joint papier ?

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mini-mad
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joint papier ?

Message par mini-mad »

salut a tous,

voila,attendant toujours mes diffs :evil: ,je glane des astuces a droite a gauche et j ai vu que sur certains mt comme le mta4,il y a un joint en papier entre la cloche de diff de la couronne pour assuerer une meilleur etancheitée :D
mais voila,y en a pas sur les diffs du maxx :? alors a votre avis ,je peut en faire un ?
si oui,je pensais avec du papier genre bristol ou canson,ca peut aller :?:
j ai vu qu on peut mettre du joint silicone ,c est sur ca donnera une etancheitée au top mais je sens que je vais en foutre partout :lol:

au fait,pour lubrifier les satellites et la couronne/pinion d'attaque,je peut utiliser de la graisse lithium?(j ai pas de graisse au mobylden et je sais pas ou en trouver :lol: )

voila,merci d eclairer ma lanterne :D
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

La graisse lithium juste pour le pignion d'attaque pas dans le diff a l'intéreiur, d'après ce que j'ai compris d'autres posts... :roll:

Sinon pourquoi tu vois que ça fuit pour vouloir mettre un joint papier, je possède un MTA4 mais dsl je n'ai pas encore démonté mes diff donc... :?

A++

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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Tu peux te faire tes propres joint avec des tetra-briques (de lait, jus d'ananas, de pomme, enfin de la saveur que tu veux :lol: ). C'est très efficace.
Sinon tu peux acheter une plaque spéciale joint dans un mag de modélisme à découper également.
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Message par tilt83 »

c'est pas trop epais le papier de tetra brique ( pour moi se sera lait :P :lol: )
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

bein non, c'est parfait, sinon j'en aurait pas parlé.
C'est une astuce bien connue des modéliste.
mini-mad
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Message par mini-mad »

oooookkkkkkk merci beaucoup de vos reponses :D
donc pour resumer,le joint papier en tetra brique(pas déboublé,c est bien ca ?)
et pour la graisse lithium, j en met sur le pinion d'attaque seulement(pas sur la couronne ?)
et sur les pinions d attaque,je met quoi ?

donc voila,et si vous avez d autres astuces pour ameliorer l'étanchéitée des diffs de maxx(qui est pas super...),hesitez pas,je suis preneur!!!!!
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Message par tilt83 »

mini-mad a écrit :oooookkkkkkk merci beaucoup de vos reponses :D
donc pour resumer,le joint papier en tetra brique(pas déboublé,c est bien ca ?)
et pour la graisse lithium, j en met sur le pinion d'attaque seulement(pas sur la couronne ?)
et sur les pinions d attaque,je met quoi ?

donc voila,et si vous avez d autres astuces pour ameliorer l'étanchéitée des diffs de maxx(qui est pas super...),hesitez pas,je suis preneur!!!!!
sur le pignon d'attaque et la couronne tu met la graisse et dans la cloche de l'huile ;)
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Message par sauvage »

faut pas oublier de recaller l'interieur du diff si tu mais un joint plus epai.

tu peut aussi utiliser du papier normal sa doit etre suffisant
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Message par tartagueule »

tilt83 a écrit :dans la cloche de l'huile ;)
ne jamais mettre d'huile dans la cloche!
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Message par Manu54 »

Je pense que pour tilt83, cloche = corps de diff. ;)
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Message par tartagueule »

j'espère sinon ca va sentir la friture lol
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Message par mini-mad »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
donc j ai fait un joint avec un morceau de tetra brik et ca va nickel,il faut bien serrer pour que le joint fasse bien l'étancheitée mais sinon c est nickel!!!!! :
Image

pour ceux qui veulent les dimensions,c est diametre exterieur : 24mm et diametre unterieur,20mm ;)

donc je met que de l'huile dans le corps du diff ?pas de graisse sur les satellites ?
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Message par manulesurfeur »

Je les faisais plus epais (diametre interieur celui du planétaire + un peu de jeu) et faisais les passages de vis à l'emporte-pièce.
Dans ce cas là c'est étachéité max.
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Message par KiKiMaX »

Salut

Sur le maxx c'est pas d'ici que ça fuit. c'est au niveau des satelites. :?
Mais ça sera toujours plus fiable ;)
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mini-mad
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Message par mini-mad »

ouais je m en doutais un peu mais bon,comme tu dis,ca sera tjrs plus fiable :D j ai regardé pour mettre des joints au niveau des sorties de diff : impossible ou alors faut faire le logement du joint a la perceus et si ca se trouve,au final ca fuirait encore plus :lol:
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