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Le MTA4 à l'eau
Posté : sam. juin 16, 2007 17:46 pm
par tiralatete
Salut,
Ce matin j'ai voulu aller essayer mes nouveaux pneus (Mulcher) et faire quelques petits réglages moteur puisque la pluie s'est enfin arrêtée.
Direction le sympathique site de Pierre Bénite (69) et je commence tranquilou à faire mon business au centre du terrain, loin des flaques d'eau.
Après une bonne heure de run pépère et de réglages je décide de faire décoller le MTA sur la belle bosse en graviers, sans aller vérifier ce qu'il y a de l'autre coté...
Accélération, ascension, décollage...atterrissage hors de ma vue...drôle de bruit qu'il fait mon moteur tout à coup!!!
J'ai atterris dans une flaque d'eau plus profonde que la hauteur du MT!! y'a que l'antenne qui dépassait
Grosse frayeur, gros barbotage jusqu'à mi mollets pour récupérer le bestiaux.
J'ai ensuite redémarré le moteur pour chasser l'eau, par contre plus d'électronique...
De retour à la maison j'ai tout séché, nettoyé tous les contact avec le 3 en 1 spécial contact électrique, mis du WD40, fais tourné le moulin puis after run, démontage du réso pour le vider et le sécher, démontage de la tirette (remplie d'eau), WD40 sur les têtes de servos...etc
Résultat tout remarche comme avant, ouf!!
Si vous avez d'autres conseil à me donner (à part de regarder la piste d'atterrissage avant de se lancer) je suis preneur!
Merci
Posté : sam. juin 16, 2007 17:58 pm
par patrick34
Pas grand choses a direa part que domage que tu n'ai pas fait de photos du MT dans l'eau!
Bonne réaction puisqu'il est repartit!

Posté : sam. juin 16, 2007 18:03 pm
par tiralatete
La photo n'est pas d'aujourd'hui, c juste pour illustrer la bosse en question
De toutes façons, j'aurais eu l'APN, je n'aurais pas pris le temps de faire une photo!!
Posté : sam. juin 16, 2007 18:16 pm
par hugo
métre tes servos dans un ballon de baudruche et fermer l'entrée d'air du ballon avec un collier rilsan, faire un micro trou avec une aiguille pour la téte du servo

Posté : sam. juin 16, 2007 18:22 pm
par tiralatete
hugo a écrit :métre tes servos dans un ballon de baudruche et fermer l'entrée d'air du ballon avec un collier rilsan, faire un micro trou avec une aiguille pour la téte du servo

J'y avais pensé mais j'ai peur de la condensation...tu me diras c toujours mieux qu'une baignade
Je crois que je vais le faire.
Posté : sam. juin 16, 2007 18:23 pm
par hugo
j'ai toujours fait sa sur mes modéles, jamais eu de probléme
le prochaine fois tu fera attention que se ne soi pas ton p'tit bout de l'autre coté de la bosse

Posté : sam. juin 16, 2007 18:34 pm
par tiralatete
La photo date pas d'aujourd'hui, il n'était pas là ce matin.
De toutes façons, pour l'instant, le MTA4 ça lui fait peur (trop de bruit), il préfère sa NIKKO en plastoc

Posté : sam. juin 16, 2007 18:54 pm
par MTAtiste
Il prendra le temps d'aimé le thermique et ne tardera pas a te demander la même voiture que toi
Sinon, pour la flaque, là ta fait fort lol...
Moi j'ai un pote il était à fond avec un buggy puis je crois en sorti de virage a dérrapé ,

flaque d'eau, plus que le haut de la coque de sorti, rien au niveau électrique....
Mais tu as très bien réagi, mais tu as ouvert ta boite et tes diff aussi ou pas?
Romain
Posté : sam. juin 16, 2007 19:32 pm
par DMX
Salut, comment tu as fait pour vissé le servo avec le ballon, car quand je visse le servo à son support le ballon s'entortille avec la vis et résultat sa déchire le ballon, en revanche pour le palonié du servo aucun problème alors tu fais comment???
Posté : sam. juin 16, 2007 19:36 pm
par hugo
je met un petit coup de wd-40 ou autre "lubrifiant" de ce style, sur le pas de vis, fait le, tu vera sa rentre tout seul, d'ailleur c'est comme tout avec du lubrifiant sa rentre tout seul les mec

Posté : sam. juin 16, 2007 23:11 pm
par tiralatete
MTAtiste a écrit :
Mais tu as très bien réagi, mais tu as ouvert ta boite et tes diff aussi ou pas?
Romain
Faut-il vraiment ouvrir la boite et les diffs? Il y a un risque?
Je n'y avais pas pensé...
Posté : sam. juin 16, 2007 23:52 pm
par hugo
si la flotte est rentrée, elle arrivera à sortir toute seule
non sérieux, moi je regarderai la boite quand méme, les diff peut etre pas, mais la boite sa coute rien, elle se démonte facilement, tu l'ouvre en 2 et tu jette en coup d'oeil

Posté : dim. juin 17, 2007 0:19 am
par MTAtiste
hugo a écrit :je met un petit coup de wd-40 ou autre "lubrifiant" de ce style, sur le pas de vis, fait le, tu vera sa rentre tout seul, d'ailleur c'est comme tout avec du lubrifiant sa rentre tout seul les mec

Ca permet au ballon de ne pas s'entortillé au tour de la vis, j'ai essayé et c'est nikel !
Sinon pour la boite c'est quand même pas si simple que ça
Romain
Posté : dim. juin 17, 2007 0:28 am
par hugo
démonter une boite c'est pas si simple
8 vis + la tringlerie, tu sort la boite
aprés tu enléve cardans + les 6 vis du carter de boite et ta boite tu peut l'ouvrir
c'est quand méme pas compliqué

Posté : dim. juin 17, 2007 0:31 am
par MTAtiste
Oui mais je parle pour la démonter en entier, enfin moi sa parait très compliqué et un vrai dédale a n'en plus savoir la remonter
Romain
Posté : dim. juin 17, 2007 0:35 am
par hugo
il y a le tuto de gratte-tout pour sa, et puis c'est sur la boite si on la démonte n'importe comment sa va pas le faire

, méme pour démonter il faut procider méthodiquement
mais la, on est HS. FINI .
Posté : dim. juin 17, 2007 8:32 am
par tiralatete
La boite, moi aussi ça me faisait peur, mais je l'ai démontée cette semaine et avec un peu d'attention c pas sorcier.
Je vais donc la re-ouvrir pour vérifier si il n'y a pas d'eau à l'intérieur.
Pour les diffs, je n'y ai pas encore touché...je vais voir. Si j'ouvre c'est l'occasion de mettre de l'huile silicone. Je sais qu'1 milliard de posts en parle mais il y a tellement d'avis différents...que me conseille tu, Hugo, comme huile? Utilisation: pas du tout de trial, de la vitesse, des sauts et un peu de plongée sous-marine
Dans la théorie, j'ai cru comprendre qu'il me faut des diffs "libres", donc avec une huile fluide genre 7000 ou 10000 non? Ai-je intérêt à durcir l'avant par rapport à l'arrière? genre 40000 AV / 7000 AR?
A+ & merci
Posté : dim. juin 17, 2007 8:57 am
par hugo
salut tiralatete,
alors pour les diff, je suis en 40.000 à l'avant pour une utilisation typée TT, à l'arriere en 10.000
sachant que :
à l'avant, plus le diff est libre plus le mt poura tourner à la décélération et plus le diff est dur plus le mtpoura tourner à l'accélération et plus il motrice
à l'arriére, si le diff est trop dur, le cul du MT va partir en c......, et si le diff est trop libre, le cul du MT va "zigzager"

Posté : dim. juin 17, 2007 9:01 am
par tiralatete
merci l'ami

Posté : dim. juin 17, 2007 11:37 am
par MTA4S28
Bravo et bon réflexe !! moi je serai parti acheter des servo LOL je déconne mais je pense que d'autre l'aurais fait a ta place
