Présentation
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- Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 18:41 pm
- Localisation : Boulogne Billancourt
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Bonjour à tous,
Je suis un modéliste débutant (32 ans ; faut bien commencer un jour).
J'ai acheté il y a 2 ans un Tmaxx avec carburant Monster Fuel. Après un rodage nickel et quelques litres d'amusement, un choc frontal m'a obligé à changer le chassis (a priori pas de dommage moteur). J'ai roulé un peu ensuite mais là, j'ai du faire face à des calages intempestifs.
Cela fait 2 ans maintenant que je n'ai pas redémarré la bête (j'ai d'autres occupations dans la journée, le travail et la vie de famille par exemple).
Je suis assez motivé en ce moment pour reprendre. Au programme, redémarrage avec le reste du carburant (en espérant qu'il n'ait pas souffert du temps passé) et nouveau réglage moteur. Connaissant le TRX, c'est pas gagné (entre les problèmes inhérants au TRX et l'éventuel dégat suiteau choc, je n'ai que l'embarras du choix).
On verra alors pour changer de moteur (TM323 ou 523 ? Le plus fiable si possible) et de carburant (concept fuel 25% semble parfait selon les post).
J'ai déjà parcouru les post et il y a moult conseils bien qu'on y trouve parfois tout et son contraire selon les expériences personnelles.
Suite au prochain épisode...
Bonne route à tous.
Je suis un modéliste débutant (32 ans ; faut bien commencer un jour).
J'ai acheté il y a 2 ans un Tmaxx avec carburant Monster Fuel. Après un rodage nickel et quelques litres d'amusement, un choc frontal m'a obligé à changer le chassis (a priori pas de dommage moteur). J'ai roulé un peu ensuite mais là, j'ai du faire face à des calages intempestifs.
Cela fait 2 ans maintenant que je n'ai pas redémarré la bête (j'ai d'autres occupations dans la journée, le travail et la vie de famille par exemple).
Je suis assez motivé en ce moment pour reprendre. Au programme, redémarrage avec le reste du carburant (en espérant qu'il n'ait pas souffert du temps passé) et nouveau réglage moteur. Connaissant le TRX, c'est pas gagné (entre les problèmes inhérants au TRX et l'éventuel dégat suiteau choc, je n'ai que l'embarras du choix).
On verra alors pour changer de moteur (TM323 ou 523 ? Le plus fiable si possible) et de carburant (concept fuel 25% semble parfait selon les post).
J'ai déjà parcouru les post et il y a moult conseils bien qu'on y trouve parfois tout et son contraire selon les expériences personnelles.
Suite au prochain épisode...
Bonne route à tous.
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- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
- modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE - Localisation : DRUSENHEIM (67)
Salut,
bon courage à toi pour ta reprise... fait quand même attention au carburant car ce n'est vraiment pas conseillé de prendre du carburant aussi vieux ! à éviter... surtout si tu comptes repartir sur une base de réglages du moteur. Pour le moteur je peux dire que le 323 est vraiment très sympa malgrès les problèmes de certains ! J'avais un 323 sur revo et franchement ca marche !!!! sinon maintenant je suis avec un Picco 26 et la c'est encore autre chose...
bon courage à toi pour ta reprise... fait quand même attention au carburant car ce n'est vraiment pas conseillé de prendre du carburant aussi vieux ! à éviter... surtout si tu comptes repartir sur une base de réglages du moteur. Pour le moteur je peux dire que le 323 est vraiment très sympa malgrès les problèmes de certains ! J'avais un 323 sur revo et franchement ca marche !!!! sinon maintenant je suis avec un Picco 26 et la c'est encore autre chose...
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
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- Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 18:41 pm
- Localisation : Boulogne Billancourt
Je suis allé voir en boutique et je crois que je vais reprendre avec du Labema à 30%, un carburant qui fait visiblement l'unanimité.
Je vais voir comment réagit le TRX et si ça chauffe toujours trop, j'opterai pour le 523 (j'espère que le bolide ne va pas s'envoler) ; un des seuls moteurs qui fonctionne avec le système EZ start bien pratique.
Je vais voir comment réagit le TRX et si ça chauffe toujours trop, j'opterai pour le 523 (j'espère que le bolide ne va pas s'envoler) ; un des seuls moteurs qui fonctionne avec le système EZ start bien pratique.
+1 pour l'ez start...bien pratique si on l'entretien (comme tout)!!!Gro'bolide a écrit :Je suis allé voir en boutique et je crois que je vais reprendre avec du Labema à 30%, un carburant qui fait visiblement l'unanimité.
Je vais voir comment réagit le TRX et si ça chauffe toujours trop, j'opterai pour le 523 (j'espère que le bolide ne va pas s'envoler) ; un des seuls moteurs qui fonctionne avec le système EZ start bien pratique.

---------->NITRO POWAH!!!----------> 

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- Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 18:41 pm
- Localisation : Boulogne Billancourt
Vroom vroom
Voilà, ça y est : trois réservoirs et résultat plutôt concluant.
Le TRX a bien aimé le Labema 30%. Rien n'a explosé.
J'ai roulé bien gras pour ne pas pousser le moteur à sa limite. Belle fumée bleue à l'accélération (peut-être trop de fumée ?). Par contre, la vitesse ne passe pas tout le temps : elle passe plus facilement sur du plat en terre que sur l'herbe (question de stabilité ?). Prochaine fois, j'appauvris un peu la richesse mais pas trop : je préfère avoir un moteur stable qu'une vitesse de dingue que je n'utilise pas.
Point plus délicat : le ralenti. Le bolide ne tient pas le ralenti plus de 5 sec. max. Va falloir que je serre la vis de ralenti mais je vais dépasser les 1mm traditionnels.
Question : au démarrage, je suis à chaque fois obligé d'appuyer la gachette de vitesse pour que le bolide démarre. Est-ce lié au ralenti trop bas ?
Conclusion : très satisfait pour une nouvelle première fois, je m'attendais au pire avec le TRX (j'ai même pas grillé de bougie !).
Après avoir pauffiné les derniers détails, il me faudra trouver un vrai circuit pas trop loin du 92 pour faire du "pilotage". SI vous avez des adresses...
Bonne route à tous.
Le TRX a bien aimé le Labema 30%. Rien n'a explosé.
J'ai roulé bien gras pour ne pas pousser le moteur à sa limite. Belle fumée bleue à l'accélération (peut-être trop de fumée ?). Par contre, la vitesse ne passe pas tout le temps : elle passe plus facilement sur du plat en terre que sur l'herbe (question de stabilité ?). Prochaine fois, j'appauvris un peu la richesse mais pas trop : je préfère avoir un moteur stable qu'une vitesse de dingue que je n'utilise pas.
Point plus délicat : le ralenti. Le bolide ne tient pas le ralenti plus de 5 sec. max. Va falloir que je serre la vis de ralenti mais je vais dépasser les 1mm traditionnels.
Question : au démarrage, je suis à chaque fois obligé d'appuyer la gachette de vitesse pour que le bolide démarre. Est-ce lié au ralenti trop bas ?
Conclusion : très satisfait pour une nouvelle première fois, je m'attendais au pire avec le TRX (j'ai même pas grillé de bougie !).
Après avoir pauffiné les derniers détails, il me faudra trouver un vrai circuit pas trop loin du 92 pour faire du "pilotage". SI vous avez des adresses...
Bonne route à tous.
pour ta 2eme vitesse il fo resérer ta richesse ou désser la vis de réglage de la boite de vitesse!!!
pour le ralentis il fo pas se fié au "1mm" traditionnel
si tu le dépasse mais que le moteur tourne bien c'est tout bon!!!
et enfin pour le démarrage c'est normale de mettre un peu de gazzz ou alors met des trims!!!

pour le ralentis il fo pas se fié au "1mm" traditionnel


et enfin pour le démarrage c'est normale de mettre un peu de gazzz ou alors met des trims!!!

---------->NITRO POWAH!!!----------> 
