LRP Z28 Spec 3 oui daccord... mais... XTEC ou VTEC ?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
billou33
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 16:01 pm
Localisation : 33

LRP Z28 Spec 3 oui daccord... mais... XTEC ou VTEC ?

Message par billou33 »

Bonjour,

en fait je viens de faire l'acquisition de ce petit moulin :
Image
un petit LRP Spec 3 Z28 commandé sur Tower...

Après un petit démontage, tout semble correct, ni limaille, ni quoi que se soit de bizarre... mais un petit quelque chose attire toute fois mon attention :
le fameux sigle XTEC sur le carter...
Le manuel fourni avec le moteur parle de VTEC, le site du constructeur ne parle pas de XTEC et sur la photo de Tower on voit bien le VTEC sur le carter.
Je m'en remet donc aux possesseurs de LRP Z28 nouvelle ou meme ancienne génération pour me dire si je suis le seul dans ce cas la ou si d'autres ont aussi un XTEC gravé sur leur moteur...
Ou meme mieu, si quelqu'un sait ce que signififie chacun de ces sigles j'ecouterai volontier son explication.

Merci par avance

BILLOU
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

perso VTEC je vérifierais mais je pense pas me tromper

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

moi j'ai comme billou! :?
j'avais jamais fait attention!
comment que ça ce fait?
avis au possedeurs de LRP!
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

pareil j'ai eu 2 LRP un spe1 et un spec 3 et toujour VTEC dessu :)
ils ont peut etre sortie un nouveau carter :)
mail LRP si tu parle un peut anglais
ils pouront peut etre t'aider ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Dans le tableau de la fin il parle de XTEC :

http://www.lrp-electronic.de/e/news_fla ... news_e.asp

J'ai juste apperçu, pas lu, car la flemme de traduire pas pour moi :lol:
Image Image
[/url]
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

c'est en rapport avec le carbu.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

Bonne info ton lien!
ils indiquent qu'un mag américain ont testé le lrp et après l'avoir bien réglé, ils ont mesuré 2 ch! soit environ 1.35 ch de moins annoncé par lrp! :shock:
par contre il a énormément de couple mais pas si puissant que ça!...
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

P-FSav26 a écrit :Bonne info ton lien!
ils indiquent qu'un mag américain ont testé le lrp et après l'avoir bien réglé, ils ont mesuré 2 ch! soit environ 1.35 ch de moins annoncé par lrp! :shock:
par contre il a énormément de couple mais pas si puissant que ça!...
perso j'ai la version tirette et ca envoie largement plus que le TM 323 ou un SH28
donc je sait pas qui a vrais ou qui a faux :roll:
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

bein je sait pas trop j'ai traduit et c'est ce qu'ils disent.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

The carb has something that LRP calls XTEC thermal protection. The literal translation: The dual material carb has a thermal barrier to help reduce the intake charge temperature.
c'est la composition du carbu .. en deux matieres pour réduire la temperature de l'air d'admission .. ;) ou meme du mélange air/essence .. ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

gilou a écrit :
P-FSav26 a écrit :Bonne info ton lien!
ils indiquent qu'un mag américain ont testé le lrp et après l'avoir bien réglé, ils ont mesuré 2 ch! soit environ 1.35 ch de moins annoncé par lrp! :shock:
par contre il a énormément de couple mais pas si puissant que ça!...
perso j'ai la version tirette et ca envoie largement plus que le TM 323 ou un SH28
donc je sait pas qui a vrais ou qui a faux :roll:
c'est EXACTEMENT le même que le dernier SH (qui fabrique LRP) donc...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

tres bonne question
j'ai tourné contre le SH tete rouge et ya largement moin de peche
apres cedric a un SH 3 transfer donc c'est autre chose mais bon je sait pas quel est le dernier SH sortie :roll:
mais il me semble pas que les SH aient 8+1 transfers


il en a 6 transfer
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=17374
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

a mon avis le 3.85 hp annoncé par lrp c'est un bon cou de pub!!
j'suis sur que c'est la valeur qu'ils ont relevé avec 40% de nitro et un rodage fais par des pros de chez lrp!

edit: pour le commentaire de tarta, c'est pas possible que ce soit exactement le mème.
hs: y-a t-il des sortes de légères taches noire sur le piston du sH?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

voici la version 8 transferts (P8) : http://www.shengines.com/TECHDATA_PT28XM1AC-P8.htm

cherchez pas, je vous dis que c'est EXACTEMENT le même
MaximumMT.com le forum incorruptible!
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

comment que ça ce fait que le sh a beaucoup moins de pèche?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

je confirme le SHP8 c'est le meme
donc c'est contre un P6 que j'ai roulé ;)
billou33
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 16:01 pm
Localisation : 33

Message par billou33 »

Salut a tous,

merci pour vos réponses,

Fabsavage, merci pour ton lien fort instructif et qui, je l'avoue, m'avait echappé...

En gros, sur le XTEC il y aurait un traitement thermique sur le carbu qui permettrait l'admission de gaz plus frais... a voir...

Second point, sur la puissance du moulin, faut dire que j'etais sceptique sur 3,6 cv annoncé avant d'acheter ce moteur donc je ne contredirai pas l'essai réalisé par le magasine US.

Ce la dit, mon petit moulin a du déja boire son petit litre et demi et il se comporte tres bien... réglage tres faciles et constants en plus... agréablement surpris par le couple, pas forcément nécessaire de taper dans les tours pour rouler vite... et la puissance... peut etre pas les 3,6 cv annoncés mais ca marche fort fort quand meme...

Sinon, d'apres vous, le SH 28 P8 c'est l'identique du LRP Z28 spec 3 ???

Quelqu'un a une idee de prix pour ce moulin?

Merci

PS: J'ai pas envi d'attrapper les grillons... alors me dite pas qu'il vaut deux fois mois cher que le LRP... lol
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

le SH doit tourner dans les 150€ env je pensse ;)
mais a confirmer ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

billou33, google est ton ami :lol:

Tu tapes LRP XTEC .28, et tu tombes sur ce lien ;)

Comme quoi faut pas chercher midi à 14h...

Sinon ou est ce que vous le trouvez le SH.28 P8 ???
Image Image
[/url]
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

fabsavage a écrit :billou33, google est ton ami :lol:

Tu tapes LRP XTEC .28, et tu tombes sur ce lien ;)

Comme quoi faut pas chercher midi à 14h...

Sinon ou est ce que vous le trouvez le SH.28 P8 ???
c'est juste qu'il a pas eu ce réflexe c'est tout!
toi t'as peut-ètre que ça a faire..
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »