Page 1 sur 2

LRP Z28 Spec 3 oui daccord... mais... XTEC ou VTEC ?

Posté : mar. juil. 03, 2007 22:32 pm
par billou33
Bonjour,

en fait je viens de faire l'acquisition de ce petit moulin :
Image
un petit LRP Spec 3 Z28 commandé sur Tower...

Après un petit démontage, tout semble correct, ni limaille, ni quoi que se soit de bizarre... mais un petit quelque chose attire toute fois mon attention :
le fameux sigle XTEC sur le carter...
Le manuel fourni avec le moteur parle de VTEC, le site du constructeur ne parle pas de XTEC et sur la photo de Tower on voit bien le VTEC sur le carter.
Je m'en remet donc aux possesseurs de LRP Z28 nouvelle ou meme ancienne génération pour me dire si je suis le seul dans ce cas la ou si d'autres ont aussi un XTEC gravé sur leur moteur...
Ou meme mieu, si quelqu'un sait ce que signififie chacun de ces sigles j'ecouterai volontier son explication.

Merci par avance

BILLOU

Posté : mar. juil. 03, 2007 22:51 pm
par keven
perso VTEC je vérifierais mais je pense pas me tromper

keven

Posté : mer. juil. 04, 2007 8:27 am
par P-FSav26
moi j'ai comme billou! :?
j'avais jamais fait attention!
comment que ça ce fait?
avis au possedeurs de LRP!

Posté : mer. juil. 04, 2007 11:16 am
par gilou
pareil j'ai eu 2 LRP un spe1 et un spec 3 et toujour VTEC dessu :)
ils ont peut etre sortie un nouveau carter :)
mail LRP si tu parle un peut anglais
ils pouront peut etre t'aider ;)

Posté : mer. juil. 04, 2007 11:34 am
par fabsavage
Salut,

Dans le tableau de la fin il parle de XTEC :

http://www.lrp-electronic.de/e/news_fla ... news_e.asp

J'ai juste apperçu, pas lu, car la flemme de traduire pas pour moi :lol:

Posté : mer. juil. 04, 2007 14:36 pm
par P-FSav26
c'est en rapport avec le carbu.

Posté : mer. juil. 04, 2007 14:42 pm
par P-FSav26
Bonne info ton lien!
ils indiquent qu'un mag américain ont testé le lrp et après l'avoir bien réglé, ils ont mesuré 2 ch! soit environ 1.35 ch de moins annoncé par lrp! :shock:
par contre il a énormément de couple mais pas si puissant que ça!...

Posté : mer. juil. 04, 2007 15:06 pm
par gilou
P-FSav26 a écrit :Bonne info ton lien!
ils indiquent qu'un mag américain ont testé le lrp et après l'avoir bien réglé, ils ont mesuré 2 ch! soit environ 1.35 ch de moins annoncé par lrp! :shock:
par contre il a énormément de couple mais pas si puissant que ça!...
perso j'ai la version tirette et ca envoie largement plus que le TM 323 ou un SH28
donc je sait pas qui a vrais ou qui a faux :roll:

Posté : mer. juil. 04, 2007 15:12 pm
par P-FSav26
bein je sait pas trop j'ai traduit et c'est ce qu'ils disent.

Posté : mer. juil. 04, 2007 15:19 pm
par gg0034
The carb has something that LRP calls XTEC thermal protection. The literal translation: The dual material carb has a thermal barrier to help reduce the intake charge temperature.
c'est la composition du carbu .. en deux matieres pour réduire la temperature de l'air d'admission .. ;) ou meme du mélange air/essence .. ;)

Posté : mer. juil. 04, 2007 15:56 pm
par tartagueule
gilou a écrit :
P-FSav26 a écrit :Bonne info ton lien!
ils indiquent qu'un mag américain ont testé le lrp et après l'avoir bien réglé, ils ont mesuré 2 ch! soit environ 1.35 ch de moins annoncé par lrp! :shock:
par contre il a énormément de couple mais pas si puissant que ça!...
perso j'ai la version tirette et ca envoie largement plus que le TM 323 ou un SH28
donc je sait pas qui a vrais ou qui a faux :roll:
c'est EXACTEMENT le même que le dernier SH (qui fabrique LRP) donc...

Posté : mer. juil. 04, 2007 16:21 pm
par gilou
tres bonne question
j'ai tourné contre le SH tete rouge et ya largement moin de peche
apres cedric a un SH 3 transfer donc c'est autre chose mais bon je sait pas quel est le dernier SH sortie :roll:
mais il me semble pas que les SH aient 8+1 transfers


il en a 6 transfer
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=17374

Posté : mer. juil. 04, 2007 16:27 pm
par P-FSav26
a mon avis le 3.85 hp annoncé par lrp c'est un bon cou de pub!!
j'suis sur que c'est la valeur qu'ils ont relevé avec 40% de nitro et un rodage fais par des pros de chez lrp!

edit: pour le commentaire de tarta, c'est pas possible que ce soit exactement le mème.
hs: y-a t-il des sortes de légères taches noire sur le piston du sH?

Posté : mer. juil. 04, 2007 16:50 pm
par tartagueule
voici la version 8 transferts (P8) : http://www.shengines.com/TECHDATA_PT28XM1AC-P8.htm

cherchez pas, je vous dis que c'est EXACTEMENT le même

Posté : mer. juil. 04, 2007 16:52 pm
par P-FSav26
comment que ça ce fait que le sh a beaucoup moins de pèche?

Posté : mer. juil. 04, 2007 17:15 pm
par gilou
je confirme le SHP8 c'est le meme
donc c'est contre un P6 que j'ai roulé ;)

Posté : mer. juil. 04, 2007 19:48 pm
par billou33
Salut a tous,

merci pour vos réponses,

Fabsavage, merci pour ton lien fort instructif et qui, je l'avoue, m'avait echappé...

En gros, sur le XTEC il y aurait un traitement thermique sur le carbu qui permettrait l'admission de gaz plus frais... a voir...

Second point, sur la puissance du moulin, faut dire que j'etais sceptique sur 3,6 cv annoncé avant d'acheter ce moteur donc je ne contredirai pas l'essai réalisé par le magasine US.

Ce la dit, mon petit moulin a du déja boire son petit litre et demi et il se comporte tres bien... réglage tres faciles et constants en plus... agréablement surpris par le couple, pas forcément nécessaire de taper dans les tours pour rouler vite... et la puissance... peut etre pas les 3,6 cv annoncés mais ca marche fort fort quand meme...

Sinon, d'apres vous, le SH 28 P8 c'est l'identique du LRP Z28 spec 3 ???

Quelqu'un a une idee de prix pour ce moulin?

Merci

PS: J'ai pas envi d'attrapper les grillons... alors me dite pas qu'il vaut deux fois mois cher que le LRP... lol

Posté : mer. juil. 04, 2007 20:21 pm
par gilou
le SH doit tourner dans les 150€ env je pensse ;)
mais a confirmer ;)

Posté : mer. juil. 04, 2007 20:53 pm
par fabsavage
billou33, google est ton ami :lol:

Tu tapes LRP XTEC .28, et tu tombes sur ce lien ;)

Comme quoi faut pas chercher midi à 14h...

Sinon ou est ce que vous le trouvez le SH.28 P8 ???

Posté : mer. juil. 04, 2007 21:22 pm
par P-FSav26
fabsavage a écrit :billou33, google est ton ami :lol:

Tu tapes LRP XTEC .28, et tu tombes sur ce lien ;)

Comme quoi faut pas chercher midi à 14h...

Sinon ou est ce que vous le trouvez le SH.28 P8 ???
c'est juste qu'il a pas eu ce réflexe c'est tout!
toi t'as peut-ètre que ça a faire..