LRP Z28 Spec 3 oui daccord... mais... XTEC ou VTEC ?
LRP Z28 Spec 3 oui daccord... mais... XTEC ou VTEC ?
Bonjour,
en fait je viens de faire l'acquisition de ce petit moulin :
un petit LRP Spec 3 Z28 commandé sur Tower...
Après un petit démontage, tout semble correct, ni limaille, ni quoi que se soit de bizarre... mais un petit quelque chose attire toute fois mon attention :
le fameux sigle XTEC sur le carter...
Le manuel fourni avec le moteur parle de VTEC, le site du constructeur ne parle pas de XTEC et sur la photo de Tower on voit bien le VTEC sur le carter.
Je m'en remet donc aux possesseurs de LRP Z28 nouvelle ou meme ancienne génération pour me dire si je suis le seul dans ce cas la ou si d'autres ont aussi un XTEC gravé sur leur moteur...
Ou meme mieu, si quelqu'un sait ce que signififie chacun de ces sigles j'ecouterai volontier son explication.
Merci par avance
BILLOU
en fait je viens de faire l'acquisition de ce petit moulin :
un petit LRP Spec 3 Z28 commandé sur Tower...
Après un petit démontage, tout semble correct, ni limaille, ni quoi que se soit de bizarre... mais un petit quelque chose attire toute fois mon attention :
le fameux sigle XTEC sur le carter...
Le manuel fourni avec le moteur parle de VTEC, le site du constructeur ne parle pas de XTEC et sur la photo de Tower on voit bien le VTEC sur le carter.
Je m'en remet donc aux possesseurs de LRP Z28 nouvelle ou meme ancienne génération pour me dire si je suis le seul dans ce cas la ou si d'autres ont aussi un XTEC gravé sur leur moteur...
Ou meme mieu, si quelqu'un sait ce que signififie chacun de ces sigles j'ecouterai volontier son explication.
Merci par avance
BILLOU
perso VTEC je vérifierais mais je pense pas me tromper
keven
keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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Salut,
Dans le tableau de la fin il parle de XTEC :
http://www.lrp-electronic.de/e/news_fla ... news_e.asp
J'ai juste apperçu, pas lu, car la flemme de traduire pas pour moi
Dans le tableau de la fin il parle de XTEC :
http://www.lrp-electronic.de/e/news_fla ... news_e.asp
J'ai juste apperçu, pas lu, car la flemme de traduire pas pour moi
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- Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32
perso j'ai la version tirette et ca envoie largement plus que le TM 323 ou un SH28P-FSav26 a écrit :Bonne info ton lien!
ils indiquent qu'un mag américain ont testé le lrp et après l'avoir bien réglé, ils ont mesuré 2 ch! soit environ 1.35 ch de moins annoncé par lrp!
par contre il a énormément de couple mais pas si puissant que ça!...
donc je sait pas qui a vrais ou qui a faux
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- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
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c'est la composition du carbu .. en deux matieres pour réduire la temperature de l'air d'admission .. ou meme du mélange air/essence ..The carb has something that LRP calls XTEC thermal protection. The literal translation: The dual material carb has a thermal barrier to help reduce the intake charge temperature.
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6
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c'est EXACTEMENT le même que le dernier SH (qui fabrique LRP) donc...gilou a écrit :perso j'ai la version tirette et ca envoie largement plus que le TM 323 ou un SH28P-FSav26 a écrit :Bonne info ton lien!
ils indiquent qu'un mag américain ont testé le lrp et après l'avoir bien réglé, ils ont mesuré 2 ch! soit environ 1.35 ch de moins annoncé par lrp!
par contre il a énormément de couple mais pas si puissant que ça!...
donc je sait pas qui a vrais ou qui a faux
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tres bonne question
j'ai tourné contre le SH tete rouge et ya largement moin de peche
apres cedric a un SH 3 transfer donc c'est autre chose mais bon je sait pas quel est le dernier SH sortie
mais il me semble pas que les SH aient 8+1 transfers
il en a 6 transfer
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=17374
j'ai tourné contre le SH tete rouge et ya largement moin de peche
apres cedric a un SH 3 transfer donc c'est autre chose mais bon je sait pas quel est le dernier SH sortie
mais il me semble pas que les SH aient 8+1 transfers
il en a 6 transfer
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=17374
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a mon avis le 3.85 hp annoncé par lrp c'est un bon cou de pub!!
j'suis sur que c'est la valeur qu'ils ont relevé avec 40% de nitro et un rodage fais par des pros de chez lrp!
edit: pour le commentaire de tarta, c'est pas possible que ce soit exactement le mème.
hs: y-a t-il des sortes de légères taches noire sur le piston du sH?
j'suis sur que c'est la valeur qu'ils ont relevé avec 40% de nitro et un rodage fais par des pros de chez lrp!
edit: pour le commentaire de tarta, c'est pas possible que ce soit exactement le mème.
hs: y-a t-il des sortes de légères taches noire sur le piston du sH?
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voici la version 8 transferts (P8) : http://www.shengines.com/TECHDATA_PT28XM1AC-P8.htm
cherchez pas, je vous dis que c'est EXACTEMENT le même
cherchez pas, je vous dis que c'est EXACTEMENT le même
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Salut a tous,
merci pour vos réponses,
Fabsavage, merci pour ton lien fort instructif et qui, je l'avoue, m'avait echappé...
En gros, sur le XTEC il y aurait un traitement thermique sur le carbu qui permettrait l'admission de gaz plus frais... a voir...
Second point, sur la puissance du moulin, faut dire que j'etais sceptique sur 3,6 cv annoncé avant d'acheter ce moteur donc je ne contredirai pas l'essai réalisé par le magasine US.
Ce la dit, mon petit moulin a du déja boire son petit litre et demi et il se comporte tres bien... réglage tres faciles et constants en plus... agréablement surpris par le couple, pas forcément nécessaire de taper dans les tours pour rouler vite... et la puissance... peut etre pas les 3,6 cv annoncés mais ca marche fort fort quand meme...
Sinon, d'apres vous, le SH 28 P8 c'est l'identique du LRP Z28 spec 3 ???
Quelqu'un a une idee de prix pour ce moulin?
Merci
PS: J'ai pas envi d'attrapper les grillons... alors me dite pas qu'il vaut deux fois mois cher que le LRP... lol
merci pour vos réponses,
Fabsavage, merci pour ton lien fort instructif et qui, je l'avoue, m'avait echappé...
En gros, sur le XTEC il y aurait un traitement thermique sur le carbu qui permettrait l'admission de gaz plus frais... a voir...
Second point, sur la puissance du moulin, faut dire que j'etais sceptique sur 3,6 cv annoncé avant d'acheter ce moteur donc je ne contredirai pas l'essai réalisé par le magasine US.
Ce la dit, mon petit moulin a du déja boire son petit litre et demi et il se comporte tres bien... réglage tres faciles et constants en plus... agréablement surpris par le couple, pas forcément nécessaire de taper dans les tours pour rouler vite... et la puissance... peut etre pas les 3,6 cv annoncés mais ca marche fort fort quand meme...
Sinon, d'apres vous, le SH 28 P8 c'est l'identique du LRP Z28 spec 3 ???
Quelqu'un a une idee de prix pour ce moulin?
Merci
PS: J'ai pas envi d'attrapper les grillons... alors me dite pas qu'il vaut deux fois mois cher que le LRP... lol