Ma ts4-n modifiée et modernisée !!!!!!( full carbone)!!!!
Ma ts4-n modifiée et modernisée !!!!!!( full carbone)!!!!
Salut à tous!!!
Sachant bien que je suis sur un forum pour MT, j'ai décidé de vous montrer un projet qui m'a tenu à coeur pendant près de 2 ans et sur lesquel j'ai énormément travaillé pour obtenir le résultat souhaité, c'est le projet dont je suis le plus fier.
Le but étant de tenir le pavé face aux serpent 720, v-one RRR et autres monstres de la piste 1/10 ème ( j'ai tenu mon pari et j'en suis très heureux )!!!!
J'éspère que cela n' embêtera pas les modérateurs le fait d'avoir mis un sujet qui n'a rien avoir avec les MT, mais je voulais à tous prix vous la présenter.
je vous laisse lire le petit aperçu des modifications éffectuées sur mon modèle suivi de quelques photos.
N'ayant pas le materiel adéquat à la maison j'ai du tout faire à la dremel ( exemple: fabrication chassis, modification des courrone de boite etc etc ... c'était dur !!!!)
-J'ai réussi à adapter des courrones de serpent 710,720 pour pouvoir installer un centax3.
J'ai du aussi recentrer le moteur car l'embrayage est plus court que mon ancien trois point.
La courrone de seconde à subi un gros régime pour pouvoir être installée sur le cliquet de boite. Il a fallu que je lime aussi la came de frein car j'ai recentré le cliquet pour éloigner les courrones qui sont un peu plus épaisse que celles d'origine. J' ai aussi rajouté une petite rondelle de callage entre les roulements de roue libre et du cliquet réalisée à partir d'une rondelle cuvette qui maintien justement mes deux courrones pour éviter qu'elle rentre en contact lorsque la voiture fonctionne, elle à aussi pour deuxième rôle de faire disparaitre le jeu qu'il y avait sur la boite de vitesse d'origine sur une ts4-n de base . J'ai tiré un gros avantage en réalisant cette modification : un meilleur centrage des masses, la voiture est bien plus stable du train AR (pour donner un ordre d'idée, le moteur est aussi centré que sur une v-one RRR).
J'aurais pu adapter le premier centax car les pignons de cloche était en gros module ce qui correspondait très bien à mes courrones de boite d'origine, et puis je me suis dit pourquoi ne pas pousser le vice un peu plus loin !!!
Voici des photos de la modification éffectutée sur la boite de vitesse ( des photos détaillées arriveront par la suite).
Une modification à aussi été effectuée sur le support moteur à l'origine pour les moteur à tirette afin de le rabaisser pour permettre l'utilisation d'un banc de démarage, cela abaisse le centre de gravité de la machine et de plus il perds quelques grammes.
J'en ai profité pour redresser les ammortisseur AR pour qu'ils travaillent bien droit, pour cela j'ai utilisé des rondelles cuvettes qui m'on servi de cales.(Décidément bien pratique ces petites rondelles big_smile)
La platine radio:
J'ai rabaissé un peu le réservoir, pour cela, j'ai juste enlever la protection qui était installée et que je trouve inutile sur circuit, j'ai gagné un bon mm.
Toutes les vis de fixation sont en titane ainsi que les biellettes de pincement et de carrosage.
( Je sais je suis un maniac mais j'aime ça !!!! )
Deux petites photos avec la carro:
Voici le plan du nouveau chassis qui équipera ma ts4-n:
Il utilisera deux matières qui sont le carbone et l'ergal. Je me suis fixé pour but d'avoir un chassis aussi léger que celui du la ts4 de loisir mais bien plus rigide. Il fera 3mm dépaisseur.
Le chassis sera principalement en carbone, la partie en ergal servira au système de refroidissement du bas moteur car le carbone dissipe mal la chaleur ce qui me condamnais à rouler avec une carro de type lola pour éviter la surchauffe; Mon systeme utilisera aussi de la pâte thermique pour microprocesseur informatique afin d' optimiser le refroidissement (à l'éssais pour l'instant).
De multiples fraisage seront réalisés pour encrer les pièces intallées à même le chassis( cellule de diff avant et arrière, paliers centraux, et résevoir, pour abaisser le centre de gravité.)
Cela fait deux ans que je travail dessus et j'éspère bien arriver au résultat souhaité.
Voilà !!!!!
@+++++++
Sachant bien que je suis sur un forum pour MT, j'ai décidé de vous montrer un projet qui m'a tenu à coeur pendant près de 2 ans et sur lesquel j'ai énormément travaillé pour obtenir le résultat souhaité, c'est le projet dont je suis le plus fier.
Le but étant de tenir le pavé face aux serpent 720, v-one RRR et autres monstres de la piste 1/10 ème ( j'ai tenu mon pari et j'en suis très heureux )!!!!
J'éspère que cela n' embêtera pas les modérateurs le fait d'avoir mis un sujet qui n'a rien avoir avec les MT, mais je voulais à tous prix vous la présenter.
je vous laisse lire le petit aperçu des modifications éffectuées sur mon modèle suivi de quelques photos.
N'ayant pas le materiel adéquat à la maison j'ai du tout faire à la dremel ( exemple: fabrication chassis, modification des courrone de boite etc etc ... c'était dur !!!!)
-J'ai réussi à adapter des courrones de serpent 710,720 pour pouvoir installer un centax3.
J'ai du aussi recentrer le moteur car l'embrayage est plus court que mon ancien trois point.
La courrone de seconde à subi un gros régime pour pouvoir être installée sur le cliquet de boite. Il a fallu que je lime aussi la came de frein car j'ai recentré le cliquet pour éloigner les courrones qui sont un peu plus épaisse que celles d'origine. J' ai aussi rajouté une petite rondelle de callage entre les roulements de roue libre et du cliquet réalisée à partir d'une rondelle cuvette qui maintien justement mes deux courrones pour éviter qu'elle rentre en contact lorsque la voiture fonctionne, elle à aussi pour deuxième rôle de faire disparaitre le jeu qu'il y avait sur la boite de vitesse d'origine sur une ts4-n de base . J'ai tiré un gros avantage en réalisant cette modification : un meilleur centrage des masses, la voiture est bien plus stable du train AR (pour donner un ordre d'idée, le moteur est aussi centré que sur une v-one RRR).
J'aurais pu adapter le premier centax car les pignons de cloche était en gros module ce qui correspondait très bien à mes courrones de boite d'origine, et puis je me suis dit pourquoi ne pas pousser le vice un peu plus loin !!!
Voici des photos de la modification éffectutée sur la boite de vitesse ( des photos détaillées arriveront par la suite).
Une modification à aussi été effectuée sur le support moteur à l'origine pour les moteur à tirette afin de le rabaisser pour permettre l'utilisation d'un banc de démarage, cela abaisse le centre de gravité de la machine et de plus il perds quelques grammes.
J'en ai profité pour redresser les ammortisseur AR pour qu'ils travaillent bien droit, pour cela j'ai utilisé des rondelles cuvettes qui m'on servi de cales.(Décidément bien pratique ces petites rondelles big_smile)
La platine radio:
J'ai rabaissé un peu le réservoir, pour cela, j'ai juste enlever la protection qui était installée et que je trouve inutile sur circuit, j'ai gagné un bon mm.
Toutes les vis de fixation sont en titane ainsi que les biellettes de pincement et de carrosage.
( Je sais je suis un maniac mais j'aime ça !!!! )
Deux petites photos avec la carro:
Voici le plan du nouveau chassis qui équipera ma ts4-n:
Il utilisera deux matières qui sont le carbone et l'ergal. Je me suis fixé pour but d'avoir un chassis aussi léger que celui du la ts4 de loisir mais bien plus rigide. Il fera 3mm dépaisseur.
Le chassis sera principalement en carbone, la partie en ergal servira au système de refroidissement du bas moteur car le carbone dissipe mal la chaleur ce qui me condamnais à rouler avec une carro de type lola pour éviter la surchauffe; Mon systeme utilisera aussi de la pâte thermique pour microprocesseur informatique afin d' optimiser le refroidissement (à l'éssais pour l'instant).
De multiples fraisage seront réalisés pour encrer les pièces intallées à même le chassis( cellule de diff avant et arrière, paliers centraux, et résevoir, pour abaisser le centre de gravité.)
Cela fait deux ans que je travail dessus et j'éspère bien arriver au résultat souhaité.
Voilà !!!!!
@+++++++
Modifié en dernier par microb le dim. juin 17, 2007 20:23 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
- Localisation : roquebrune cap martin (06)
salut
superbe ts4n mais avec tous cette alu sa va pas etre un peu lourd par rapport au plastique des 720,rrr,mtx4 enfin bon elle est quand meme magnifique
superbe ts4n mais avec tous cette alu sa va pas etre un peu lourd par rapport au plastique des 720,rrr,mtx4 enfin bon elle est quand meme magnifique
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
Salut !!!!!!!
Les pièces en ergal ne pèsent pas plus lourd que les pièces plastique, c'est la première chose qui m' a étonné lorsque j'ai investis dans les pièces options.
La voiture pèse 1673 grammes.
@++++++++
Les pièces en ergal ne pèsent pas plus lourd que les pièces plastique, c'est la première chose qui m' a étonné lorsque j'ai investis dans les pièces options.
La voiture pèse 1673 grammes.
@++++++++
Modifié en dernier par microb le sam. juin 16, 2007 20:17 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1113
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
- Localisation : Champigny sur Marne (94)