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rc10 t4

Posté : dim. juil. 08, 2007 2:01 am
par lacam
salu tout le monde, je me présente vite fais : camille 21ans débutant dans le rc, je possede un gemini de chez robbe (avion) et une micro t de chez team losi overbousté.... :)

voila jai envi de me mettre au 1/10 électrique, je me suis rensseigné sur pas mal de modèle du marché, le fonctionnement etc mé voila j'aimerais des conseils sur ce que l'on me propose:

le chassis est un rc10 t4 de chez team associated

moteur lrp brushless 7.2v 13.5T (22320tmin) 155w

variateur lrp reverse qui gère du 12.5T en marche avant marche arrière ou du 10T en marche avant uniquement

batterie ni-mh 4000mah 8.4V

donc voila, je voudrais des conceil sur ce montage, savoir tous se que vous en pencer, il est peut etre incohérent ou même nul, je ne m'y connait pas trop et jai fait se choix par rapport à des coneils ke ma donner mon bouclar donc voila, le tous pour 290euro.

merci davance soyez compréhencif je débute :lol:

Posté : dim. juil. 08, 2007 2:36 am
par lacam
voila :D

Posté : dim. juil. 08, 2007 4:02 am
par Miniwintz
Salut

Si ça peut t'aider voici ma configue actuelle:

RC10T4 Factory Team (acheté 260€ en France)

-Ensemble Brushless Mamba Max 5700Kv (150€ à l'étranger)

-Radio Futaba 2PL (70€ à l'étranger)

-2 Packs d'accu 7 éléments 4200 mAh Intellect (100€ à l'étranger)

-Chargeur Robbe Power Peak Fun (80€ à l'étranger) avec alim (50€ en France)

C'est franchement costaud, et ça va super vite :D


Voilà un topic complet avec des TONNES de photos:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33198


A+ ;)

Posté : dim. juil. 08, 2007 12:13 pm
par lacam
merci miniwintz, simpa ta voiture! elle a l'air bien puissante quand on voi la déformation de tes pneus avec la force centrifuge!

mon brushless fait 13.5 T, sa veu dire koi exactement? (es ce trop puissant pas assez...)

et avec ma configuration vous pencez que jorai combien de temp d'autonomie?

Posté : dim. juil. 08, 2007 13:50 pm
par MTAtiste
Bonjour,

Voilà mon frère veut me "suivre" aussi et a donc décidé de s'acheter un électrique et je vois justement ce RC10T4 Factory Team , mais d'origine, fait-il l'affaire ou pas pour un enfant de 9ans ??

Quitte par la suite a changer de moteur comme tu l'a fait....

Ce associated; va t-il plus vite qu'il HPI : http://www.rcteam.fr/Electrique-TruckTT ... g-110-RTR/

??

Merci bien

Romain

Posté : dim. juil. 08, 2007 14:21 pm
par Miniwintz
lacam a écrit :merci miniwintz, simpa ta voiture! elle a l'air bien puissante quand on voi la déformation de tes pneus avec la force centrifuge!

mon brushless fait 13.5 T, sa veu dire koi exactement? (es ce trop puissant pas assez...)

et avec ma configuration vous pencez que jorai combien de temp d'autonomie?
Bon 13.5T c'est le nombre de tours de bobinage du moteur, ici, c'est assez énorme donc le moteur n'ira pas très vite mais aura beaucoup de couple.

Le Mamba Max 5700 doit être équivalent à un 4.5T et développe plus de 800W. Je pense que ça n'a rien à voir niveau puissance avec le moteur que tu as cité plus haut.

Je pense qu'il faut que tu investisses dans de bons accus, c'est primordial pour profiter des capacités d'un moteur brushless.

Avec mes accus 4200 mAh, j'ai environ 20 minutes d'autonomie.


A+
MTAtiste a écrit :Bonjour,

Voilà mon frère veut me "suivre" aussi et a donc décidé de s'acheter un électrique et je vois justement ce RC10T4 Factory Team , mais d'origine, fait-il l'affaire ou pas pour un enfant de 9ans ??

Quitte par la suite a changer de moteur comme tu l'a fait....

Ce associated; va t-il plus vite qu'il HPI : http://www.rcteam.fr/Electrique-TruckTT ... g-110-RTR/

??

Merci bien

Romain
Pour un gosse de 9 ans, pourquoi pas... Mais la version factory team est à assembler soi-même donc non ça ne le fait pas. En plus il faut acheter séparément la radio, accus, électronique.

La version RTR me paraît plus adaptée et bien entendu ce sera beaucoup plus rapide qu'un Wheely King... Même si pour un gamin de 9 ans il vaudrait mieux un WK.

A+

Posté : dim. juil. 08, 2007 14:32 pm
par MTAtiste
Ok,

http://www.rcteam.fr/Electrique-TruckTT ... S-110-RTR/

Donc cela est très bien comme modèle c'est ça...mais il retse encore les accus à acheter non (c'est des 7.2 V?) Et sinon niveau moteur il y ades réglage sur un électrique ?

Et donc ce modèle est déjà bien pour commencer dans le modelisme pour son age non?

Et donc par la suite je pourrais changer le moteur mais celui là marche déjà bien non, assez pour rouler dans l'herbe avec une vitesse convenable ??

Merci pour ton aide car l'electrique je n'y connais rien c'est pour ça

Dernier truc, il y a un rodage pour le moteur? Et pour les accus? Et il en faut combien environs des accus et un chargeur pas mal pour les charger tous en même temps c'est combien?

Romain

Posté : dim. juil. 08, 2007 14:47 pm
par Miniwintz
MTAtiste a écrit :Ok,

http://www.rcteam.fr/Electrique-TruckTT ... S-110-RTR/

Donc cela est très bien comme modèle c'est ça...mais il retse encore les accus à acheter non (c'est des 7.2 V?) Et sinon niveau moteur il y ades réglage sur un électrique ?

Et donc ce modèle est déjà bien pour commencer dans le modelisme pour son age non?

Et donc par la suite je pourrais changer le moteur mais celui là marche déjà bien non, assez pour rouler dans l'herbe avec une vitesse convenable ??

Merci pour ton aide car l'electrique je n'y connais rien c'est pour ça

Dernier truc, il y a un rodage pour le moteur? Et pour les accus? Et il en faut combien environs des accus et un chargeur pas mal pour les charger tous en même temps c'est combien?

Romain
Pour les accus, il faut bien des 6 ou 7 éléments (7.2 ou 8.4v)

Pour débuter, ça peut ok, un stadium a une conception assez simple. Mais il faudra absolument l'aider, c'est quand même pas vraiment une voiture de débutant.

Tu pourras changer le moteur par la suite mais celui d'origine est assez rapide pour un enfant de 9 ans, crois moi.

Pour le rôdage, les accus demandent quelques cycles charge/décharge à 0.5A - 1A et pour le moteur je ne pense pas que cela soit necessaire. Pour le prix il est deja ecrit dans le topic.

A+

Posté : dim. juil. 08, 2007 16:55 pm
par MTAtiste
En plus de la voiture il fau prévoir 130 de chargeur plus 100€ de batteries, il n'y en a pas une avec?

Car là, ça ne sera plus dans ces moyen, 300€ max il mes je pense :?

Romain

Posté : dim. juil. 08, 2007 17:04 pm
par Miniwintz
C'est sûr que pour 300€ tout compris tu n'auras pas un T4, ou peut-être mais uniquement d'occasion.

Et puis le Wheely King est moins cher et bien plus adapté aux enfants ;)

Posté : dim. juil. 08, 2007 20:00 pm
par lesk8teurdu68
Miniwintz a écrit :C'est sûr que pour 300€ tout compris tu n'auras pas un T4, ou peut-être mais uniquement d'occasion.

Et puis le Wheely King est moins cher et bien plus adapté aux enfants ;)
c'est clair que quand on vois la vitesse que le tien atteind on se rend vraiment compt que ce n'est pas vraiment fait pour les enfants. je l'ai vu rouller et je peut dire que ca envoi super fort.

a+

Posté : dim. juil. 08, 2007 21:55 pm
par lacam
donc si je compren bien, sur un moteur plus ya de tour plus ya de couple moin yen a plus on a de la vitesse? mon revendeur ma dit que sa ne dessendé pas à moin de 7.5 tour?
le problem c'est aussi que plus le moteur est puissant moin j'aurais d'autonomie...

Posté : dim. juil. 08, 2007 21:59 pm
par tilt83
en brushles il y en as de 3 tour avec une bvone autonomie cher novak et un couple suffisant ;)

Posté : lun. juil. 09, 2007 8:32 am
par lesk8teurdu68
lacam a écrit :donc si je compren bien, sur un moteur plus ya de tour plus ya de couple moin yen a plus on a de la vitesse? mon revendeur ma dit que sa ne dessendé pas à moin de 7.5 tour?
le problem c'est aussi que plus le moteur est puissant moin j'aurais d'autonomie...
a mon avis il t'a dit qu'il n'y avais pas moin que 7.5t car il ne distrubuait pas d'autres moteur avec moin de tours.

a+

Posté : lun. juil. 09, 2007 12:43 pm
par N.Master
Pour les tours, c'est exactement l'inverse : moins il y a de tours, plus le moteur tourne vite, et plus il est puissant.
C'est bien pour ça que sur les moteurs avec peu de tours, on met un pignon plus petit.

Jetez donc un coup d'oeuil dans la section électronique, y a un topic qui explique ce que c'est qu'un moteur électrique.

Posté : lun. juil. 09, 2007 19:54 pm
par lesk8teurdu68
N.Master a écrit :Pour les tours, c'est exactement l'inverse : moins il y a de tours, plus le moteur tourne vite, et plus il est puissant.
C'est bien pour ça que sur les moteurs avec peu de tours, on met un pignon plus petit.

Jetez donc un coup d'oeuil dans la section électronique, y a un topic qui explique ce que c'est qu'un moteur électrique.
et non en baissant le nombre de tour tu baisse aussi le couple c'est pour ca qu'on met des pinion plus petits pour que le moteur doive faire moin d'efforts.

a+

Posté : lun. juil. 09, 2007 20:11 pm
par N.Master
:loll:
et en quoi ce que je dit contredis tes propos ?
Un moteur 8T sera 15 fois plus pluissant qu'un moteur 55T, et pourtant, il n'a que 8T ....
Le fait est que c'est pas proportionnel la puissances moteur, le couple, et le nombre de tours au bobinage.
Si ton moteur fait 5T, sa puissance sera de 300W
à taille égale un moteur 55T va faire 20W
Alors dire que le 55t a plus de couple, c'est pas tout a fait juste.

Le 55T n'a pas plus de couple que le 5T, et loin de là. La différence, c'est qu'il aura sa puissance à 1500tr/min alors que le 5T aura sa puissance à 23000 tr/min

On met un petit pignon justement pour pouvoir exploiter la puissance des moteurs à faibles tours. Puisque toute leur puissance est à haut régime.

Posté : lun. juil. 09, 2007 20:24 pm
par lesk8teurdu68
N.Master a écrit ::loll:
et en quoi ce que je dit contredis tes propos ?
Un moteur 8T sera 15 fois plus pluissant qu'un moteur 55T, et pourtant, il n'a que 8T ....
Le fait est que c'est pas proportionnel la puissances moteur, le couple, et le nombre de tours au bobinage.
Si ton moteur fait 5T, sa puissance sera de 300W
à taille égale un moteur 55T va faire 20W
Alors dire que le 55t a plus de couple, c'est pas tout a fait juste.

Le 55T n'a pas plus de couple que le 5T, et loin de là. La différence, c'est qu'il aura sa puissance à 1500tr/min alors que le 5T aura sa puissance à 23000 tr/min

On met un petit pignon justement pour pouvoir exploiter la puissance des moteurs à faibles tours. Puisque toute leur puissance est à haut régime.
excuse moi j'avias mal interpreté une de tes phrases.

autant pour moi :oops:
a+

Posté : lun. juil. 09, 2007 23:00 pm
par lacam
et donc 13.5tour pour mon b4 c suffisant ou il fau que je mette un 2 tour :lol: ? (lol)
sérieusement fodrait il que j'en prenne un qui a moin de tour?

Posté : mar. juil. 10, 2007 18:56 pm
par N.Master
oui 13T c'est déja bien costaud comme moteur ;)