le savage et la maintenance
-
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. mai 08, 2007 19:49 pm
- Localisation : moselle en lorraine
le savage et la maintenance
salut à tous,
comme je suis dans une filiére maintenance , j'ai pensé , histoire d'aider les débutant, à faire des fiches permettants de savoir quelle type de pannes on peut avoir sur le savage, à quoi est du cette panne et le moyen de contrôler.
ces fiches sont des AMDEC (analyse des modes de défaillances de leurs effets et leur criticité).
je n'ai fait que les commencer, et j'ai mis les différents problèmes que j'ai rencontré. mais comme deux têtes qui pensent valent mieux qu'une je souhaiterai avoir vos avis, les pannes que vous avez rencontrée, ...
Je mettrai dans peu de temps le fichier sous forme excel avec un arbre des causes 5 c'est à dire pourquoi on à la panne, comment résoudre le probléme et la cause)
En ésperant que ça peut aider.
comme je suis dans une filiére maintenance , j'ai pensé , histoire d'aider les débutant, à faire des fiches permettants de savoir quelle type de pannes on peut avoir sur le savage, à quoi est du cette panne et le moyen de contrôler.
ces fiches sont des AMDEC (analyse des modes de défaillances de leurs effets et leur criticité).
je n'ai fait que les commencer, et j'ai mis les différents problèmes que j'ai rencontré. mais comme deux têtes qui pensent valent mieux qu'une je souhaiterai avoir vos avis, les pannes que vous avez rencontrée, ...
Je mettrai dans peu de temps le fichier sous forme excel avec un arbre des causes 5 c'est à dire pourquoi on à la panne, comment résoudre le probléme et la cause)
En ésperant que ça peut aider.
La biére est mon unique dieu
Salut,
Ben c'est une trés bonne idée, ça ne peut étre que bien.
On pourra comprendre les pannes, les réparés (comme des garagistes ) mais c'est vrai quand cherchant dans le forum y plein de chose et pas mal de réponse à certaine question.
Je ne pourrais pas t'aider mais je suis de tous coeur avec toi
Ben c'est une trés bonne idée, ça ne peut étre que bien.
On pourra comprendre les pannes, les réparés (comme des garagistes ) mais c'est vrai quand cherchant dans le forum y plein de chose et pas mal de réponse à certaine question.
Je ne pourrais pas t'aider mais je suis de tous coeur avec toi
-
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. mai 08, 2007 19:49 pm
- Localisation : moselle en lorraine
bon ben aprés la pratique la maintenance...
voilà quelque photo datant de ma derniére sortie (lundi trés exactement) avec mon pére au skate parc de mon chez moi...
j'ai également percé mon réservoir avec la vis de maintient des suspensions en me réceptionnant...snif...
photo de l'amortisseur déboité...
Mon arceau plié (réception sur le toit).
le trou dans le réservoir... deg
donc voilà, même avec ces quelques petits problèmes ce fut une agréable journée... en attendant je bosse toujours sur mon projet d' AMDEC...
voilà quelque photo datant de ma derniére sortie (lundi trés exactement) avec mon pére au skate parc de mon chez moi...
j'ai également percé mon réservoir avec la vis de maintient des suspensions en me réceptionnant...snif...
photo de l'amortisseur déboité...
Mon arceau plié (réception sur le toit).
le trou dans le réservoir... deg
donc voilà, même avec ces quelques petits problèmes ce fut une agréable journée... en attendant je bosse toujours sur mon projet d' AMDEC...
La biére est mon unique dieu
-
- mag "espace modélisme"
- Messages : 161
- Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
- Localisation : salon de provence
- Contact :
réservoir en alu y a pas mieux
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
-
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. mai 08, 2007 19:49 pm
- Localisation : moselle en lorraine
bon bah pour pouvoir avancer sur les gammes de montages démontages j'ai eu l'occasion de voir certaines pièces en piteuse état...comme le diff avant (deg), le réservoir (je le savais déjà ) , un amortisseur ( c'est pas trop grave), le cache de diff avant (grrr il revient celui-là)... enfin...
en attendant ça avance toujours et toujours et toujours...
en attendant ça avance toujours et toujours et toujours...
La biére est mon unique dieu
-
- Messages : 523
- Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
- Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)
le prob du réservoir en alu c'est qu'on a aucune idée du niveau réel, et moi j'ai pas trop l'oeil sur la montre quand je roule
par contre il me semble bien avoir vu un réservoir alu avec 3 fenêtre plastique pour voir le niveau, ça c'est déjà intéressant, ça ou le protège réservoir vantage savage que je n'arrive pas a trouver
pour tes diff bah passe au bling racing, c'est taillé et non moulé comme les HPI, et c'est très très solide, et pas plus cher
par contre il me semble bien avoir vu un réservoir alu avec 3 fenêtre plastique pour voir le niveau, ça c'est déjà intéressant, ça ou le protège réservoir vantage savage que je n'arrive pas a trouver
pour tes diff bah passe au bling racing, c'est taillé et non moulé comme les HPI, et c'est très très solide, et pas plus cher