questions avant 1er démarage
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questions avant 1er démarage
bonjour a tous ,
je suis nouveau dans le 1/5° TT
et il y a des questions qui me turlupinent encore apres avoir lu de nombreux posts sur les réglages :
1/ sur ce lien page 4 http://www.zenoah.net/products/hobby/do ... RC_307.pdf
est-ce que "choke lever" est bien le starter ?
et je ne comprend pas a quoi sert, comment se règle et comment savoir en quelle position est le "Throttle Lever"
2/ pour que le moteur démarre , il faut bien que la bougie soit allumée , et donc elle est forcément reliée a un accus , ou est il, comment se charge t'il , la bougies est-elle donc tout le temps allumée, et aussi quand le moteur est en marche, il faut débrancher le cordon de la bougie ?????
bref beaucoub de questions sur ces 2 sujets, donc globalement , le réglage et la mise en marche
si vous avez des sites ou schémas explicatifs, postez les SVP
en espérant que quelqu'un ait le courage de m'expliquer ces choses qui me semblent si compliquées
je suis nouveau dans le 1/5° TT
et il y a des questions qui me turlupinent encore apres avoir lu de nombreux posts sur les réglages :
1/ sur ce lien page 4 http://www.zenoah.net/products/hobby/do ... RC_307.pdf
est-ce que "choke lever" est bien le starter ?
et je ne comprend pas a quoi sert, comment se règle et comment savoir en quelle position est le "Throttle Lever"
2/ pour que le moteur démarre , il faut bien que la bougie soit allumée , et donc elle est forcément reliée a un accus , ou est il, comment se charge t'il , la bougies est-elle donc tout le temps allumée, et aussi quand le moteur est en marche, il faut débrancher le cordon de la bougie ?????
bref beaucoub de questions sur ces 2 sujets, donc globalement , le réglage et la mise en marche
si vous avez des sites ou schémas explicatifs, postez les SVP
en espérant que quelqu'un ait le courage de m'expliquer ces choses qui me semblent si compliquées
Hello,
En 1/5, les accus ne servent que pour les servos (en général, il y a bien sur et toujours des exceptions!). Donc pas besoin de brancher ta bougie à un accu et donc de devoir débrancher ensuite. A mon avis, que tu viens du 1/8, non?
Donc pour le démarrage, allumer le récepteur et émetteur, vérifier que ta commande ne pousse pas les gaz à fon, on ne sait jamais Tu amorce la bulle en caoutchouc transparent sur ton carbu, tu pousses le levier rouge vers le bas de 90° (de toute façon, tu sauras pas aller plus loin), tu tires un coup sec sur le lanceur (faut pas l'arracher non plus ) et une fois que tu sens que le moteur va prendre, tu remets le levier rouge dans sa position initiale. Tu retires à nouveau sur le lanceur et logiquement, elle devrait démarrer.
Essaie déjà ainsi, on verra ensuite si un dépannage s'impose
En 1/5, les accus ne servent que pour les servos (en général, il y a bien sur et toujours des exceptions!). Donc pas besoin de brancher ta bougie à un accu et donc de devoir débrancher ensuite. A mon avis, que tu viens du 1/8, non?
Donc pour le démarrage, allumer le récepteur et émetteur, vérifier que ta commande ne pousse pas les gaz à fon, on ne sait jamais Tu amorce la bulle en caoutchouc transparent sur ton carbu, tu pousses le levier rouge vers le bas de 90° (de toute façon, tu sauras pas aller plus loin), tu tires un coup sec sur le lanceur (faut pas l'arracher non plus ) et une fois que tu sens que le moteur va prendre, tu remets le levier rouge dans sa position initiale. Tu retires à nouveau sur le lanceur et logiquement, elle devrait démarrer.
Essaie déjà ainsi, on verra ensuite si un dépannage s'impose
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Ce n'est pas une bougie comme sur les 1/8ème, mais plutôt comme sur les mobylettes, tondeuses, débroussailleuses... Ces bougies produisent une étincelle lorsque le piston est au point mort haut. Cette étincelle est produite par un courant électrique. Le courant électrique est généré lorsque un aimant, placé sur le volant moteur, passe devant une bobine électrique qui est raccordée à la bougie.le_savagiste a écrit :mais s'il n'y a pas d'accus, comment la bougie s'allume t'elle ?
C'est le levier d'accélérateur sur lequel est connecté la tringlerie du servo de gaz/frein.le_savagiste a écrit :mais a quoi sert le Throttle Lever qui est à coté ?
Par contre, le lanceur est relativement fragile, dans le sens ou si tu y va comme un bourrin, il tiendra pas longtemps.
Il faut tirer doucement, jusque quand tu sente que sa acroche et la seulement, tu peut tirer d'un coup sec.
Autre chose, si tu vien du 1/8, le tournevis pour regler le moteur, il reste dans la caisse, pour le rodage, tu joue sur le pourcentage d'huile, pas su la richesse (faut mieux prevenir )
Bon courage, et amuse toi bien !
( prefere un rodage en roulant doucement, sa rode comme sa la transmition)
Il faut tirer doucement, jusque quand tu sente que sa acroche et la seulement, tu peut tirer d'un coup sec.
Autre chose, si tu vien du 1/8, le tournevis pour regler le moteur, il reste dans la caisse, pour le rodage, tu joue sur le pourcentage d'huile, pas su la richesse (faut mieux prevenir )
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Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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merci beaucoup pour ces infos,GUI a écrit :Ce n'est pas une bougie comme sur les 1/8ème, mais plutôt comme sur les mobylettes, tondeuses, débroussailleuses... Ces bougies produisent une étincelle lorsque le piston est au point mort haut. Cette étincelle est produite par un courant électrique. Le courant électrique est généré lorsque un aimant, placé sur le volant moteur, passe devant une bobine électrique qui est raccordée à la bougie.le_savagiste a écrit :mais s'il n'y a pas d'accus, comment la bougie s'allume t'elle ?C'est le levier d'accélérateur sur lequel est connecté la tringlerie du servo de gaz/frein.le_savagiste a écrit :mais a quoi sert le Throttle Lever qui est à coté ?
et au fait, c'est une voiture d'occaz assez vieille donc pas de rodage a faire (ouf)
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salut a tous , je voudrais savoir si il faut bien nétoyer la mousse du filtre a air avant chaque sortie ( c'est un KN ) meme avec un préfiltre (le ptit sac qui se met dessus) ?
en tout cas pour l'instant pas pas de préfiltre donc vous me conseillez quoi pour laver la mousse et l'huile qu'on y mets dessus ?
en tout cas pour l'instant pas pas de préfiltre donc vous me conseillez quoi pour laver la mousse et l'huile qu'on y mets dessus ?
les filtres K&N ne sont pas vraiment recommandés en TT car leur pouvoir de filtration dans des conditions tres poussiereuse est assez limité. A mon sens, le minimum est un nettoyage/graissage avant chaque sortie, comme avec tous les filtres d'ailleurs. Et je te recommande vivement un pre filtre avec
Nettoyage du filtre: eau chaude + liquide vaiselle.
Pour ce qui est de l'huile tu en trouveras en centre-auto (type Green ou K&N justement)
@+
Nettoyage du filtre: eau chaude + liquide vaiselle.
Pour ce qui est de l'huile tu en trouveras en centre-auto (type Green ou K&N justement)
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MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
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merci et pour le huilage, est-ce que la bombe d'huile ci dessous conviendrai ?
http://www.one5racing.com/catalog/advan ... d17f5d22d1
et quelqu'un sait de quoi est composé le "KIT NETTOYAGE KN" sur cette page ?
http://www.one5racing.com/catalog/advan ... d17f5d22d1
et quelqu'un sait de quoi est composé le "KIT NETTOYAGE KN" sur cette page ?
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il est constitué d'un savon et d'une bombe de graissage
par contre il est super cher!
moitié moins cher en tuning shop
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fi ... 99721.html
par contre il est super cher!
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