Probleme sur mon Mad Force
Probleme sur mon Mad Force
Bonjour
Apres avoir casse les roues dentees de la boite de vitesse mon mad force,j'ai remplace l'ensemble des roues dentee + les masselottes de la boite.
Par contre maintenant j'ai un gros souci et je comprends pas,au demarage tout va bien mais lorsqu'il prends de la vitesse un gros ce fait entendre et le mad force bloc net,je pense avoir un souci de boite mais je comprends pas exactement d'ou viens le probleme HELP
Merci
Apres avoir casse les roues dentees de la boite de vitesse mon mad force,j'ai remplace l'ensemble des roues dentee + les masselottes de la boite.
Par contre maintenant j'ai un gros souci et je comprends pas,au demarage tout va bien mais lorsqu'il prends de la vitesse un gros ce fait entendre et le mad force bloc net,je pense avoir un souci de boite mais je comprends pas exactement d'ou viens le probleme HELP
Merci
Bonjour
Je viens de verifier le sens de montage des masselottes ca m'a l'air normal,de plus elle ont l'air d'etre en place,je comprends pas trop
Ce que je comprends c'est pourquoi le mad force bloc nette losqu'il prends de la vitesse,en plus a chaque coup il me bouffe toutes les couronnes
Help
Merci
Je viens de verifier le sens de montage des masselottes ca m'a l'air normal,de plus elle ont l'air d'etre en place,je comprends pas trop
Ce que je comprends c'est pourquoi le mad force bloc nette losqu'il prends de la vitesse,en plus a chaque coup il me bouffe toutes les couronnes
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- Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
- Localisation : vic la gardiole ( 34 )
verifie que tes trois pignons soient indépendants ..ils doivent tourner chacuns libres quand ta cloche n'est pas en prise dessus ..si ton pignon de seconde et de troisieme sont bloqué ensemble, pour je ne sais quelle raison , l'ors du passage en seconde c'est blocage assuré vu que tu essaie, malgré toi, de passer deux vitesses en meme temps !
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6
Bonsoir
je viens de verifier et les courrones tournes independaments l'une de l'autre par contre si je comprends bien quand la 2emme vitesse passe la 1er doit etre en roue libre ?
si c'est ca je comprends pas comment la 1er peut etre en roue libre alors quelle est fixe directement sur l'axe de transmissoin
Je deviend fou quelqu'un a une solution?
Merci
je viens de verifier et les courrones tournes independaments l'une de l'autre par contre si je comprends bien quand la 2emme vitesse passe la 1er doit etre en roue libre ?
si c'est ca je comprends pas comment la 1er peut etre en roue libre alors quelle est fixe directement sur l'axe de transmissoin
Je deviend fou quelqu'un a une solution?
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quand c'est la deuxieme qui est en prise elle entraine la premiere qui du fait qu'elle soit entrainée , tourne plus vite et donc roule sur la roue libre .
faut bien comprendre le fonctionnement d'une roue libre . suivant le sens de la force qui lui est appliqué elle roule ou bloque .. en premiere c'est la couronne qui force sur la roue libre et qui la bloque et donc entraine l'arbre secondaire de boite et les roues . en seconde c'est la couronne de seconde qui entraine la couronne de premiere mais celle-ci ne tourne plus à la meme vitesse que l'axe ( pas meme rapport ) donc libere la roue libre ..
faut bien comprendre le fonctionnement d'une roue libre . suivant le sens de la force qui lui est appliqué elle roule ou bloque .. en premiere c'est la couronne qui force sur la roue libre et qui la bloque et donc entraine l'arbre secondaire de boite et les roues . en seconde c'est la couronne de seconde qui entraine la couronne de premiere mais celle-ci ne tourne plus à la meme vitesse que l'axe ( pas meme rapport ) donc libere la roue libre ..
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Donc si je comprends bien mon probleme provient entre la 2eme et 3eme vitesse
Cela peut il venir s'il les masselotte de la 2eme et 3eme ont le meme reglage
Donc si je comprends bien je doit serre la vis de la masselotte de la 3eme vitesse pour quel passe plut tard
Ca doit etre ca mon probleme
Pourtant j'ai acheter les masselottes neuves en magasin et je croyais quel etait regler d'origine en usine mais je me trompe sans doute
Merci
Cela peut il venir s'il les masselotte de la 2eme et 3eme ont le meme reglage
Donc si je comprends bien je doit serre la vis de la masselotte de la 3eme vitesse pour quel passe plut tard
Ca doit etre ca mon probleme
Pourtant j'ai acheter les masselottes neuves en magasin et je croyais quel etait regler d'origine en usine mais je me trompe sans doute
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si ça peut t'aider ..
Modifié en dernier par gg0034 le dim. nov. 30, 2008 18:08 pm, modifié 1 fois.
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6
Bonjour
C'est le one way dans la piece GT26 mais elle n'est pas reference sinon j'ai chercher avec le reference GT26 mais je ne trouve rien,je suis peut etre un manche
Mais c'est quand meme tres sympa de m'avoir sortie la vue eclatee de la boite de vitesse je te remercie
Si jamais ta un souci informatique fait moi signe je t'aiderais si je peux
Merci
C'est le one way dans la piece GT26 mais elle n'est pas reference sinon j'ai chercher avec le reference GT26 mais je ne trouve rien,je suis peut etre un manche
Mais c'est quand meme tres sympa de m'avoir sortie la vue eclatee de la boite de vitesse je te remercie
Si jamais ta un souci informatique fait moi signe je t'aiderais si je peux
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la roue libre "GT26" c'est l'ensemble .. c'est monté à la presse donc pas démontable .
http://www.cmc-versand.de/index.php?p=a ... nr=8-GT-26
et chez PCM..
http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/index.p ... =88&page=1
http://www.cmc-versand.de/index.php?p=a ... nr=8-GT-26
et chez PCM..
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