question au sujet de la motricite
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question au sujet de la motricite
salut
voila je viens d installer mes 2 blocage de diff
mes pneus terra
mes biellettes de suspension
et mon revo a moin de motricite qu avant
j etais devant un petit tas de terre et j ai du mettre les gaz comme un fou pour le faire monter
moteur trx 2.5
rapport cloche courronne de 14/40
voila je viens d installer mes 2 blocage de diff
mes pneus terra
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c'est un peu logique ! le blocage de dif c'est pour faire du franchissement à basse vitesse , du trial quoi ...
si tu bloque tout pour rouler normalement ça va patiner dans tous les sens ! le dif sert justement pour que si une roue patine l'autre reste indépendante et continue d'accrocher en fonction du terrain bien sur !
en plus de patiner , avec les dif bloqués tu vas perdre en rayon de braquage ...
si tu bloque tout pour rouler normalement ça va patiner dans tous les sens ! le dif sert justement pour que si une roue patine l'autre reste indépendante et continue d'accrocher en fonction du terrain bien sur !
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jeremy4ine a écrit :salut
je pense que le soucis vient de ton moteur qui semble peut etre un peut faible et vu les monstres de roue qu'il doit deplacer avec les diff bloqué t'imagine comme il doit donner ....
enfin je vois que ça enfin attend les spécialistes ....
c est ce que je pense aussi et rico aussi
et mon rapport 14/40 n est pas bon aussi
par contre quel moteur choisir qui est un couple de fou
un sts.28
Est ce que quelqu un reconait les jantes noir que j ai installe
car je crois que c est pas le meme hexa que sur le revo car les jantes on bcp de jeu
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pour la direction , je savais mais comme il bloque tous les dif toutes les roues tournent à la meme vitesse et donc patinent toutes en mème temps ! c'est pour ça que pour rouler en tous terrain , je vois pas trop l'utilité .
j'ai fais l'experience , par obligation parce que j'avais les satelites d'un de mes dif de morts et pas de quoi changer, alors j'ai bidouiller pour le bloquer et j'ai essayer de passer ce dif bloqué d'abord à l'avant et ben c'est extra pour le franchissement sur cailloux et rochers , ça tire la voiture et ca passe partout par contre la direction en piste c'est zero !
finalement il est passé à l'arriere et c'est autre chose ! ça pousse et ca patine en piste mais c'est geniale pour le pilotage ! et du coup j'ai recup ma direction ( grace au dif comme tu l'as precisé )
j'ai fais l'experience , par obligation parce que j'avais les satelites d'un de mes dif de morts et pas de quoi changer, alors j'ai bidouiller pour le bloquer et j'ai essayer de passer ce dif bloqué d'abord à l'avant et ben c'est extra pour le franchissement sur cailloux et rochers , ça tire la voiture et ca passe partout par contre la direction en piste c'est zero !
finalement il est passé à l'arriere et c'est autre chose ! ça pousse et ca patine en piste mais c'est geniale pour le pilotage ! et du coup j'ai recup ma direction ( grace au dif comme tu l'as precisé )
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ok mais mon but c est du 100 % trial pas de course ni de vitessegg0034 a écrit :pour la direction , je savais mais comme il bloque tous les dif toutes les roues tournent à la meme vitesse et donc patinent toutes en mème temps ! c'est pour ça que pour rouler en tous terrain , je vois pas trop l'utilité .
j'ai fais l'experience , par obligation parce que j'avais les satelites d'un de mes dif de morts et pas de quoi changer, alors j'ai bidouiller pour le bloquer et j'ai essayer de passer ce dif bloqué d'abord à l'avant et ben c'est extra pour le franchissement sur cailloux et rochers , ça tire la voiture et ca passe partout par contre la direction en piste c'est zero !
finalement il est passé à l'arriere et c'est autre chose ! ça pousse et ca patine en piste mais c'est geniale pour le pilotage ! et du coup j'ai recup ma direction ( grace au dif comme tu l'as precisé )
ni de jump que de trial
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gg0034 a écrit :ok ..autant pour moi j'avais compris dans ce sens ..
dans ce cas , je rejoint les autres au sujet du couple moteur qui doit etre un peu juste ..
je men doutais bien
la hauteur du revo ne ta pas mit la puce a l oreille
par contre sur le revo y a quoi comme hexa
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bizare
j ai acheter les jante avec les pneus colle a un forumeur
lui non plus ne sais c est quel jante
masi d apres moi c est cette jante en tout cas elles se ressemblent
et si c est les meme sa serait une hpi Q6 black donc de l hexa de 14mm
alors pkoi j ai bcp de jeux au niveau de l hexa
j ai acheter les jante avec les pneus colle a un forumeur
lui non plus ne sais c est quel jante
masi d apres moi c est cette jante en tout cas elles se ressemblent
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alors pkoi j ai bcp de jeux au niveau de l hexa
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Tes jantes c'est des HPI Q6 ou un truc comme ça je me souviens plus exactement, c'est des hexas de 14mm.
Par contre les jantes HPI, c'est... trop mou on va dire, du coup les hexas se déforment facilement
Et puis, c'est claire, un 2.5cc comme moteur avec rien que 2kgr de roue
Pense qu'une piste 1/10 doit faire dans les 1.5kg, et qu'elle a un moteur 2.5cc
Alors compare ça avec ton Revo, et rigole un bon coup
Par contre les jantes HPI, c'est... trop mou on va dire, du coup les hexas se déforment facilement
Et puis, c'est claire, un 2.5cc comme moteur avec rien que 2kgr de roue
Pense qu'une piste 1/10 doit faire dans les 1.5kg, et qu'elle a un moteur 2.5cc
Alors compare ça avec ton Revo, et rigole un bon coup
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Pense qu'une piste 1/10 doit faire dans les 1.5kg, et qu'elle a un moteur 2.5cc
Alors compare ça avec ton Revo, et rigole un bon coup [/quote]
j y pensais en poster le 1 mesage mais je voulais en etre certain
que faire pour ne plus avoir de jeux dans mes jantes
Alors compare ça avec ton Revo, et rigole un bon coup [/quote]
j y pensais en poster le 1 mesage mais je voulais en etre certain
que faire pour ne plus avoir de jeux dans mes jantes
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Salut,
si tu ne veux pas changer de moteur pour l'instant il y a une combinaison possible avec une couronne de Jato en 56 dents et une cloche 16 dents , c'est qui fait un rapport de 3:5 donc très court idéale pour le petit 2,5cc , car avec les roues de terra les plus lourd du marché il doit vraiment etre a la peine , le 14X40 n'a qu'un ratio de 2:86 , après si tu a les moyens de passer a un 4,67cc comme je l'ai fait , avec un rapport de 12X42 tu n'aura plus aucun soucis , et tu évolura a trés bas régime et passera les obstacles sans forcer.
Rico
si tu ne veux pas changer de moteur pour l'instant il y a une combinaison possible avec une couronne de Jato en 56 dents et une cloche 16 dents , c'est qui fait un rapport de 3:5 donc très court idéale pour le petit 2,5cc , car avec les roues de terra les plus lourd du marché il doit vraiment etre a la peine , le 14X40 n'a qu'un ratio de 2:86 , après si tu a les moyens de passer a un 4,67cc comme je l'ai fait , avec un rapport de 12X42 tu n'aura plus aucun soucis , et tu évolura a trés bas régime et passera les obstacles sans forcer.
Rico
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je vais obpte pour un sts.28Rico a écrit :Salut,
si tu ne veux pas changer de moteur pour l'instant il y a une combinaison possible avec une couronne de Jato en 56 dents et une cloche 16 dents , c'est qui fait un rapport de 3:5 donc très court idéale pour le petit 2,5cc , car avec les roues de terra les plus lourd du marché il doit vraiment etre a la peine , le 14X40 n'a qu'un ratio de 2:86 , après si tu a les moyens de passer a un 4,67cc comme je l'ai fait , avec un rapport de 12X42 tu n'aura plus aucun soucis , et tu évolura a trés bas régime et passera les obstacles sans forcer.
Rico
et un rapport 12/54 qui je pense est assez court
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Salut,chris20620 a écrit : je vais obpte pour un sts.28
et un rapport 12/54 qui je pense est assez court
attention aux pas des dents de ta couronne , car il y a un pas 0.8 et du pas de 1 , si tu instale le .28 avec une cloche de 12 dents 1/8 tu devra installer la couronne qui va avec donc du pas de 1 , c'est a dire du 40 ou 42 dents , et croie moi ca mouline déja pas mal .
Rico
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ok merci du conseil
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