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				Entretien (Moteur, ressorts suspension etc...) MT éléctrique
				Posté : mer. juil. 04, 2007 20:45 pm
				par Alex66
				Salut,
J'ai un Stampede XL 5 dont je vous mets la photo pour info 
J'ai 2 questions relatives à l'entretien.
1/ Sur la notice il est précisé que tous les 10-15 utilisations il faut démonter et lubrifier le moteur avec un produit spécial.
Est-ce vraiment très important de le faire aussi souvent ou bien vous le faites beaucoup moins souvent ?
2/ Ils disent aussi qu'il faut vérifier que le niveau d'huile dans les ressorts de suspension est bien plein : comment on fait pour vérifier ca ? (car moi je ne vois pas où en est le niveau)
Merci à vous  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 04, 2007 21:06 pm
				par lesk8teurdu68
				Alex66 a écrit :2/ Ils disent aussi qu'il faut vérifier que le niveau d'huile dans les ressorts de suspension est bien plein : comment on fait pour vérifier ca ? (car moi je ne vois pas où en est le niveau) 
Merci à vous 
lol c'est pas dans les ressorts c'est dans les amortisseurs  
 
pour faire ca c'est pas compliqué tu démonte l'amorto du chassi et du dévisse le bouchon si le niveau est correct tu referme direct sinon tu le rempli avec la meme huile qu'il y a dedans mais il ne faut jamais oublier de chasser l'air.
voila a+
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 04, 2007 22:06 pm
				par Alex66
				Ok parfait merci 
et pour le moteur ?
Et sinon j'ai parfois l'impression que la marche arrière est un peu "capricieuse" il faut insister un peu pour que l'engin recule.
Quelque chose de particulier à régler ou bien c 'est normal ?
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 04, 2007 23:07 pm
				par homerchris
				Et sinon j'ai parfois l'impression que la marche arrière est un peu "capricieuse" il faut insister un peu pour que l'engin recule. 
Quelque chose de particulier à régler ou bien c 'est normal ?
non,c'est normal. c'est pour protéger les pignons et ne pas passer trop brusquement de la marche avant à l'arrière.
pour le moteur,je ne sais pas.
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 05, 2007 9:04 am
				par mini-mad
				moi je pencherais plus pour les bagues/roulements a lubrofier peut etre 
 
si c est ca,wd40 ou huile fine d'armurerie,ca marche tres bien 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 05, 2007 17:56 pm
				par Alex66
				Ok c'est noté merci.
Sinon je crois que j'ai cassé un amorto mais je suis pas sûr.
vous savez,  en bas de charque amorto il y a une petite pièce ronde en plastique noir qui retient le ressort.
J'ai perdu une de ses pièces (suite à 2 tonneaux) LOL
A priori ca marche globalement pareil sans la pièce mais si je veux réparer :
Je peux acheter juste cette pièce ou je suis déjà bon pour acheter 2 nouveaux amortos ?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 05, 2007 18:01 pm
				par GILOU40
				ce sont les cales que tu as cassé, il y en a peut être dans la bôite si tu l'as acheté en version rtr. En général chez Traxxas ils fournissent quelques pièces supplémentaires plus les outils rudimentaires pour le petit entretien 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 05, 2007 18:13 pm
				par Alex66
				Ouè c'est exactement  ca j'ai perdu 1 cale.
Non j'en ai pas dans le pack livré. J'ai d'autres pièces mais pas de cale.
1/ Est-il possible d'acheter juste ces cales ?
2/ ces cales existent elles en fer ?
3/ finalement les ressorts il servent à quoi ? l'amorto marche très bien sans le ressort on dirait  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 05, 2007 18:47 pm
				par GILOU40
				tu peux t'en trouver des cales (sachet) sur internet ou dans un mag, et en plastique t'embêtes pas ce sera plus léger et il faut vraiment que tu tombes mal pour les péter. Il vaut mieux que tu casses une cale que ta tige d'amorto 

   Il faut surtout que tu gardes les resorts bien sûr car ceux sont eux qui "amortissent les chocs et qui font travailler en souplesse le corps d'amortisseur 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 05, 2007 18:48 pm
				par tilt83
				Alex66 a écrit :Ouè c'est exactement  ca j'ai perdu 1 cale.
Non j'en ai pas dans le pack livré. J'ai d'autres pièces mais pas de cale.
1/ Est-il possible d'acheter juste ces cales ?
2/ ces cales existent elles en fer ?
3/ finalement les ressorts il servent à quoi ? l'amorto marche très bien sans le ressort on dirait  

 
1/ oui on doit pouvoir trouver juste des cales
2/en fer non sa rouille mais en alu surement  
 
3/si tu met 4 amorto sans ressort ton stampede ne remontera pas assez
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 05, 2007 20:10 pm
				par Alex66
				Ok merci Tilt.
du coup  je suis allé chez le mag de modélisme à 10 minutes de chez moi il m'a commandé une boite de 8. Ils appelent ca "coupelles"
Ca coute rien 4 € et en attendant il m'a dépanné avec un modèle différent mais qui fera l'affaire le temps de recevoir les bons.
J'en ai profité pour lui demander pour le moteur et l'huile : il m'a dit que sur ce moteur, ca sert pas à grand chose de mettre de l'huile.
A+ 
sinon je me suis régalé j'ai tourné comme un ouf, des dérapages, du survirages dans la terre, des tonneaux, c'était génial  
 
Même ma copine qui a priori détestait ça y a pris gout et l'a essayé (et elle a mangé un mur)  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. juil. 08, 2007 10:04 am
				par Alex66
				Hier j'ai le moteur qui s'est arrêté genre 1 ou 2 minutes.
je croyais qu'il était raide puis il est reparti normal.
Il faisait hyper chaud plus de 30°C.
Y'a une espèce de "sécurité surchauffe" dessus ou quoi  ?
			 
			
					
				
				Posté : dim. juil. 15, 2007 22:41 pm
				par Alex66
				Oiu y'a une sécurité surchauffe c'ets écrit an anglais sur la notice.
par contre aujourd'hui j'ai grillé le moteur !
400 minutes et déjà grillé c'est une merde ce moteur d'origine  
 
Une idée sur un moteur de remplacement (pas forcément plus puissant car j'ai pas trop de sous mais plus "resistant" ) ?
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. juil. 16, 2007 9:27 am
				par lesk8teurdu68
				si tu a 150€ tu peut acheter un mamba maxx c'est puissant pour ton engin et c'est un brushless donc pas d'entretien.
voila +