Vitesse de pointe du XSS
Vitesse de pointe du XSS
Salut,
Vous pensez que ca monte à quelle vitesse un savage XSS avec une boite 2 et un moteur K4.6? (Vitesse réelle, sans exagérer! lolll)
Vous pensez que ca monte à quelle vitesse un savage XSS avec une boite 2 et un moteur K4.6? (Vitesse réelle, sans exagérer! lolll)
Ca dépend de ton rapport cloche couronne et du diamétre de tes pneus aussi, et puis aussi des frotements de l'air...
Mais bon, en gros c'est dans les 50-60 km/h ce qui est déjà pas mal pour un engin de 5.5kg !
Et puis le MT c'est pas fait pour avoir une trés bonne vitesse de pointe... si c'est ce que tu cherches, va faire de la pistarde
Mais bon, en gros c'est dans les 50-60 km/h ce qui est déjà pas mal pour un engin de 5.5kg !
Et puis le MT c'est pas fait pour avoir une trés bonne vitesse de pointe... si c'est ce que tu cherches, va faire de la pistarde
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Salut,did89 a écrit :Non non, ce n'est pas ce que je cherche. C'est juste pour avoir une idée.
Mais je ne compte pas non plus faire du TT trop sévère.
le XSS est donné constructeur plus de 70 klm/h et si cela t'interresse j'ai un fichier Exel sur le calcul de vitesse pour savage , avec boite 2 et 3 , tout est parametrable , rapport cloche couronne , tour moteur et diamètre des pneus , c'est simpa de faire des simules
Rico
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Content de voir que mon fichier sert à quelqu'un (si toutefois c'est bien le mien!)Rico a écrit : Salut,
le XSS est donné constructeur plus de 70 klm/h et si cela t'interresse j'ai un fichier Exel sur le calcul de vitesse pour savage , avec boite 2 et 3 , tout est parametrable , rapport cloche couronne , tour moteur et diamètre des pneus , c'est simpa de faire des simules
Rico
C'est plutôt la masse qui est l'ennemi de l'accélération non ?SAVAGE-91 a écrit :Non le calcul ne tient pas compte du poids. Le poids influence très peu la vitesse de pointe (elle se répercute au niveau du frottement des pneus au sol, c'est tout, et c'est plutôt négligeable). Par contre le poids est l'ennemi de ... l'accélération !
Enfin... ce que je veux dire par la c'est que vous parlez de la masse du savage et pas de son poids.
Mais le poids et la masse ça se lie
P=mg ... P = 5.5 x 9.81 P= 54N
Donc si le savage est moins lourd, sont poids sera inférieur , c'est sure
Bon je crois que je suis traumatisé par la physique, il est temps d'aller dormir
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Bien sure que j'ai fait des simules , c'etait 80 klm/h avec les pneus bitume , de la théorie mais pas très loin j'imagine.lowie a écrit :salut
rico , as tu testé avec ton race light ? car avec le poids et un rapport cloche couronne assez long sa doi taper dans le 100 !!
( je sais pas si le tableau prend en compte le poids mais bon on peut toujour demander )
Rico
oui c'est vrai que le poids n'aide pas , mais ton fichier donne quand même de bonne bases , après il faut rester réaliste , mais moi ca me convient car c'est certainement plus precis comme calcul , que faire des mesures au pif comme pour les mesures de la temprérature avec le doigt , une sonde c'est mieux quand mêmeSAVAGE-91 a écrit :Non le calcul ne tient pas compte du poids. Le poids influence très peu la vitesse de pointe (elle se répercute au niveau du frottement des pneus au sol, c'est tout, et c'est plutôt négligeable). Par contre le poids est l'ennemi de ... l'accélération !
Rico
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fabsavage a écrit :C'est plutôt la masse qui est l'ennemi de l'accélération non ?SAVAGE-91 a écrit :Non le calcul ne tient pas compte du poids. Le poids influence très peu la vitesse de pointe (elle se répercute au niveau du frottement des pneus au sol, c'est tout, et c'est plutôt négligeable). Par contre le poids est l'ennemi de ... l'accélération !
Enfin... ce que je veux dire par la c'est que vous parlez de la masse du savage et pas de son poids.
Mais le poids et la masse ça se lie
P=mg ... P = 5.5 x 9.81 P= 54N
Donc si le savage est moins lourd, sont poids sera inférieur , c'est sure
Bon je crois que je suis traumatisé par la physique, il est temps d'aller dormir
je vois que t'as bien suivi les cours ça fais plaisir ! Et oui tu as raison. Ceci dit g est une constante donc l'un dans l'autre ... masse ou poids ... c'est "pareil"! Allez file faire tes devoirs
Oui c'est ce que j'ai dit aprés...ça se lie le poids et la masse finalementSAVAGE-91 a écrit : je vois que t'as bien suivi les cours ça fais plaisir ! Et oui tu as raison. Ceci dit g est une constante donc l'un dans l'autre ... masse ou poids ... c'est "pareil"! Allez file faire tes devoirs
Mais bon c'est une erreur qu'on fait tout les jours dans sa vie quand on se pèse sur sa balance... "tien aujourd'hui mon poids est de 100kg"
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la masse est une donnée concréte, un poid est un vecteur (une force), comme la vitesse ou l'accélération, et la masse et le poid sont liés par la constante de gravité.
donc si ta constante diminue, ton poid et ta masse aussi .
chose plus marrante c'est que sur terre cette constant varie, par exemple sur l equateur et en haut de l everest du pese pas la meme masse. Tu a une masse plus elevé a l équateur et une masse moins élevé en haut de l éverest
bon ca varie pas beaucoup mais ca varie quand meme
fin du hs...
mais je connais quelqu un qui a un tt (losi 8 avec un os de barbar avec la cuilasse magnésium) eh bien il atteint les 90 - 95 km/h avec
mais pour la vitesse rien ne vaut les piste 1/10 ^^
donc si ta constante diminue, ton poid et ta masse aussi .
chose plus marrante c'est que sur terre cette constant varie, par exemple sur l equateur et en haut de l everest du pese pas la meme masse. Tu a une masse plus elevé a l équateur et une masse moins élevé en haut de l éverest
bon ca varie pas beaucoup mais ca varie quand meme
fin du hs...
mais je connais quelqu un qui a un tt (losi 8 avec un os de barbar avec la cuilasse magnésium) eh bien il atteint les 90 - 95 km/h avec
mais pour la vitesse rien ne vaut les piste 1/10 ^^
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Propriétaire powered by conneries !!
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SAVAGE-91 a écrit :
Content de voir que mon fichier sert à quelqu'un (si toutefois c'est bien le mien!)
Salut !
Ca à l'air intéressant
tu pourrais me l'envoyer stp ?
Merci
Nico.
Modifié en dernier par babble le mar. sept. 11, 2007 21:09 pm, modifié 1 fois.