Quel réglage de charge pour ce pack d'accus 4000mAh ?

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Quel réglage de charge pour ce pack d'accus 4000mAh ?

Message par TitiPalm »

Salut,
Etant un peu novice dans les packs d'accus pour RC électrique pourriez-vous m'indiquer quel paramètre de delta peak je dois mettre sur mon chargeur avec ce pack d'accus:

Image

Sachant que sur mon chargeur (MRC Super Brain 977) je peux règler le Delta Peak de 5mV en 5mV !
Merci
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

en NimH, en général, indépendemment de la marque de l'accu, on règle le delta peak entre 0 et 3mV par élément. Certains chargeurs prennent même un delta peak négatif (ça détecte la légère chutte de tension, qu'on peut voir sur les courbes en fin de charge)

Par contre, ça m'étonne que ton chargeur propose un réglage par pas de 5mV. ça me parrait beaucoup, a moins qu'il demande le delta peak total, et non pas par élément.
L'électrique vaincra !
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

N.Master a écrit :en NimH, en général, indépendemment de la marque de l'accu, on règle le delta peak entre 0 et 3mV par élément. Certains chargeurs prennent même un delta peak négatif (ça détecte la légère chutte de tension, qu'on peut voir sur les courbes en fin de charge)

Par contre, ça m'étonne que ton chargeur propose un réglage par pas de 5mV. ça me parrait beaucoup, a moins qu'il demande le delta peak total, et non pas par élément.
Oui c'est total.
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

en moyenne c'est 15mV pour 6 elements,apres a toi d'affiner.... mais comment ? me pose pas la question! :D
theo
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

pour affiner c'est pas trop compliqué : si en fin de charge, le pack est brûlant, le delta peak est trop élevé. Si en fin de charge le compteur indique une valeur nettement en dessous de la capacité du pack, alors il faut augmenter le DP
L'électrique vaincra !
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »