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Gros problème de perte d'huile!!!
Posté : mer. août 01, 2007 18:18 pm
par Big Pitt
Salut à tous,
Une m***rde de plus à mon actif...
Je part rouler en France et je me rend compte qu'il y a un perte d'huile du côté de roulement avant de mon Mach 426.
De retour en Belgique je vais chez MCM j'achète un roulement avant (pièce DYN0913 si je ne me trompe pas), je fait la manip du four pour enlever le "vieux" (moteur d'orrigine LST1 qui n'a pas plus de 2 litres) et celle du four + congel pour mettre la nouveau an place et là:...
c'est exactement la même histoire
Au bout de 5min de run, une trace d'éclaboussure d'huile apparait à côté du vollant moteur, et l'huile viend de derrière celui-ci, donc du moteur...
Cette huile ce met un peut partout, mais surtout entre le cône et le volant moteur, donc plus d'entrainement et tout patine.
Par où sort-elle, pourquoi sort-elle et comment remédier à ce fichu problème?
Si vous pouviez me donner une piste ou carrément le solution se serait super, merci.
Posté : mer. août 01, 2007 21:12 pm
par Ultra
Oui, changer de moteur, je sais c'est dur mais le mach 26 est bizarre c'est comme ca
Posté : mer. août 01, 2007 21:20 pm
par FIFI01300
+1 si ton carter fuit, tu n'a pas beaucoup de solution a part un pote qui a ca qui traine dans sa caisse ou si une ame charitable en a un sur MMT.
Posté : mer. août 01, 2007 22:32 pm
par Big Pitt
Et pourquoi (je corrige) le carter ce mettrait à fuire tout seule, du jour au lendemain?
L'huile semblait plutôt venir du roulement avant, vers son centre et pas sur le bord de celui-ci côté carter.
Posté : jeu. août 02, 2007 3:42 am
par Ultra
on a pas parlé de la culasse mais du carter
Posté : jeu. août 02, 2007 7:57 am
par keven
il doit me rester quelques carters de mach...
keven
Posté : jeu. août 02, 2007 10:12 am
par Big Pitt
Après avoir enlevé le bloc moteur du chassis, j'ai enlevé le volant et le cône, sans la moindre résistance à cause de l'huile et essuyé l'axe du vilbrequin et le roulement,quelques secondes plus tard il y avait de nouveau de l'huile qui perlait sur le roulement.
Je le regarde de plus près et je constate qu'à deux endroits le joint de celui-ci a un problème. J'en achète un nouveua et je fait l'échange, pour aboutir au même résultat après quelques minutes de run...
Une des raison pourrait-elle être un carbu trop ouvert?
Posté : jeu. août 02, 2007 10:28 am
par Orochimaru
Comme dit plus haut, e pense que la qualiter n'est pas la donc....faudrai penser a changer de moteur ou arreter de se plaindre

Posté : jeu. août 02, 2007 11:01 am
par Big Pitt
Orochimaru a écrit :Comme dit plus haut, e pense que la qualiter n'est pas la donc....faudrai penser a changer de moteur ou arreter de se plaindre

C'est vraimant utile comme commentaire...
Donc pour vous, du jour au lendemain un carter peut ce mettre à fuire sans plus d'explication...
Pour cette fois le coup de main n'est pas terrible...

Posté : jeu. août 02, 2007 11:23 am
par Orochimaru
Bas peu être qu'il vieilli mal, car je me souvient au tout debut du LST1 y'en a eu des problème avec le Mach.
Mais c'est vrai que sa parait bizzar, peu être est il trop gras?
Posté : jeu. août 02, 2007 11:46 am
par gg0034
as tu vérifié l'étancheïté de ton carter ? il est peut etre fendu autour de ton roulement ?
les roulements que ton marchand te vend sont ils bien étanches ? ( levres en caoutchouc noire ou bleue )
Posté : jeu. août 02, 2007 12:04 pm
par Big Pitt
MCM vend des roulements Dynamite d'orrigine et embalé, je suppose donc qu'ils sont en bon état, mais si ce n'est pas le cas il me le changerons une fois que je déposerais mon LST chez eux.
Pour le carter, je l'ai regardé sous tous les angles après l'avoir entièrement nettoyé et il me semble en parfait état...
Je calle sur ce problème

Posté : jeu. août 02, 2007 13:15 pm
par gg0034
si tu as un ecces d'huile sur ton roulement avant c'est peut etre qu'à l'échappement y a un probleme .as tu regardé de ce coté là ? ca part du moteur jusqu'au bout du réso .
apres ça y plus qu'un prob d'étancheïté de roulement ou de jeu entre le roulement et le vilo ..

Posté : jeu. août 02, 2007 16:45 pm
par Big Pitt
J'ai pas bien tout compris pour la partie avec l'échapement, que doi-je vérifier au juste?(Quand tout est à l'arret, je met mon LST verticalement sur les roue de devant pendant une quinzaine de secondes puis je le remet sur ses 4 roues et il y a de l'huile qui coule par la sortie d'échapement...?Normale?)
Pour un éventuel jeu entre le roulement et le vilo, à quoi peut-on se rendre compte de la bonne disposition du vilo?Lors du démontage complet du moteur je n'ai pas eu de mal pour l'enlever et idem au remontage avec le nouveua roulement.
Le vilo est d'orrigine et il n'a pas beaucoup plus de 2L tout comme le reste du moteur.
Posté : jeu. août 02, 2007 17:54 pm
par gg0034
ben en fait pour l'échapement je pensai a une éventuelle surpression à l'interieur du carter dû à un bridage au niveau de l'échapement , du style une "kekette" en silicone trop petite ou un reso enfoncé ou tout ce qui pourrait freiner les gaz d'échapement.
pour le jeu tu regarde une fois le vilo monté dans le carter( en place donc ) qu'il n'y ait aucun jeu perpendiculaire a l'axe du roulement ( si tu vois ce que je veux dire ) tu essaie de bouger le vilo vers le haut et le bas, tu doit rien avoir du tout. de toute façon , une fois tout monté, il n'y a que le joint à levre qui fait l'étancheîté donc si ça fuit c'est pas là . défaut , usure ou joint pas bon ou ...
Posté : jeu. août 02, 2007 19:39 pm
par Big Pitt
Ok, il ne me semble pas qu'il y ait du jeu au niveau du vilo et à moins d'avoir de le m***rde dans les yeux l'huile me semble bien sortir par le roulement et pas entre celui-ci et le carter...
Je vais redéposer le tout chez MCM pour qu'il y jette un oeil.
Au cas ou je devrait changer de moteur, que me conseilleriez-vous?
Le 427 ou le 428 ou autre chose?(Je dis ça parcque ma culasse ACNCM dois pouvoir s'adapter aux deux,ou tout au moins au 427 avec sertitude)
Pas trop difficile à régler et je ne cherche pas les perfs du diable. Ce que j'ai avec mon 426, quand j'arrive à rouler, me satifait emplement.
Sinon il me faudra trouver un carter de 426 en bon état s'il se trouve que c'est lui qui soit abimmer malgrez toutes me vérifs...
Posté : jeu. août 02, 2007 20:00 pm
par gg0034
en tant qu'utilisateur du SH je te conseillerais celui ci .. le SH28 6P . j'en suis à 7l bientôt(avec la même bougie ) et c'est que du bon ..demarrage au quart de tour , pas de chauffe avec du labema M27evo ( rodage avec ce meme carburant ) et pas cher à l'achat par rapport aux autres marques . le LRP Z28 est dans la meme lignée

Posté : jeu. août 02, 2007 20:39 pm
par Orochimaru
Si c'est un LS1 full origine le LRP est deconseillier(il faut passer par la case option), même si avec on doit bien s'amusé
Le SH par contre je dirai oui, mais a voir la aussi pour la transmission (il est beaucoup moin violent que le LRP.spec3 mais quand même a voir)
Ou alors le moteur du LST2 qui doit être le 427ou 428 mais a voir la fiabilité...car si tu rachete et sa fait pareil au bout de X litre je pense que sa passera pas

Posté : sam. août 04, 2007 13:04 pm
par Big Pitt
Après une nouvelle visite che MCM, pour leur parler de mon problème ,j'en suis resorti avec mon LST complet + un carter neuf avec ses roulements (pour seulement 25€).
Ca doit être une bon affaire je pense.
Me reste plus qu'à vérifier de plus près le vilo et un éventuel jeu entre celui-ci et le roulement.
Il m'on conseillé de prendre de la Loctite (reste à trouver le n° de réf) métal contre métal haute température pour éliminer l'éventuel micro jeu en collant le vilo au roulement. Il suffit de chaffer à
+ 300° (une flamme)pour casser la colle et sortir le vilo.
Posté : sam. août 04, 2007 13:18 pm
par pilous14
Big Pitt a écrit :Après une nouvelle visite che MCM, pour leur parler de mon problème ,j'en suis resorti avec mon LST complet + un carter neuf avec ses roulements (pour seulement 25€).
Ca doit être une bon affaire je pense.
Me reste plus qu'à vérifier de plus près le vilo et un éventuel jeu entre celui-ci et le roulement.
Il m'on conseillé de prendre de la Loctite (reste à trouver le n° de réf) métal contre métal haute température pour éliminer l'éventuel micro jeu en collant le vilo au roulement. Il suffit de chaffer à
+ 300° (une flamme)pour casser la colle et sortir le vilo.
sauf que ta flamme va cramer la jupe en plastique etanche du roulement :s
++