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Piston noirci

Posté : jeu. juil. 19, 2007 21:04 pm
par nic666
Depuis trois semaine, mon moteur de MGT callais toujours quand le moteur devenait chaud. Suite à certaine discussion sur le forum, la conclusion est qu'il avait un manque de compression donc un changement de piston/chemise s'impose. en fait j'ai réglé le problème en commandant un LRP .28 spec 3 que j'ai reçu hier. J'ai démonté mon moteur original pour me rendre compte que le piston était noirci (pas beaucoup mais il tire sur le brun foncé). Se noircicement vient-il d'un moteur trop pauvre?

J'avais aussi remarqué, dû à un manque total d'entretient du filtre à air, que beaucoup de sable c'était emmagasiné dans l'entrée du carburateur. J'ai dû enlever le sable avec un couteau tellement il y en avait. Mon bris de moteur peut-il venir du filtre à air trop encrassé ?

Re: Piston noirci

Posté : jeu. juil. 19, 2007 21:14 pm
par FIFI01300
nic666 a écrit :Mon bris de moteur peut-il venir du filtre à air trop encrassé ?
tu te rendra vite compte qu'un filtre a air propre a chaque sortie preserve la vie de ton moulin.
et pour ton cas precis, je pense fortement que oui surtout si tu trouve du sable apres le filtre a air.

Re: Piston noirci

Posté : jeu. juil. 19, 2007 21:15 pm
par soyann
nic666 a écrit :
J'avais aussi remarqué, dû à un manque total d'entretient du filtre à air, que beaucoup de sable c'était emmagasiné dans l'entrée du carburateur. J'ai dû enlever le sable avec un couteau tellement il y en avait. Mon bris de moteur peut-il venir du filtre à air trop encrassé ?
a ton avis?? tu sais le sable c'est pas bon pour la mécanique..... si tu fais pas du netoyage, ton nouveau moteur va pas faire long feu ;)

Posté : jeu. juil. 19, 2007 22:10 pm
par nic666
j'étais en plein déménagement et je n'avais pas de temps et pas de place à faire l'entretient donc j'ai négligé...on apprend de nos erreurs !!!!!

Posté : jeu. juil. 19, 2007 22:13 pm
par soyann
nic666 a écrit :j'étais en plein déménagement et je n'avais pas de temps et pas de place à faire l'entretient donc j'ai négligé...on apprend de nos erreurs !!!!!
oui tu as raison, mais c'est dommage quand même....

Posté : jeu. juil. 19, 2007 22:29 pm
par le_ouf
Je profite de ce post pour poser une question peut etre idiote:
Le piston(le dussus-->ce qu'on voit quand on enleve l'insert de la bougie) doit avoir quel couleur avec un bon réglage???brunit non ????

Posté : jeu. juil. 19, 2007 22:37 pm
par Gratte-tout
Brun noir semble bien.
J'ai remarqué aussi qu'avec un moteur très bien accordée, les traces sont dirigées cotés lumières d'échappement, c'est très visibles sur certains de mes moteurs..
Je ferais une photos..
A+

Posté : jeu. juil. 19, 2007 22:42 pm
par le_ouf
ok merci ;)
Je serais par contre pour les photos :twisted:

Posté : jeu. juil. 19, 2007 23:02 pm
par Gratte-tout
Une remarque néanmoins : c'est sur un moteur de bateau, étant donné qu'un accord est "idéal" (comprendre le régime où le résonnateur permet au moteur de résonner), et que je suis pour la plupart du temps à fond... C'est à se moment là que le piston se marque de manière plus prononcée sur l'arrière, coté lumière d'échappement..
En Mt c'est surement moins notable.
Image

Posté : ven. juil. 20, 2007 15:11 pm
par patrick34
salut

ça c'est bien alors? :cool: :D

Image

Posté : ven. juil. 20, 2007 16:24 pm
par le_ouf
Merci Gratte-tout pour cette photos ;)
C'est quand meme impréssionant la couleur brun que d'un coté :shock:

Posté : ven. juil. 20, 2007 16:30 pm
par Mbx
Normal, c'est le côté échappement, celà le fait très souvent.

Posté : ven. juil. 20, 2007 16:42 pm
par le_ouf
ok et sa le fait a partir de combien de litre environs ??

Posté : ven. juil. 20, 2007 17:40 pm
par nic666
moi mon piston est brun noir comme la photo mais au complet!!!