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Crawlerisation Juggernaut

Posté : ven. mai 25, 2007 20:49 pm
par harkaon
Bonjour a tous, j'ai mis un post dans le topic de , mais en fait c'est plus mieu de refaire un nouveau sujet pour vous presenter mon petit projet. Il est certe modeste a coter de certain autre pontes d ela categorie, mais bon, il faut bien apprendre.

J'avais donc en stock un juggernaut, entierement d'origine, qui avait deja pas mal roulé. L'accroche en tt et les croisement de pont n'étant pas sont fort, et voyant de jolie crawler sur ce fofo, je me suis decider a commencer a le modifier.

Voila donc ce que j'ai fait:

-J'ai deporter un servos dans chaque pont, en refaisant un tringlerie perso. J'ai pas mis de gros servos, des futabas s3003, ca marche deja mieu que la merde de base !!!

-Ensuite j'ai refait les tirants de ponts avec de la tige filettée et d ela bare en alu, c'est vachement plus beau que lese truc d'origine.

-J'ai viré les lame de susspension d'origine, qui servent a rien et empeche l'amortissement.
J'ai donc deporter les tirant de pont superieur vers l'interieur des ponts, en faisant une piece en alu accrocher avec le systeme de maintien des lames original. C'est pas top, c'est donc pour ca que j'aiemrais bien les cache du TXT1.

-J'ai acheter de nouvelles jantes + pneus. J'ai pris des moab (normaux) et des jante Wabash avec Hexa de 23 et adaptateur. Malhereusmeent, les jante ne passent pas, pas assez de deport, il faut donc que je les change.(ca touche la suspension et les parchocs).
D'ailleur si ca interesse quelqu'un les jantes, qu'il me contact.

-Enfin au point de vu de l'electronique, j'ai viré le vario mecanique et j'ai mis un EVX (merci Vulcano).

Epi bas c'est deja pas mal.

Les nouveau objectifs:

-Changer les amortos d'origine, vraimeent inutiles presque, mais je sait pas encore trop quoi monter, de aps trop chere, ni quel angle leur donner par rapport au chassis.

-Changer la motorisation et la reduction, mais la encore je sait aps trop quoi mettre...

-Bloquer les diferentiel, mais avant ca je voudrais retrouver les pignon et croissillion de diff, histoire de remettre du propre.

-Bien sur mettre des nouvelles jante avec mes moabs.


Pour les photos, ce sera un peus plus tard, la il est en cours de demontage pour voir comment on fait pour bloquer un differentiel.

N'hesiter pas a poster ce que vous en pensez, vos remarques (constructive et completes,si possible) voir meme si vous avez des idée.

Re: Crawlerisation Juggernaut

Posté : sam. mai 26, 2007 0:29 am
par NICO14
harkaon a écrit :...Il est certe modeste a coter de certain autre pontes d ela categorie, mais bon, il faut bien apprendre...
Il faut apprendre et surtout il faut bien commencer par quelques modifs, tu aura tout le temps de le faire évoluer au fur et à mesure au grés de tes envies.
Mais nous vite des photos :D

Posté : sam. mai 26, 2007 8:52 am
par RôM
photos, photos !!!!!

pis pour les pontes...... regarde la premiere page du sujet de mon txt, et tu verras que je suis parti de loin :lol:

Posté : sam. mai 26, 2007 10:05 am
par NICO14
RôM a écrit :photos, photos !!!!!

pis pour les pontes...... regarde la premiere page du sujet de mon txt, et tu verras que je suis parti de loin :lol:
oui idem pour mon clod :lol:

Posté : sam. mai 26, 2007 12:14 pm
par harkaon
Bon bas j'ai acheter les amortos a beetlebiz, je vait pouvoir monter ca dés que je els recois, il va certainement faloir bricoler un petit peut, mais ce sera toujours mieu que les petite daub d'origine.

Par contre pour les pneus + jante je sait pas comment faire.
C'est clair que les wabashs c'est mort, il me faut des jante avec un gros deport, sinon ca touche la suspension ou le parchoc, je me disé peut etre avec des proline bead locks, mais j'ai l'impression que ca passe pas non plus !

Posté : sam. mai 26, 2007 23:39 pm
par harkaon
Re bonjour a tous.
Bons bas aujourd'hui j'ai demonter ma transsmission dans mon pont avant, ou j'avais deja un croisillon de cardan qu'avait casser. J'avais reparé en re-perssant, mais bon, ca c'est decoller, et le pire c'est que j'ai une autre branche du croisillon de casser.

J'avais cru trouver dans un magazin de modelisme les bonnes pieces, mais malhereusement ca ce ressemble que de loin, j'ai regarder est c'est pas les memes.

Je sait pas trop quoi faire, ni ou trouver ce kit. J'avais telephoner dans plusieurs magazin, il etait indisponible partout. Le seul endroit ou il y est, c'est sur towerhobbies, maleureusement j'en ai pour 36 euros de frais de port, pour un truc qui vos 8 dollars :s

IL va donc faloir que je trouve une solution, je sait aps si quelqu'un sait si il y a les meme differentiels sur d'autre sites? sinon la solution est d eles bloquer, mais c'est definitif, donc ca m'enbete un peut.

Quelqu'un saurait-il si il a quelque part un kit avec les pignon et croisillons de differentiel dispo?(a par sur tower?)
Ou alors quelqu'un ferait il une command ela bas, et pourrais je ajouter ca a ca commande?

Posté : dim. mai 27, 2007 9:08 am
par RôM
j'ai pas compris ce qui est cassé..... mais si c'est dans le différentiel, tu noies tout ça dans l'epoxy, et ça ira très bien ;)

Posté : dim. mai 27, 2007 11:00 am
par NICO14
RôM a écrit :j'ai pas compris ce qui est cassé..... mais si c'est dans le différentiel, tu noies tout ça dans l'epoxy, et ça ira très bien ;)
+1

pour tes roues il te faut des ellargisseurs, ces pièces sont un peut cher mais indispensable à mon gout ;)

Posté : dim. mai 27, 2007 11:54 am
par harkaon
Bas c'est le croisillon de differentiel qui a deux branche (sur 3) de cassés. Ce que j'appelle croisillon c'est la petite piéce qui tient les satellites.

Ce qui m'embete en noyant tout dans l'epoxy, c'est que je peut plus faire marche arriere, si un jour j'ai envie de remettre des diff, pour changer l'utilisation de mon jugg. J'aurais donc voulu une solution reversible.

Epi a ce que j'ai vu, si j'enleve les satellites et le croisillon et que je colle juste les deux pignon qui delivre la puissance sur chaque axe, ca suffit a bliker le diff.

Par contre, pour coller, on peut pas le faire a la super glu?? Y faut forcement de l'epoxy?

Sauriez vous egalement ou je peut trouver les elargiseurs de voie qui vont sur mon modele?

Merci a tous pour vos contributions.

(vous voulez ptet un tof pour voir comment est foutu le diff?)

Posté : dim. mai 27, 2007 14:07 pm
par NICO14
si ton diff est foutu de toute façon tu ne fera pas marche arrière.

la superglu ne tiendra pas!

pour tes ellargisseur fais une petites recherche sur le forum et tu trouvera ;)

Posté : dim. mai 27, 2007 14:30 pm
par harkaon
Bas ouai, il sont foutu, mais bon, si jamais je trouve une ame charitable qui veut bien mettre mes piece dans une commande chez tower, je pourrait revenir en arriere, alors que si je le noie dans de l'epoxy, bas faudra tout changer le diff, et pas juste els pignon et croisillon.

Mais si je colle juste les deux pignons qui transmettent la puissance au axe de roue ca suffit. Les sat n'on meme pas besoin d'etre remonter non?

Pour les elargisseurs, j'en ai deja, étant donné que j'ai des adaptateur 12 vers 23 mm, je vois pas avec quel genre de piéces je peut elargir plus?

Posté : dim. mai 27, 2007 15:03 pm
par beetlebiz
Salut harkaon, je vois ton sujet pour la première fois et ce qui est dommage c'est que j'ai justement commandé chez Tower le jour où l'on a conclu la vente pour les amortos :roll: Sinon on aurait pu s'arranger et je t'aurais rajouté sans problème tes trucs puis tout envoyé en même temps avec les amortisseurs (en soyant un peu patient quand même :lol: ). M'enfin bon je parle pour rien dire là...

Posté : dim. mai 27, 2007 16:38 pm
par harkaon
<Mode degouté on>
T'aurais pas pu le dire avant !!!!!!!!
<Mode dégouté off>

Je plaisante bien sur,ne le prend pas mal ;) !! Bas c'est pas grave, va faloir que je trouve quelqu'un d'autre, ou bien que je trouve une autre solution!

La je suis entrin de regarder, voir si je peut aps mettre ma direction ailleur, afin de viré mes parchocs, c'est deja ca que les pneus toucherons plus.
Mais je vois vraiement pas comment caller le servos a derriere les ponts, je vois pas comment le maintenir ! Si vous avez une idée, hesité pas !

Posté : mar. mai 29, 2007 9:02 am
par harkaon
Bonjour a tous, je pense aller acheter de la colle epoxy aujourd'hui, afin de coller mes differentiel.

Y'a t'il un marque meilleur qu'une autre? VOus me conseilleriez quoi?
Parce que j'ai vu que y'en a des "liquide" et d'autre sous forme de pattes.

Je penser prendre de la liquide, que ca ce glisse bien derriere le pignon!! Est ce le bon choix?

Posté : mar. mai 29, 2007 12:34 pm
par N.Master
bof, moi perso j'aime pas trop la colle liquide. certes elle va s'infiltrer parfaitement, mais le dosage est jamais parfait, et c'est assez long a prendre. Sans compter, que tu as de forte chances d'en mettre un peu partout.
En pâte j'aime bien, c'est nettement plus simple a appliquer, et si tu en as mis un peu trop, tu peux encore l'enlever si elle n'a pas durcie.

Posté : mar. mai 29, 2007 18:59 pm
par off-road
moi aussi je suis contre la liquide.
La pate est un meilleur choix, et ne te soucie pas de passer ou non derriere les pignons. Quand cela sera durci, tu n'aura plus qu'un bloc bien solide...

Posté : mar. mai 29, 2007 19:29 pm
par hémi cuda
salut
idem pour la pâte, avec une vis qui traverse le dif en plus (un petit filtage + du frein filet) et ça ne bouge plus ;)

Posté : mar. mai 29, 2007 20:09 pm
par harkaon
Bon bas j'ai acheter d ela patex bi composant special metal (un double seringue), j'ai coller qu'un diff pour l'instant voir ce que ca donne. Ca durci doucement, j'en ai pas mis enormement, car faut quand meme que mes tiges de cardan puissent passer au millieu du diff.

Ca coute cher cette connerie !!! 7.90 euros !! j'ai halluciné !!
je vous dirré demain si ca tient comme il faut, je prefere alisser secher 24h !

Posté : mar. mai 29, 2007 20:11 pm
par RôM
et bien moi, je préfère liquide, parce que j'ai des doigts et que je sais m'en servir :lol: :lol: :lol:

Posté : mar. mai 29, 2007 20:13 pm
par RôM
mon consseil pour le séchage, au four pendant 2 heures à 70°C les perfs n'en seront que meilleures ;)