purger le moteur: bien ou pas?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Avatar du membre
maxifouder
Messages : 35
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 22:34 pm
Localisation : enghien les bains (95)

purger le moteur: bien ou pas?

Message par maxifouder »

Bonsoir à tous.

Voila, j'ai lu et vu à plusieures reprises qu'il fallait "purger" son moteur à la fin d'un run.
Il est donc conseiller de remettre le soquet et de demarrer le moteur, et de le laisser tourner j'usqu'à ce qu'il calle.

Or cela revient à le faire tourner très pauvre donc très sec, est ce donc bénéfique? :dingue:
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

non ;) pas bon pour le moteur
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Je ne suis pas entièrement d'accord sur ce point; on parle de moteur 2T qui fonctionne avec du carburant mêlé à de l'huile. Le but de cette purge est d'éliminer le reste du fuel, pas l'huile contenue dedans qui est plus difficile à brûler.
En clair il y aura toujours un film d'huile même après la purge. La précaution à prendre avant
le démarrage est d'amorcer le circuit en soufflant dans la durite de pressurisation.
My power is everything, defeat is absurd...
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

si tu as bien réglé ta carburation, aucun risque pour le laisser caler, il ne tournera vraiment pas assez longtemps et ne s'emballera pas pour se détériorer.

La purge c'est surtout les durites et le réservoir, pour ne pas envoyer de carburant ayant absorbé de l'humidité, dans ton moteur au prochain démarrage. Le carburant étant vaporisé dans le carter, n'ai crainte, il n'y a pas de liquide qui coulera du moteur apres l'avoir éteint.
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Ben moi si ...
Il y a à chaque fois 4 ou 5 très grosses goutes d'huile qui sorte par mon réso une fois tout arreté. Je met mon LST verticalement sur les deux roues avant pendant un vingtaine de secondes puis je le repose à plat et c'est à ce moment là que ça coule par la sortie d'échappement. (?je roule trop gras?)
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

dans le reso, pas dans le moteur...... :roll:
ça c'est normal et sans risque.
Avatar du membre
maxifouder
Messages : 35
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 22:34 pm
Localisation : enghien les bains (95)

Message par maxifouder »

Ok merci pour vos réponses.

Personnellement je ne le fais pas (il y a de l'emadox dans le labema donc je me dis que ca ne vaut peut être pas le coup) mais ayant vu plusieures personnes le faire je me suis posé la question du bon fondement de cette manip...

A voir...

(Quoique maintenant que j'y pense toutes ces personnes roulaient au tornado... :roll: )
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »