Problème embrayage ..? [Résolu]-> Boite cliquet marche ar

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Problème embrayage ..? [Résolu]-> Boite cliquet marche ar

Message par MTAtiste »

Bonjour,

Hier j'ai roulé et tout d'un coup le MT s'arrète ....

Je vais voir ce qui se passe, je le redémarre et là j'accélère et la cloche ne tourne pus, n'y le sleeper alors que le moteur lui monte bien dans ces tours ...

Voilà une photo dont je trouve que l'état des masselottes est bien (je précise que l'embrayage a déjà chauffé 2 fois , car le sleeper n'avait plus de dents donc on voit la couleur de la cloche)...

Image

Image


Et après je me dis tient pour pouvoir bien expliqué mon problème et être sûr je le redémarre pour bien observer et là tout remarche comme à merveille :shock:

Donc d'après vous cela vient des masselottes qui sont en fin de vie ou??

Merci bcp car cette aprem si rien de casser d'après enfin de rgave j'aimerai lui faire denouveau prendre l'aire :lol:

Romain
Modifié en dernier par MTAtiste le jeu. sept. 20, 2007 21:26 pm, modifié 3 fois.
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Message par Yenyen »

Je pense pas que ça puisse venir de tes masselotes mais bon affaire à suivre !
J'avais déjà eu ce problème mais c'était un roulement de boite qui avait pété et le pignons bougaient, mais bon dans ce cas la cloche tourne !!
Peut-être qu'il y avait un petit caillou entre ta cloche et le slipper !
Perso, je vois guerre que ça surtout si la sa remarche !
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

ok, donc je vais surveiller de près ;)

Merci

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

Il n'y a pas 36 solutions si ton moteur monte dans les tours et que la cloche ne tourne pas, ça vient forcément de l'embrayage ;)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

oè c'est ce que je me suis dit mais d'après les photos on en conclue bien que les masselottes non rien ?

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
sebd27
Messages : 439
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 13:44 pm

Message par sebd27 »

peut etre le volant moteur desseré...
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Bon donc vérification du volant moteur, pas desseré car je n'arrive pas a le tenir pendant que je donne un coup de tirette ...

Par contre , je viens de faire 1 plein et là au bout de la moitié du plein le moteur redenscent dans les tours quand j'accélère fort puis repart puis redescent sans bouger la gachette (je veux dire que je reste tjs à la mm place avec le doigt :?

Donc par contre là je suis en peu plus ennuyé car je ne sais d'ou cela peut venir car les masselotte sont comme elle sont ... puis le volant bien fixé :?

Je vais de toute façon démonter jusqu'au volant pour voir si 'il n'y a pas quelque chose mais savez vous d'ou cela pourrai venir ?

Merci bien

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Pour ton premier problème je suis quasi sur que c' est ton volant moteur. Ca me la fait sur mon tnx et j' ai du changer le volant ainsi que son cone + les masselottes qui étaient dans un sale état.

Par contre pour le 2 ème je ne sais pas trop. Dis en nous plus ;) .
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

ton coup du moteur qui redescend d'un coup,
je pense qu'il te manque une dent quelque part


Donc a basse vitesse, ça accroche un peu, quand tu accèléres ça gène, mais à haute on doitpas le sentir

Ensuite, ce peut tout à fait être cela aussi qui ait bloqué ta transmission, du coup l'embrayage patinait,

tes masselottes sont bien encore

je pense soit à la boite mais quand même.. ou alors su un pignon d'attaque d'un des diffs

;) j'espère t'éclairer
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

ok,

Donc là je viens de démonter mon MT de A à Z (à part les diff, moteur et boite) ...

D'après ce que tu que tu me dis c'est des dif que cela proviendrait donc je vais m'attaquer à cela demain car a boite c'est justement la première fois qu'elle marche depuis que j'ai changer les pièces (axe de marche arr+ la coronne acier)..... J'y avait mis de la graisse tflon aussi dedans ;)

Voilà , une préférence aant ou arrière pour commencer a attquer les dffs?

Mais je n'ai pas de graisse pou mettre dedans alors si je les laisse graissé comme ils sont je peux les remonter pareil ou pas? Car j'aimerai fair ça avant la rentré mardi :roll:

Merci bcp

PS: quand tu dis pignons qui manque unedents c'est à l'intérieur du diff que tu parle ou alors la grand couronne a l'extérieur (dsl mais c'est une première fois aussi que je démontré mes diff , avec l'aide du tuto de gratte-tout ) :D

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

c'est le petit pignon d'attaque je pense ou lagrande couronne, mais cela vient de l'extérieur, un diff bloqué ne bloque pas toute la transmission

wala c'est à voir, aucune certitude que cela vienne de là .. enfin à voir,

je commencerait par le avant, c'est lui qui a le + de chance de claquer
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Ok donc je commence par l'avant puis l'arrière ....

Pour ce qui est graisse, je vais commander ça avec du Labema donc que me conseillez-vous pour une utilisation mixte , pas de trial plutôt piste sèche, herbe ligne droite .... ?

Et après la boite mais je venais de la démonter pfff :?

Merci bcp

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

pas besoin de graisse spéciale pour le pignon/couronne, juste de la graisse quoi

t'auras pas besoin de démonter tes diffs, ça peut pas venir de là, de toute façon d'origine c'est de la graisse quelconque idem avant arrière, donc tu peux bien remettre de la graisse standart aussi pour le loisir cela suffit amplement.

Alors ça a donné quelquechose ce démontage ?
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Donc démontage entier de la voiture pour la première fois au bout de 8 litre et tout est en forme ....

J'ai démonté les 2 diffs et rien aucun soucis de ce côté là :roll:

Donc dès que je reçoit l'huile Recab par promodelisme (20.000arr/30.000 av) je remonte tout ça puis je fait rouler ma voiture denouveau ...

Si le problème persiste je démonter alors ma boite de vitesse ;)

Voilà une petite photo de la voiture en pièces toute nus toute propore :lol: :lol:

Image


Et voici un diff (l'avant qui est identique à l'arrière pour son état je parle)

Image


Et mon petit espace pour travailler au sous sol:

Image
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Message par Yenyen »

Beau boulot !!
Bon courage pour tout remonter , et si il te reste des pièces à la fin mets les où il reste de la place !! loll ok je sors !! loll
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Oui maintenant dès que j'ai la graisse pour les diffs je remonte le tout mais ça va de tête c'est simple car j'ai laissé les vis où elle été sur leur empreinte ou je devrais les fixé donc no problemo ;)

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Bonjour,

Donc voilà le MT est remonté et tout propre sauf que en voulant régler mes servo tout va bien mais celui de gaz/frein m'intrigue ...

Je m'approche je fait rouler le MT avec le cliquer en marche avt, le sleeper tourne puis je fait de même avec la marche arr et là le sleeper tourne plus :shock:

Je démonte la boite donc à l'instant puis je m'aperçoit de ça :

D'un côté l'on a le bitoniau pour que cela se bloque (dsl mais je en sais pas l'expliquer par mon manque de pratique :roll: ) . Donc voilà le côté que je pense en bonne état ;

DSL, j'ai pas pu mettre le flash car je suis dans ma cave et alors on ne verrai plus rien pour les plan rapporché ;)

Image

Et voilà, ce côté ne possède pas le bitoniau alors c'est ça le problème ou c'est tout simplement normale, car je me dis que c'est pour ça que le cliquet n'accroche pas pour mettre le tout en marche arr nan ? :

Image

Et là pour cette roue je pense qu'il n'y a pas de problème ? :

Image

Voilà donc si c'est bien cela merci de me le confirmer :

PS; j'avais mis de la graisse Teflon dans ma boite de vitesse et là en voulant la changer ba il y avait plein de petit point noir dedans alors ...?

Merci bcp et si quelqu'un a cette pièce (biens sûr si c'est vraiment ça le blème) qu'il me le dise ;)

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

d'après ce que tu dis, tu as du remonter une roue libre à l'envers

sur les tofs tout a l'air en bon état
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Quand tu dis roue libre tu parle de quoi car je ne comprend pas trop dsl .....

Je n'ai pas touché a l'ensemble de roues ... je parle des 3 photos je n'ai rien démonté de plus que ce que tu vois :roll:

Mais là le bitoniau qui manque d'un côté c'est normale ou pas ??

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

le bitoniau qui manque aucune idée ... fait longtemps que j'aipas démonté une boite moi ...

une roue libre se met sur un axe, elletourne dans un sens et pas dans l'autre, devrait être emanché dessus des couronnes ou autre
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »