Problème embrayage ..? [Résolu]-> Boite cliquet marche ar
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Problème embrayage ..? [Résolu]-> Boite cliquet marche ar
Bonjour,
Hier j'ai roulé et tout d'un coup le MT s'arrète ....
Je vais voir ce qui se passe, je le redémarre et là j'accélère et la cloche ne tourne pus, n'y le sleeper alors que le moteur lui monte bien dans ces tours ...
Voilà une photo dont je trouve que l'état des masselottes est bien (je précise que l'embrayage a déjà chauffé 2 fois , car le sleeper n'avait plus de dents donc on voit la couleur de la cloche)...
Et après je me dis tient pour pouvoir bien expliqué mon problème et être sûr je le redémarre pour bien observer et là tout remarche comme à merveille
Donc d'après vous cela vient des masselottes qui sont en fin de vie ou??
Merci bcp car cette aprem si rien de casser d'après enfin de rgave j'aimerai lui faire denouveau prendre l'aire
Romain
Hier j'ai roulé et tout d'un coup le MT s'arrète ....
Je vais voir ce qui se passe, je le redémarre et là j'accélère et la cloche ne tourne pus, n'y le sleeper alors que le moteur lui monte bien dans ces tours ...
Voilà une photo dont je trouve que l'état des masselottes est bien (je précise que l'embrayage a déjà chauffé 2 fois , car le sleeper n'avait plus de dents donc on voit la couleur de la cloche)...
Et après je me dis tient pour pouvoir bien expliqué mon problème et être sûr je le redémarre pour bien observer et là tout remarche comme à merveille
Donc d'après vous cela vient des masselottes qui sont en fin de vie ou??
Merci bcp car cette aprem si rien de casser d'après enfin de rgave j'aimerai lui faire denouveau prendre l'aire
Romain
Modifié en dernier par MTAtiste le jeu. sept. 20, 2007 21:26 pm, modifié 3 fois.
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Je pense pas que ça puisse venir de tes masselotes mais bon affaire à suivre !
J'avais déjà eu ce problème mais c'était un roulement de boite qui avait pété et le pignons bougaient, mais bon dans ce cas la cloche tourne !!
Peut-être qu'il y avait un petit caillou entre ta cloche et le slipper !
Perso, je vois guerre que ça surtout si la sa remarche !
J'avais déjà eu ce problème mais c'était un roulement de boite qui avait pété et le pignons bougaient, mais bon dans ce cas la cloche tourne !!
Peut-être qu'il y avait un petit caillou entre ta cloche et le slipper !
Perso, je vois guerre que ça surtout si la sa remarche !
peut etre le volant moteur desseré...
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mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
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Bon donc vérification du volant moteur, pas desseré car je n'arrive pas a le tenir pendant que je donne un coup de tirette ...
Par contre , je viens de faire 1 plein et là au bout de la moitié du plein le moteur redenscent dans les tours quand j'accélère fort puis repart puis redescent sans bouger la gachette (je veux dire que je reste tjs à la mm place avec le doigt
Donc par contre là je suis en peu plus ennuyé car je ne sais d'ou cela peut venir car les masselotte sont comme elle sont ... puis le volant bien fixé
Je vais de toute façon démonter jusqu'au volant pour voir si 'il n'y a pas quelque chose mais savez vous d'ou cela pourrai venir ?
Merci bien
Romain
Par contre , je viens de faire 1 plein et là au bout de la moitié du plein le moteur redenscent dans les tours quand j'accélère fort puis repart puis redescent sans bouger la gachette (je veux dire que je reste tjs à la mm place avec le doigt
Donc par contre là je suis en peu plus ennuyé car je ne sais d'ou cela peut venir car les masselotte sont comme elle sont ... puis le volant bien fixé
Je vais de toute façon démonter jusqu'au volant pour voir si 'il n'y a pas quelque chose mais savez vous d'ou cela pourrai venir ?
Merci bien
Romain
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ton coup du moteur qui redescend d'un coup,
je pense qu'il te manque une dent quelque part
Donc a basse vitesse, ça accroche un peu, quand tu accèléres ça gène, mais à haute on doitpas le sentir
Ensuite, ce peut tout à fait être cela aussi qui ait bloqué ta transmission, du coup l'embrayage patinait,
tes masselottes sont bien encore
je pense soit à la boite mais quand même.. ou alors su un pignon d'attaque d'un des diffs
j'espère t'éclairer
je pense qu'il te manque une dent quelque part
Donc a basse vitesse, ça accroche un peu, quand tu accèléres ça gène, mais à haute on doitpas le sentir
Ensuite, ce peut tout à fait être cela aussi qui ait bloqué ta transmission, du coup l'embrayage patinait,
tes masselottes sont bien encore
je pense soit à la boite mais quand même.. ou alors su un pignon d'attaque d'un des diffs
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VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
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ok,
Donc là je viens de démonter mon MT de A à Z (à part les diff, moteur et boite) ...
D'après ce que tu que tu me dis c'est des dif que cela proviendrait donc je vais m'attaquer à cela demain car a boite c'est justement la première fois qu'elle marche depuis que j'ai changer les pièces (axe de marche arr+ la coronne acier)..... J'y avait mis de la graisse tflon aussi dedans
Voilà , une préférence aant ou arrière pour commencer a attquer les dffs?
Mais je n'ai pas de graisse pou mettre dedans alors si je les laisse graissé comme ils sont je peux les remonter pareil ou pas? Car j'aimerai fair ça avant la rentré mardi
Merci bcp
PS: quand tu dis pignons qui manque unedents c'est à l'intérieur du diff que tu parle ou alors la grand couronne a l'extérieur (dsl mais c'est une première fois aussi que je démontré mes diff , avec l'aide du tuto de gratte-tout )
Romain
Donc là je viens de démonter mon MT de A à Z (à part les diff, moteur et boite) ...
D'après ce que tu que tu me dis c'est des dif que cela proviendrait donc je vais m'attaquer à cela demain car a boite c'est justement la première fois qu'elle marche depuis que j'ai changer les pièces (axe de marche arr+ la coronne acier)..... J'y avait mis de la graisse tflon aussi dedans
Voilà , une préférence aant ou arrière pour commencer a attquer les dffs?
Mais je n'ai pas de graisse pou mettre dedans alors si je les laisse graissé comme ils sont je peux les remonter pareil ou pas? Car j'aimerai fair ça avant la rentré mardi
Merci bcp
PS: quand tu dis pignons qui manque unedents c'est à l'intérieur du diff que tu parle ou alors la grand couronne a l'extérieur (dsl mais c'est une première fois aussi que je démontré mes diff , avec l'aide du tuto de gratte-tout )
Romain
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c'est le petit pignon d'attaque je pense ou lagrande couronne, mais cela vient de l'extérieur, un diff bloqué ne bloque pas toute la transmission
wala c'est à voir, aucune certitude que cela vienne de là .. enfin à voir,
je commencerait par le avant, c'est lui qui a le + de chance de claquer
wala c'est à voir, aucune certitude que cela vienne de là .. enfin à voir,
je commencerait par le avant, c'est lui qui a le + de chance de claquer
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pas besoin de graisse spéciale pour le pignon/couronne, juste de la graisse quoi
t'auras pas besoin de démonter tes diffs, ça peut pas venir de là, de toute façon d'origine c'est de la graisse quelconque idem avant arrière, donc tu peux bien remettre de la graisse standart aussi pour le loisir cela suffit amplement.
Alors ça a donné quelquechose ce démontage ?
t'auras pas besoin de démonter tes diffs, ça peut pas venir de là, de toute façon d'origine c'est de la graisse quelconque idem avant arrière, donc tu peux bien remettre de la graisse standart aussi pour le loisir cela suffit amplement.
Alors ça a donné quelquechose ce démontage ?
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Donc démontage entier de la voiture pour la première fois au bout de 8 litre et tout est en forme ....
J'ai démonté les 2 diffs et rien aucun soucis de ce côté là
Donc dès que je reçoit l'huile Recab par promodelisme (20.000arr/30.000 av) je remonte tout ça puis je fait rouler ma voiture denouveau ...
Si le problème persiste je démonter alors ma boite de vitesse
Voilà une petite photo de la voiture en pièces toute nus toute propore
Et voici un diff (l'avant qui est identique à l'arrière pour son état je parle)
Et mon petit espace pour travailler au sous sol:
J'ai démonté les 2 diffs et rien aucun soucis de ce côté là
Donc dès que je reçoit l'huile Recab par promodelisme (20.000arr/30.000 av) je remonte tout ça puis je fait rouler ma voiture denouveau ...
Si le problème persiste je démonter alors ma boite de vitesse
Voilà une petite photo de la voiture en pièces toute nus toute propore
Et voici un diff (l'avant qui est identique à l'arrière pour son état je parle)
Et mon petit espace pour travailler au sous sol:
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Bonjour,
Donc voilà le MT est remonté et tout propre sauf que en voulant régler mes servo tout va bien mais celui de gaz/frein m'intrigue ...
Je m'approche je fait rouler le MT avec le cliquer en marche avt, le sleeper tourne puis je fait de même avec la marche arr et là le sleeper tourne plus
Je démonte la boite donc à l'instant puis je m'aperçoit de ça :
D'un côté l'on a le bitoniau pour que cela se bloque (dsl mais je en sais pas l'expliquer par mon manque de pratique ) . Donc voilà le côté que je pense en bonne état ;
DSL, j'ai pas pu mettre le flash car je suis dans ma cave et alors on ne verrai plus rien pour les plan rapporché
Et voilà, ce côté ne possède pas le bitoniau alors c'est ça le problème ou c'est tout simplement normale, car je me dis que c'est pour ça que le cliquet n'accroche pas pour mettre le tout en marche arr nan ? :
Et là pour cette roue je pense qu'il n'y a pas de problème ? :
Voilà donc si c'est bien cela merci de me le confirmer :
PS; j'avais mis de la graisse Teflon dans ma boite de vitesse et là en voulant la changer ba il y avait plein de petit point noir dedans alors ...?
Merci bcp et si quelqu'un a cette pièce (biens sûr si c'est vraiment ça le blème) qu'il me le dise
Romain
Donc voilà le MT est remonté et tout propre sauf que en voulant régler mes servo tout va bien mais celui de gaz/frein m'intrigue ...
Je m'approche je fait rouler le MT avec le cliquer en marche avt, le sleeper tourne puis je fait de même avec la marche arr et là le sleeper tourne plus
Je démonte la boite donc à l'instant puis je m'aperçoit de ça :
D'un côté l'on a le bitoniau pour que cela se bloque (dsl mais je en sais pas l'expliquer par mon manque de pratique ) . Donc voilà le côté que je pense en bonne état ;
DSL, j'ai pas pu mettre le flash car je suis dans ma cave et alors on ne verrai plus rien pour les plan rapporché
Et voilà, ce côté ne possède pas le bitoniau alors c'est ça le problème ou c'est tout simplement normale, car je me dis que c'est pour ça que le cliquet n'accroche pas pour mettre le tout en marche arr nan ? :
Et là pour cette roue je pense qu'il n'y a pas de problème ? :
Voilà donc si c'est bien cela merci de me le confirmer :
PS; j'avais mis de la graisse Teflon dans ma boite de vitesse et là en voulant la changer ba il y avait plein de petit point noir dedans alors ...?
Merci bcp et si quelqu'un a cette pièce (biens sûr si c'est vraiment ça le blème) qu'il me le dise
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le bitoniau qui manque aucune idée ... fait longtemps que j'aipas démonté une boite moi ...
une roue libre se met sur un axe, elletourne dans un sens et pas dans l'autre, devrait être emanché dessus des couronnes ou autre
une roue libre se met sur un axe, elletourne dans un sens et pas dans l'autre, devrait être emanché dessus des couronnes ou autre
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