Donc en regardant un peu partout dans la section MTA, je me suis lancé pour faire un petit récapitulatif des différentes pièces principales à changer selon où l'on roule....( je me suis inspiré des différents présentation des MT des membres

Pour le trial :
- Changer le servo de 8Kg d'origine par un plus élevé (si possible un 24Kg ou 30 Kg).
- Changer ses triangles pour des triangles RPM qui possède 3 pts de fixations et non pas 2 comme les origines).
- Mettre alors le servo de 8 Kg changer par un autres aux gaz/frein.
- Changer ses pneus et jantes, pour des Big Joe ou autres... (niveau jantes je ne sais pas).
- Mettre de l'huile dans les diffs plus élevé, pour plus les bloquer (je crois).
- Mettre donc la garde au sol la plus avec l'aide des triangles RPM ainsi que des précontraintes. Puis pour l'huile des corps d'amorto mettre de la 500 env.
Pour la piste :
- On peut aussi changer le servo de direction, mais cela est moins important, et donc mettre le 8 Kg au gaz/frein.
- Changer ses triangles d'origine par des RPM pour ainsi rabaisser le centre de gravité au maximum avec le 3° pts d'ancrage supplémentaire.
- Changer ses pneus d'origine par des pneus piccot, comme des crimes ou des bow tie....(Pour les jantes, il y a les pleines où les GRP gandini très recommandé pour la piste TT).
- Mettre donc la garde aus sol au plus bas avec les tri. RPM, enlever toutes les précontraintes et mettre les amorto rouge pour un usage mixte ainsi que de la 500 dans les corps d'amorto.
- Ce fabriquer ou acheter un support d'aileron pour garder l'adhérence à la piste.
- Pour les diff, mettre de la 100.000 dans les 2 diffs ...
Pour tout ce qui est adaptation MTA à la piste voilà le dossier complet ici :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 48&start=0
Pour un usage mixte :
- Changer le servo de direction par un 15 Kg suffit amplement et donc passer le servo de 8 Kg à la direction.
- Changer l'huile des ses diff par de la 50.000 à l'av et 20.000 à l'arr.
- Changer ses capuchons d'amorto pour des alu options.
- Mettre d'autre paire de pneus du style big joe( polyvalent) ; ou pneu de révo ...
- Mettre d'autres ressort d'amorto, trop mou d'origine en faisant un mixe par exemple (rouge/cuivre)
- Puis après c'est selon vos gout et couleur et préférence que le MT pourra vous ressembler

- Un jeu de pneus taille basse pour le bitume et TT.
Ce qui est vraiment nécessaire (enfin vous choisissez

- Un fail safe (au cas où, il y a des pertes radio.
- Passer en 6 V avec un accus.
- Sauve servo alu option TH.
- Mettre des bouchon d'amorto alu et des corps alu(option TH).
- Frein ventilé option.
- Changer les ressort d'amorto, trop mou d'origine
- Coude option (enfin chacun ses avis mais un meuilleur refroidissement).
- Filtre a carburant.
- Passer un hexagone de 23 mm , surtout pour les saut !
- Changer donc de servo de direction vus que vous passer en série 40 avec vos 23mm (en général).
- Un arceau de sécurité (type New Era).
- Corps alu de diffs.
Et voici toutes les options du MTA :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 13&start=0
Mais je ne retrouve plus le post avec les premier bidouillage du MTA qu'il faut faire (du style la durite de frein, le changer de branchement sur recepteur que je voulais mettre aussi sur cette page.
Donc voilà , je sais qu'il manque pleind e truc et j'attend votre aide pour le compléter d'avantage et affiner certain points aui sont encore inconnu pour moi

Romain