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madforce crawler

Posté : ven. juin 01, 2007 22:45 pm
par io
bjr à tous,
sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'info sur des madforce modifiés en crawler, ce que j'ai entrepris. le motoréducteur est déjà installé
Je veux monter les ponts sur quatre tirants carbone, servo de direction sur le pont avant, etc . si vous avez des exemples n'hesitez pas
Quelques photos de mes MT
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A+
merci bcp d'avance.

réponse

Posté : ven. juin 01, 2007 23:22 pm
par io
je n'ai pas de photo sans le moteur, si tu veux je le démonte mais je ne comprends pas l'utilité, et j'ai pas du tout de vidéos.
A+

Re: madforce crawler

Posté : sam. juin 02, 2007 0:49 am
par NICO14
io a écrit :...sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'info sur des madforce modifiés en crawler...
Salut,
Erreur, y'en a deux sur le forum, enfin un mad et un twin!

Posté : sam. juin 02, 2007 7:23 am
par RôM
pour trouver...... faut chercher :roll:

Posté : lun. juin 04, 2007 19:08 pm
par N.Master
c'est vrai que les sujets traitant du twin/mad force sont rares, mais si tu regardes la première page, tu verra ma réalisation.

Pour faire passer les liens, il faut fabriquer une platine que tu attaches sur le pont.
Si tu n'es pas assez fou pour mettre un servo 1/4 comme moi, ça devrait pas être trop compliqué ;)

photo

Posté : lun. juin 04, 2007 21:27 pm
par io
pierre a écrit :L intérêt est de voir le support moteur ;)
Je ne t'ai pas demonté le moteur mais je t'ai pris une photo. L'ensemble moto-réducteur est monté avec 3 vis ( on en voit que deux)sur une équerre en alu (épaisseur= 4mm) faite maison, elle même fixée au chassis par 3 vis (on en voit q'une), dans des perçages oblongs (ovales) permettant le reglage de l'entredent. Je n'ai pas conservé la boite de vitesse comme tu as pu le voir par contre j'ai utilisé la couronne de première (la plus grande) et le pignon de deuxième. Celui de première a cassé au démontage, il aurait été trop petit de toute façon. Ces deux roues dentées sont fixées au moyen d'adaptateur d'hélice réalésés à l'aide d'un tour pour s'assembler avec les arbres de sortie du réducteur: diam 5mm, ainsi que sur celui de l'arbre d'entrée (ancien arbre secondaire de la boite de vitesse) diam=6mm. j'ai oublié de préciser que la réduction semble être pas mal car dans une pente il reste bloqué et ne descend pas seul par son propre poids, cool pour le trial.
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voilà, j'espère que j'ai été clair, sinon je reste à ta disposition pour tous renseignements.
A+

Posté : lun. juin 04, 2007 22:20 pm
par RôM
niveau réduction, effectivement, vu ce que tu dis, ça a l'air de la faire ;)

beau boulot

cool la transfo!

Posté : lun. juin 04, 2007 22:20 pm
par io
N.Master a écrit :c'est vrai que les sujets traitant du twin/mad force sont rares, mais si tu regardes la première page, tu verra ma réalisation.

Pour faire passer les liens, il faut fabriquer une platine que tu attaches sur le pont.
Si tu n'es pas assez fou pour mettre un servo 1/4 comme moi, ça devrait pas être trop compliqué ;)
J'ai vu ton boulot sur ton madforce, pas mal du tout. moi j'ai aussi l'intention de couper les bras mais en plus je veux retourner les extrémités des ponts (ce qui était devant le pont passe derrière et vice versa) pour assembler les tirants sur les oreilles prévues pour à l'origine fixer le pare choc optionnel. tout le système de direction sera conservé et le servo de direction viendra se fixé sur les restes des bras à l'aide d'une platine alu maison. bientôt une photo.
A+

Posté : lun. juin 04, 2007 23:57 pm
par NICO14
Bon ok puisse que c'est l'heure des promotions :? voici mon lien de mon twim force modifié:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=35223
tu y verra comme N.MASTER une montage de servo 1/4 et le système de direction conservé ainsi qu'une architecture conservant le maximum de pièces d'origine ;)

Posté : mar. juin 05, 2007 0:05 am
par N.Master
je suis en train de me demander pourquoi j'ai pas fixé les liens comme toi :?

m'enfin, je vais aller me coucher, si je commence a faire des plans pendant la nuit, je vais avoir une tête de zombie au boulot :lol: