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diff centrale ?
Posté : dim. août 05, 2007 20:42 pm
par janvi
Salut,
Je viens d'avoir une

, et je me demande si certain ont déjà essayer :
C'est de mettre un différentiel centrale sur vos crawler, avec un frein de chaque coté du diff, afin de pouvoir donner plus de puissance sur le pont avant ou arrière, selon la position de votre crawler.
Qu'en pensez-vous ou qu'est-ce que sa donne ?
Apres je pense que pour un tel principe, il faut un diff qui soit relativement libre, et un frein tres progressif, pour pas que l'essieu arriere ralentisse l'escalade du crawler par exemple.
Posté : dim. août 05, 2007 21:01 pm
par ben006
mauvaise idée tu perdrai en motricité ! (3 diff c'est fait pour le TT)
Posté : ven. août 10, 2007 22:01 pm
par janvi
Si les diff de chaque pont sont bloqué, on perd en motricité que si un des deux pont a moins d'accroche, le fait de pouvoir freiner un des deux pont (celui avec le moins d'accroche, permettrait d'envoyer plus de puissance sur le pont qui a de l'accroche.
Après je en sais pas si les crawlers montraient plus en balançant plus de puissance la ou il y a de l'accroche, j'en ai jms eu :p
Posté : ven. août 10, 2007 22:03 pm
par ben006
oui mais bonsi un pont tracte et l'autre freine ... je voi pas l'interet ! a part faire des burns .. mais c'est pas la fonction premiere d'un crawler
Posté : sam. août 11, 2007 11:13 am
par NICO14
tu aurais des pertes d'adhérence, un déséquilibre de motricité entre les ponts, donc inutile
ps: Bon anniversaire

Posté : lun. août 13, 2007 13:54 pm
par ridge60
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste crawler, mais concernant le faite de freiner un pont lors de certain franchissement la technique est très employer en 4x4 trial, bien sur uniquement pour un certain type de franchissement d'obstacle et complètement déconseiller par les marques automobile car les risques de casse sont énorme du au contrainte mécanique, mais permet de donner beaucoup plus d'adhérence en appui.

Posté : sam. août 18, 2007 10:21 am
par RôM
réponse un peu tardive.... une semaine quoi, mais j'aimerais bien (ridge 60) que tu développes en quelle situation, parce que pour moi, à part pour faire des demi tours sur soi même en décrabotant le pont arrière, ou pour remplacer un blocage de pont, mais à ce moment, c'est une seule roue, et qui est en l'air qu'on freine, je vois pas trop.....
si tu réponds, dis nous aussi la config au niveau des différentiels? bloqués ou pas? sachant qu'en trial, en général pas de diff central, mais au pire un décrabotage possible du pont arrière