elevé a l équateur et une masse moins élevé en haut de l éverest :D

bon ca varie pas beaucoup mais ca varie quand meme

fin du hs...

mais je connais quelqu un qui a un tt (losi 8 avec un os de barbar avec la cuilasse magnésium) eh bien il atteint les 90 - 95 km/h avec :roll:
mais pour la vitesse rien ne vaut les piste 1/10 ^^
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
babble
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 7:59 am
Localisation : Brunoy

Message par babble »

SAVAGE-91 a écrit :
Content de voir que mon fichier sert à quelqu'un :D (si toutefois c'est bien le mien!)

Salut !

Ca à l'air intéressant :)
tu pourrais me l'envoyer stp ?


Merci

Nico.
Modifié en dernier par babble le mar. sept. 11, 2007 21:09 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Savage »