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[Adapter son MT] à son style de conduite

Posté : mar. août 07, 2007 13:23 pm
par MTAtiste
Bonjour,

Donc en regardant un peu partout dans la section MTA, je me suis lancé pour faire un petit récapitulatif des différentes pièces principales à changer selon où l'on roule....( je me suis inspiré des différents présentation des MT des membres ;) )

Pour le trial :

- Changer le servo de 8Kg d'origine par un plus élevé (si possible un 24Kg ou 30 Kg).

- Changer ses triangles pour des triangles RPM qui possède 3 pts de fixations et non pas 2 comme les origines).

- Mettre alors le servo de 8 Kg changer par un autres aux gaz/frein.

- Changer ses pneus et jantes, pour des Big Joe ou autres... (niveau jantes je ne sais pas).

- Mettre de l'huile dans les diffs plus élevé, pour plus les bloquer (je crois).

- Mettre donc la garde au sol la plus avec l'aide des triangles RPM ainsi que des précontraintes. Puis pour l'huile des corps d'amorto mettre de la 500 env.

Pour la piste :

- On peut aussi changer le servo de direction, mais cela est moins important, et donc mettre le 8 Kg au gaz/frein.

- Changer ses triangles d'origine par des RPM pour ainsi rabaisser le centre de gravité au maximum avec le 3° pts d'ancrage supplémentaire.

- Changer ses pneus d'origine par des pneus piccot, comme des crimes ou des bow tie....(Pour les jantes, il y a les pleines où les GRP gandini très recommandé pour la piste TT).

- Mettre donc la garde aus sol au plus bas avec les tri. RPM, enlever toutes les précontraintes et mettre les amorto rouge pour un usage mixte ainsi que de la 500 dans les corps d'amorto.

- Ce fabriquer ou acheter un support d'aileron pour garder l'adhérence à la piste.

- Pour les diff, mettre de la 100.000 dans les 2 diffs ...

Pour tout ce qui est adaptation MTA à la piste voilà le dossier complet ici :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 48&start=0

Pour un usage mixte :

- Changer le servo de direction par un 15 Kg suffit amplement et donc passer le servo de 8 Kg à la direction.

- Changer l'huile des ses diff par de la 50.000 à l'av et 20.000 à l'arr.

- Changer ses capuchons d'amorto pour des alu options.

- Mettre d'autre paire de pneus du style big joe( polyvalent) ; ou pneu de révo ...

- Mettre d'autres ressort d'amorto, trop mou d'origine en faisant un mixe par exemple (rouge/cuivre)

- Puis après c'est selon vos gout et couleur et préférence que le MT pourra vous ressembler :D

- Un jeu de pneus taille basse pour le bitume et TT.

Ce qui est vraiment nécessaire (enfin vous choisissez :lol: ) :

- Un fail safe (au cas où, il y a des pertes radio.
- Passer en 6 V avec un accus.
- Sauve servo alu option TH.
- Mettre des bouchon d'amorto alu et des corps alu(option TH).
- Frein ventilé option.
- Changer les ressort d'amorto, trop mou d'origine
- Coude option (enfin chacun ses avis mais un meuilleur refroidissement).
- Filtre a carburant.
- Passer un hexagone de 23 mm , surtout pour les saut !
- Changer donc de servo de direction vus que vous passer en série 40 avec vos 23mm (en général).
- Un arceau de sécurité (type New Era).
- Corps alu de diffs.

Et voici toutes les options du MTA :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 13&start=0

Mais je ne retrouve plus le post avec les premier bidouillage du MTA qu'il faut faire (du style la durite de frein, le changer de branchement sur recepteur que je voulais mettre aussi sur cette page.


Donc voilà , je sais qu'il manque pleind e truc et j'attend votre aide pour le compléter d'avantage et affiner certain points aui sont encore inconnu pour moi :lol:

Romain

Posté : mar. août 07, 2007 13:25 pm
par julien28
nickel!! très bonne idée !

Posté : mar. août 07, 2007 13:28 pm
par MTAtiste
Merci ,

Mais il faut que je complète via votre aide ;)

Romain

Posté : mar. août 07, 2007 13:32 pm
par julien28
perso pour le sondage, c'est un peu de tout sauf du trial.

Posté : mar. août 07, 2007 13:44 pm
par mat42
et moi un peu de tout et surtout du trial ;)

Posté : mar. août 07, 2007 13:48 pm
par patrick34
Moi je fais un peu de tout avec.
J'ai donc:
*Trois jeux de roues différentes,celles dorigine pour le trial vue que la mousses est bien morte, un jeu a picots pour la piste et un jeu de taille basse pour le tous chemin et bitume. voir mon topic
*Un servo de direction en 24kg de marque Hitec pour la puissance.
*Un sauve servo alu Option de chez Thunder Tiger pour la securité
*Triangle de roues inferieurs en alu pour la rigidité.
*Corps de diff en alu (rigidité et c'est beau!) avec de la 30000 devant et 7000 derrière.
*Un arceau New Era pour la securité.
*Ressorts ammortos rouge/cuivre avec de la 500.
*Une radio à syntetiseur de fréquance en 75Mhz pour me faire plaisirs.

Voila le reste est standard avec du Labema M27 evo, le moteur est d'origine et a 23L et pousse toujours aussi velu! :twisted:

Posté : mer. août 08, 2007 13:16 pm
par MTAtiste
Personne d'autres n'a fait de modif particulière suivant son style de conduite sur son MT ?

:roll: Romain

Posté : mer. août 08, 2007 14:11 pm
par ben006
moi je fait tout avec mon e-zilla en config simple :
pneus d'origine ou crime fighter (pour la piste)
4 amorto
servo d'origine
accu 4000mah

@+

Posté : ven. août 17, 2007 9:35 am
par benjidu69
donc pour ma pars dans la dernière section je rajouterais changer de pneux

Pour mon style de conduite j'ai monté un aileron , roues de revo, ammorto or/rouge et c'est nikel a mon gout pour un usage mixte ;)

Re: [Adapter son MT] à son style de conduite

Posté : mer. oct. 01, 2008 15:00 pm
par cyrval92
Bonjour,

je débute et j'ai un MTA4 S50, je souhaiterais savoir à quoi ça sert de changer le servo ?

et surtout quelles pièces je dois changer en priorité sachant que j'ai une utilisation classique de mon MT mais je souhaite faire un peu de saut et de wheeling ?

merci pour vos conseils...

Re: [Adapter son MT] à son style de conduite

Posté : mer. oct. 01, 2008 15:04 pm
par The Dude
salut

changer de servo a la direction te donnera plus de couple donc plus de facilité pour tourner (surtout en série 40...) et pour les gaz/frein..plus de vitesse a l'accélération (ton servo sera plus réactif) et plus de puissance au freinage ;)

Re: [Adapter son MT] à son style de conduite

Posté : mer. oct. 01, 2008 16:30 pm
par cyrval92
merci et quel servo me conseilles tu ?

Re: [Adapter son MT] à son style de conduite

Posté : jeu. oct. 02, 2008 11:50 am
par thib71
Salut,moi trial a 98% en mta4,ma config:
Pneu big joe sur cheyene :yes
Diff av huile de 100000 et p-e bientôt 500000
Diff ar p-m nickel en trial quand c'est froid mais en elle reste froide donc :!:
Servo Tower pro 13kg pas loin d'un an que je l'ai il marche toujours aussi bien sauf les pattes qui on cassé mais remplacé et c'est nikel
ressort cuivre rouge sur les 8
Huile de ressort 200 c'est nickel
Voila pour moi et dans cette config c'est que du bonheur :twisted:

Re: [Adapter son MT] à son style de conduite

Posté : jeu. oct. 02, 2008 12:34 pm
par The Dude
thib71 a écrit :Salut,moi trial a 98% en mta4,ma config:
Pneu big joe sur cheyene :yes
Diff av huile de 100000 et p-e bientôt 500000
Diff ar p-m nickel en trial quand c'est froid mais en elle reste froide donc :!:
Servo Tower pro 13kg pas loin d'un an que je l'ai il marche toujours aussi bien sauf les pattes qui on cassé mais remplacé et c'est nikel
ressort cuivre rouge sur les 8
Huile de ressort 200 c'est nickel
Voila pour moi et dans cette config c'est que du bonheur :twisted:

si tu veux tu as les rock crusher en pneus pour gagner en garde au sol :D :D

une petite photo sur un Emaxx :mdr:

Image

dispo chez RC4WD

Re: [Adapter son MT] à son style de conduite

Posté : jeu. oct. 02, 2008 12:52 pm
par cyrval92
merci pour vos conseils, et à quoi ça sert de changer les différentiels ?
désolé je suis novice !

Re: [Adapter son MT] à son style de conduite

Posté : jeu. oct. 02, 2008 13:11 pm
par The Dude
tu ne change pas les diff, mais l'huile qui est a l'intérieur ;)

regarde ICI

et surtout ICI tu trouveras bcp de réponses a tes questions ;)

Re: [Adapter son MT] à son style de conduite

Posté : jeu. oct. 02, 2008 16:29 pm
par cyrval92
merci pour tes informations