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voici mon joujou [MAJ du 04/09/07]
Posté : sam. juin 09, 2007 17:36 pm
par tantzor
bonjour a tous
je me decide enfin a vous presenter mon mta-4 , rien d'extra dessus mais bon ....
1) ressorts rouge
2) reso rd logics
3) arceau newera
4) sauve servo alu ( on le voit pas )
5) servo hitec 24kg (on le voit pas non plus )
niveau option c'est tout pour l'instant je pense m'occuper des roues un de ces quatre
en tout cas merci a tous pour vos conseils avisés
voici quelques photos

tantzor[bcolor=#000000][/bcolor]
Bonjour a tous voici quelques photos avec le LRP Z28

et voilà!!!!
tantzor
Posté : sam. juin 09, 2007 18:28 pm
par julien28
Posté : sam. juin 09, 2007 18:31 pm
par MTAtiste
cool
Romain
Posté : sam. juin 09, 2007 18:35 pm
par fabsavage
julien28 a écrit :
T'as toujours pas remarqué qu'on ne pouvait plus faire la bienvenue aux nouveaux membre ??
Et surtout que la, il présente son MT mais bon...
Sinon sympa ton MT benoit
Pour l'avoir vu tourner, par rapport au savage, je trouve qu'il fait un peu "pato" Mais il envoit vraiement bien pour une machine sortie de boite !
Le voici tout crade

Posté : sam. juin 09, 2007 18:53 pm
par julien28
Posté : sam. juin 09, 2007 19:25 pm
par tantzor
c'est vrai qu'il était tout crade !!!! lol mais quelle bonté
Posté : sam. juin 09, 2007 19:36 pm
par tantzor
[quote="fabsavage"]
Sinon sympa ton MT benoit
Pour l'avoir vu tourner, par rapport au savage, je trouve qu'il fait un peu "pato" Mais il envoit vraiement bien pour une machine sortie de boite !
lé bien reglé c normal !!!!!!!! oups désolé

Posté : dim. juin 10, 2007 12:05 pm
par Squ@LL
fab ta pas le même moulin sur ton savage aussi ^^, un picco face a un pro 28 ... hum
Posté : ven. juin 15, 2007 20:27 pm
par tantzor
d'autres petites choses arrivent demain !!!!!!
jantes wabash (blanches ) serie 40
pneus bow tie
un fail safe
des ptites photos viendrons une tout ça installé
tantzor
Posté : ven. juin 15, 2007 23:18 pm
par dédé41
salut!
au niveau des options je te conseille vivement de changer également d'amortos pour éviter ce genre de désagréments

a+
Posté : sam. juin 16, 2007 0:07 am
par tantzor
soir dédé41 des bouchons alu devraient suffire pour éviter ce genre de désagrément non ?
ps je rajoute dans les choses a venir des
roulements pour la cloche d'embrayage cf ==> tuto sur la boite de vitesse
tantzor
Posté : sam. juin 16, 2007 18:21 pm
par tantzor
soir tout le monde , ça y est j'ai reçu mes jantes proline (wabash serie 40 blanche ) mes pneus bow tie avec des hexa de 23 mm et un fail safe T2M
pour le fail safe no probleme par contre y aurai pas un pti tuto sur " comment coller ses pneus correctement " j'ai ma petite idée sur comment faire mais j'aimerai bien avoir vos astuces ( si astuces il y a ) pour bien faire
merci d'avance
tantzor
Posté : sam. juin 16, 2007 18:40 pm
par hugo
salut tantzor,
alors moi perso, je fait sa bien

:
je dégraisse tout le pneu et l'intérieur de la jante à l'essence F, aprés je passe un coup de papier de verre (du 600) sur toutes les lèvres des pneus, puis je pose la mousse à l'intérieur du pneus d'abord et l'ensemble sur la jante ensuite.
une fois le montage fini, " ya plus qu'a

" : de la cyano adaptée et je dépose un filet de cyano dans toute la gorge de la jante, je guide la lèvre du pneu dans sa gorges, aprés tu fait pareil pour l'autre coté, et cette opération 4x ( car 4 pneus

)

Posté : sam. juin 16, 2007 18:49 pm
par MTAtiste
Perso voilà ma technique qui marche très bien :
1. Tu ponce les lèvres de tes jantes + pneus, où le pneu+jante seront en contact lors du collage.
2. Je dégraisse jantes+pneus au liquid vaisselle puis je sèche le tout...
3. Je place la mousse dans le pneu puis je met le pneu (avec la mousse dedans) sur la jante en le positionnant, comme si il était collé (donc respecté les levres pneu+jante...)
4. Je soulève légèrement le pneu tout en le maintenant sur la jante, j'appui sur le tube de colle (Cyano) pour qu'il y en est assé qui sorte (même si y en a trop tempis mieu vaut mieu collé que mal) et ensuite (dans la seconde qui suit) tu place ton penu en appuyant bien fort sur ton pneu pour qu'il se colle contre la jantes (10 secondes Max).
5. Tu fait 1 côté puis l'autre....
6. Quand tu as fini regarde si les lèvre du pneu ne se décolle pas et si par contre c'est le cas, NO Problème, pour une superbe finission, tu lève la lèvre du pneu et tu met de la colle puis t'appuie fortement... et c'est Nikel
Voilà pour ma façon, j"èspère que tu m'as compris dans mes explications
Et t-inquiète pas , une fois lancé c'est simple !
A++
Romain
Posté : sam. juin 16, 2007 19:44 pm
par maxifouder
Et surtout faire
très attentions aux doigts, car la colle cyano ne pardonne pas!
D'ailleurs à ce sujet, faire aussi attention à ce que le pneu ne colle pas à la table une fois que l'on a mis la colle (il y a toujours un peu de colle qui va "baver"

).
Si jamais on se colle les doigts, (ca prend en quelques secondes) une technique consiste à les mettres sous de l'eau très chaude, presque à la limite de se bruler. Ceci afin de faire transpirer les pores de la peau, cela fera partir la colle.
Posté : sam. juin 16, 2007 19:56 pm
par Orochimaru
maxifouder a écrit :Et surtout faire
très attentions aux doigts, car la colle cyano ne pardonne pas!
D'ailleurs à ce sujet, faire aussi attention à ce que le pneu ne colle pas à la table une fois que l'on a mis la colle (il y a toujours un peu de colle qui va "baver"

).
Si jamais on se colle les doigts, (ca prend en quelques secondes) une technique consiste à les mettres sous de l'eau très chaude, presque à la limite de se bruler. Ceci afin de faire transpirer les pores de la peau, cela fera partir la colle.
Perso quand mes doigts son coller, je force et sa se decolle, un peu de peau par parfois(les nerf son pas a vif non plus hein) et le reste je grate ou sous l'eau comme tu la dit.
Sinon j'ai vu le mta4 de tanzor et il roule bien, mais c'est vrai qu'on entend pas la 2ième passer (regler depuis?)...j'espere qu'on reroulera un de c'est 4

Posté : sam. juin 16, 2007 20:04 pm
par sk8erman
maxifouder a écrit :
Si jamais on se colle les doigts, (ca prend en quelques secondes) une technique consiste à les mettres sous de l'eau très chaude, presque à la limite de se bruler. Ceci afin de faire transpirer les pores de la peau, cela fera partir la colle.
logiquement si on se colle 2 doigts il y a aucun risque de rester dans cet etat, avec le renouvelement des couches de peau la colle va etre de moins en moins presente et les doigts vont se decoller
mais bon la logique ce nos jours...
@+
Posté : sam. juin 16, 2007 21:20 pm
par julien28
quitte a choisir je préfér me cramer un doigt que dans rester une semaine les doigts collés ^^
Posté : sam. juin 16, 2007 21:29 pm
par mat mta
salut
Et ne faites pas comme moi
Car mon premier reflex avait été de m'essuyer les mains avec un torchon
résultat : doigts collés au torchon et grosse panique lol
et tout ça par ce que je savais pas que ça collait si vite
a+
Posté : dim. juin 17, 2007 1:36 am
par tantzor
mon but est de coller les pneus pas les doigts
tantzozr