Questions sur servo Hitec ET JR racing

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Questions sur servo Hitec ET JR racing

Message par Dragula »

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon tower pro qui est entrain de rendre l'âme par quelque chose de plus costaux et fiable. J'ai repéré 2 modèles assez simpa :

le JR racing DS8711 et le Hitec HSC5955TG

Mise à part le couple, quelles sont les différences entre ces deux servos ?

Est ce qu'on peut utiliser ces servos avec n'importe quels recepteurs/radios ?
J'ai vu que le Hitec est programmable, mais qu'il faut utiliser un boitier qui coute dans les 150$ :? Je compte pas acheter ce boitier lol Est-il indispensable ?

Merci,
@+
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Pour l'Hitec qui est effectivement programmable (Digital), il est largement recommandé d'avoir une télécommande programmable pour programmer (Ca fait bcp de programmable/programmer :D) le retour au neutre et le débattement maxi pour ne pas faire forcer le servo ;)

Tu as des télécommandes programmables ds les 100-110€ (Chez Hitec d'ailleurs) ;)
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

Est ce bien utile d'avoir un servo programmable si la télécommande est programmable ?
Si on règle le fin de course sur la télécommande est-ce utile de le règler dans le servo ?

Sur ma radio je peux uniquement règler le débattement et pour le moment j'ai pas envie d'investir dans une nouvelle radio :oops:

30kg et pignons métal ou 24kg et pignons titan... cruel dilemme :evil:
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

En toute logique, un servo programmable va avec une radio programmable ;) La radio te servira à programmer ton servo :)

Sinon tu peux effectivement acheter le banc programmable de chez Hitec, mais il coute le prix d'une radio !

Ceci dit, tu peux utiliser des servos programmables sans radio programmable, mais faut faire vmt attention de ne pas faire forcer les servos en butée ;)

Moralité > Tu peux utiliser des servos digitaux sans radio programmable, mais fais juste attention ;)
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »