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double réso inox en photo !

Posté : sam. mai 26, 2007 12:38 pm
par rachou
et voici 3 photos pour l'instant de mon nouveau réso fait maison (mais pas n'importe comment quand même) 100% inox. bientôto les vidéos dès que j'aurais remonté mon embrayage tout neuf !
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à bientôt pour de nouvelles aventures !

Posté : sam. mai 26, 2007 12:55 pm
par tartagueule
t'es sur qu'il est perso ton pot?

hormann :

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Posté : sam. mai 26, 2007 13:02 pm
par lagon
effectivement , y a comme un air de ressemblance :lol:

et tout cas ca lui fait une sacré gueule !

Posté : sam. mai 26, 2007 14:09 pm
par doubitchou
Clair que si c'est une copie fait maison, c'est super bien fait !!! :shock:

Posté : sam. mai 26, 2007 14:16 pm
par tartagueule
mouai je demande à voir surtout que j'en ai vu à vendre sur ebay.de ya pas longtemps

on va quand même pas se facher !

Posté : sam. mai 26, 2007 14:55 pm
par rachou
alors, faut pas etre sortie de saint cyr pour voir effectivement que je suis parti de la même photo que toi, pour ma réalisation ! quand on regarde bien, on voit bien que l'échelle n'ait pas la même du tout, que le mien est plus grand et plus gros ! la sortie en elle mêm est d'une jolie couleur bleue. c'est pas quand on roule que ça chauffe et que ça devient bleu ! c'est quand je l'ai chauffée pour lui donnée l'inclinaison nécaissaire pour pouvoir passer au dessus du cable d'accélérateur. voilà. maintenant : le détail. avis aux amateurs qui savent souder l'inox ! (c'est un peu mon cas !) un tuyaux de 13mm coudé comme pour la plomberie, soudé à l'inox au milieu, deux autres tubes en inox poli, passé dans un bain exeuprès, pour que ça brille !! bref 3 heures de travaille, 25 euros de matière, un poste à souder (tig de préférence) et voilà le résultat ! pour plus de preuve je peux vous donner les coordonnées du pote avec qui je bosse, qu'est inoxier d'art de son métier depuis 40ans, il part à la retraite dans 2 mois et j'avous que l'on s'amuse un peu avant qu'il s'en aille.
Et entre nous vous avez vu le prix du neuf ? faut etre con ? non ?
mon seul bémol aujourd'hui c'est de trouver des durites qui resistes à la chaleur ! tout ce que j'essaie fond ! les gaz d'échappement sortent à peu près à 700 degrés ! si quelqu'un connait une astuce ! je suis preneur. merci et non je ne prend pas mal le fait que vous me disier que je suis un imposteur ! à bientôt ! ;)

Posté : sam. mai 26, 2007 14:58 pm
par tartagueule
ok ok, bon boulot, trés réussi ton pot ;)

détails ?

Posté : sam. mai 26, 2007 15:00 pm
par rachou
j'en ai plein d'autres des détails ! il parait que l'énemi c'est le poids ! et ben c'est pas trop mon cas ! mon réso pèse la bagatelle de 770 grammes ! y a rien là ? il va falloir que je vois comment ça se comporte parce que pour l'instant il a fonctionné 10mn, avant que les durites fondent et que le ressort d'embrayage me lâche ! la suite au prochain essais ! :)

Re: on va quand même pas se facher !

Posté : sam. mai 26, 2007 15:03 pm
par tartagueule
rachou a écrit : mon seul bémol aujourd'hui c'est de trouver des durites qui resistes à la chaleur ! tout ce que j'essaie fond ! les gaz d'échappement sortent à peu près à 700 degrés ! si quelqu'un connait une astuce ! je suis preneur.
as-tu essayé de la durite silicone ou téflon aviation?

http://www.topmodel.fr/product_list.php?&kat=545

http://www.topmodel.fr/product_list.php?&kat=546

Posté : sam. mai 26, 2007 15:10 pm
par rachou
eh ben merci je vais commandé les raccords en téflon, ça à l'air de tenir le choc, en tout cas je vais essayer ! merci encore ! ;)

Posté : sam. mai 26, 2007 15:12 pm
par tartagueule
tu devrais leur téléphoner avant pour avoir des infos sur la température admissible, ils sont trés pro ;)

Posté : sam. mai 26, 2007 15:16 pm
par tartagueule
il ya aussi des flexibles, il y est écrit :

Pour raccorder le coude au pot d'échappement des moteurs essence (gaz d'échappement température très élevée).
Réalisés en acier inox très résistant. Super qualité.

http://www.topmodel.fr/product_list.php?&kat=544

Re: on va quand même pas se facher !

Posté : sam. mai 26, 2007 15:58 pm
par lagon
rachou a écrit :la sortie en elle mêm est d'une jolie couleur bleue
en parlant de bleu , ta cloche a l'air d'avoir pas mal pris chaud :lol: .... conséquence du surplu apporté par le pot ???

Posté : sam. mai 26, 2007 16:04 pm
par manulesurfeur
Dis, tu veux pas m'en faire un? :D

Posté : sam. mai 26, 2007 17:26 pm
par Gratte-tout
Réduit un peu les photos s'il te plait ;)
Il existe en offshore de la gaine inox flexible qui sert au raccord coude/pot.
J'peux me renseigner si tu veux

Posté : sam. mai 26, 2007 18:17 pm
par tartagueule
j'ai déjà mis un lien gratouille ;)

Posté : dim. mai 27, 2007 8:33 am
par jpf hormann sld
oui ressemble beaucoup au reso du hormann mt grosse roue . domage que ce reso ramene aucune puissance. mes un bruit sympa

Posté : dim. mai 27, 2007 11:19 am
par flo le fou
en tout cas c'est vachement impressionnant !!!
vivement les vidéos

Re: détails ?

Posté : dim. mai 27, 2007 11:29 am
par SCRAMBLER 62
rachou a écrit :j'en ai plein d'autres des détails ! il parait que l'énemi c'est le poids ! et ben c'est pas trop mon cas ! mon réso pèse la bagatelle de 770 grammes ! y a rien là ? il va falloir que je vois comment ça se comporte parce que pour l'instant il a fonctionné 10mn, avant que les durites fondent et que le ressort d'embrayage me lâche ! la suite au prochain essais ! :)
salut rachou

petite question pourquoi ne pas avoir fait la fin du gros cylindre en CONE je pense que tu aurais moins de turbulence dans le pot et l ecoulement des gaz ce ferait beaucoup mieux donc meilleurs rendement et reprise qu en pense tu?
c est un tres tres jolies pots j ai hate de voir la video

re:détails

Posté : lun. mai 28, 2007 2:25 am
par rachou
pourquoi ne pas avoir fait la fin du gros cylindre en CONE
eh ben en voilà une idée qu'elle est bonne ! je vais voir effectivement, je pense que tu as raison, au niveau turbulences et sortie des gaz. sinon pour répondre à ta question je me suis scrupuleuseument tenu à la photo que j'avais trouvé sur le net, et je m'étais dis que ça serait pas mal de réussir la même chose, sauf qu'au niveau de la taille le mien est plus balèze. il est vrai que ça ne ramène pas bcp de puissance en plus, mais une putain de geule et un bruit ......................particulièrement terrible !!hein les voisins ??

:lol: