nouvelle categorie tt 1/6 l'annee prochaine ???

Forum dédié aux 1/5 FG.
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

nouvelle categorie tt 1/6 l'annee prochaine ???

Message par vincedu13 »

salut aux rumeurs qui cournet l'annee prochaine serait cree pour les courses de ligues et cf une categorie formule france en tt? je crois que ce serait des marders avec les memes options autorisees en piste? quelqu'un a plus d'infos?
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Je n'ai pas d'info la dessus, mais ça m'étonnerai que la fédé priviligie une seule marque. Elle ne l'a jamais fait !
Si c'est dans l'esprit Formule France, ce serai plutôt interdiction des triangles alu. Ce qui laisse de la place à FG, Carson et HPI.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

en FF piste c'est bien plus que les triangles, mais aussi les cellules, chapes etc ...

interdiction aussi au carbone (sauf aileron et renforts de carro)
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

je doute que dans une catégorie aussi peu représentée que le tt 1/6, la fédé veuille faire une sous catégorie FF.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

normalement c'est une catégorie qui sert a limiter les coûts, en FF piste ca limite quand même pas mal ... moins d'usure sur les pneus, voiture moins chère en plastique dont les pièces sont peu chère, moins casse tête car pas de freins hydro ... , la conception est aussi plus simple avec moins de possibilité de réglage, une bonne FF bien réglée ca marche quand même très bien et les meilleurs pilotes FF arrivent a concurencer les GT sur les courses de ligue
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

En tout cas ils en parlent dans la ligue 19, mais visiblement ca devait être fait juste en ligue 19 à l'initiative de Michel Peuziat.

http://www.ligue19.com/modules.php?mop= ... 7&forum=22
mais normalement il faut s'incrire pour lire le forum
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

oui mais comme la fede a deja cree une categorie avec la harm sr1, je ne vosi pas pq elle ne le ferai pas avec le marder, je pense quand meme que ca serait une bonne chose vu le nombre qu'il y en a !
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

sait pas pour une nouvelle categorie . deja que l'on a du mal a etre 40 en cf est 15en course de ligue . non le marder formule france est une voiture pas une gategorie . sait la voiture que hobby center veut mettre sur le marchait deja toute monter je crois .pret pour la competitions
la voiture est un marder avec les fusser avant en alu les triangle avant est la cellule reste en plastique .
les 2 support moteur en alu .
toute la tramisions elcon .
train arriere elcon.
voila
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

mes jamais yaura des categorie formule france en tt.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu te relis quand tu écris tes messages? :shock:

ma petite nièce fait mieux en CM2 :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

c'est bon c'st un forum de modelisme pas d'orthographe!
sinon ok pour la categorie, mais je pense que c'est une tres bonne idee de sortir cette voiture !
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

:lol:
Modifié en dernier par jpf hormann sld le jeu. mai 31, 2007 17:33 pm, modifié 2 fois.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

y'a écrit ca dans la charte ;)
8. Tous language SMS, grossier et abréviations abusives sont interdits, ceci afin de garder un forum propre et de ne pas nous user les yeux à essayer de decrypter les messages.
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

je pense que je respect la charte sauf pour les fautes d'orthographe mes personne est parfait maintenant si il faut bac +4 pour ecrire sur ce forum . il faut le dire . :lol:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

sujet abbordé un milliard de fois, on demande pas le 0 faute mais un minimum d'application, là on frise la médiocrité...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

pour être un ancien prof :D tu dois avoir appris toutes règles de grammaire au primaire ... donc le BAC +4 il est loin :D
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

lu sur un autre forum , c'est de bonne augue, encore plus de monde l'annee prochaine en cf !

"Et même que je me rappelle en avoir déjà parlé en février 2005 lors de l'AG de la fédé à Mulhouse.....

J'avais dit que vu le démarrage à venir du TT 1/5, le succès de la FF en piste et l'accélération annoncée de le tachnologie en TT 1/5 il ne faudrait pas trop attendre avant de se pencher sur cette FF ..... je vois que l'idée fait son chemin ..... par la Bretagne bien sûr .... ;) ..... les représentants de la catégorie à la FVRC vont probablement présenter un projet de règlement en fin d'année"
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

apparament c'est en train de bien prendre et le bonhomme de la fede de la region m'a dit que certaienement la categorie serait cree l'annee prochaine pour ramenber du monde et des debutants en 1/5 tt, de bonne augure pour l'anne pprochaine je vous dit ! bravo mr peuziat !
description du marder formule france :
Le train av est d'origine avec les fusées alu.
Le moteur est un 26cc d'origine
La platine radio est d'origine.
Pour l'AR :
Kit pignon 20 dents et couronne 44 sur support alu.
Axe transmission renforcé
Triangle ELCON 3° XXL
Cardan long ELCON
Support triangle alu léopard (qui dégage le sabot)
Support amortisseur XXL ELcon
Supports moteur alu FG des deux côtés.
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

Apparement c'est plus une formule "jecrèeunecatégoriepourfairemarchermonbusiness " plutôt qu'une vraie promotion.

Le marder d'origine va bien et pourrait constituer une formule France dans l'état tout comme le baja. Il faut mélanger des modèles de base de plusieurs marques à performances équivalentes.

Ils n'ont décidément rien compris pour promouvoir le modélisme. Qu'ils organisent un championnat avec des manches conviviales aux 6 coins de l'héxagone avec barbecue, teuf le soir, des filles sexy, des courses toutes la journée avec des finales de 15 minutes et un voyage à Tahiti à gagner. Il faut du rêve punaise !!!!!!! Et c'est comme ça que nous attirerons de nouveaux pilotes sur les courses.

Je crois que le projet qui se met en place pour fin octobre sera plus porteur. Les pilotes que j'ai croisé jusqu'à maintenant en ligue TT1/5 sont plus dans l'esprit MT que celui de la compétition (où les pilotes cachent leur voiture dans les stands et ne se disent pas bonjour le matin en arrivant sur le circuit). C'est du vécu et en ligue !!!!!!!

C'est décidé l'an prochain je crée une ligue privée qui organisera ses propres championnats. Xtrem League RC, welcome !
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

Je poursuis mon petit coup de gueule ! Ce n'est pas en faisant acheter une nlle voiture que l'on rend une catégorie plus importante mais en permettant aux passionnés déjà équipés de s'amuser.
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »