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boite de vitesse...

Posté : mer. mai 16, 2007 8:34 am
par xelamalawi
salut a tous,

j'ai une question vraiment de debutant,
quand on a une boite de vitesse est ce normal que a l'arret sans le moteur on peut faire touner la plus petite courronne du milieu sans que la voiture avance?
car en touchant l'autre la voiture avance...

sa voudrais dire que la plus grand est la premiere et la plus petite la seconde.

et j'ai entendu dire que lorsque l'on mettait le moteur,il faut le caler de façon a ce que ce soit que la premiere qui touche la cloche?

merci beaucoup,oui j'avais tenter des recherches

Re: boite de vitesse...

Posté : mer. mai 16, 2007 10:04 am
par soyann
xelamalawi a écrit :salut a tous,

j'ai une question vraiment de debutant,
quand on a une boite de vitesse est ce normal que a l'arret sans le moteur on peut faire touner la plus petite courronne du milieu sans que la voiture avance?
car en touchant l'autre la voiture avance...
oui c'est normal, quand tu passe l'autre vitesse, faut bien que la première soit libre ;) sinon je te dis pas la puré de dent :lol:

enfin je dis ça, je me trompe peut être parce que tu précise pas si c'est une boite auto ou manuel et quel model de MT tu as?

Posté : mer. mai 16, 2007 11:30 am
par savage3.5rtr
Salut,
:boulay: :gne: Regarde son avatar... ;)
A++

Posté : mer. mai 16, 2007 11:35 am
par xelamalawi
ba nan j'ai pas de savage :lol:
une fw05t boite auto

Posté : mer. mai 16, 2007 11:36 am
par savage3.5rtr
Oups, avec ton avatar je croyais que tu avais un savage 25... :roll:
A++

Posté : mer. mai 16, 2007 12:02 pm
par soyann
savage3.5rtr a écrit :Salut,
:boulay: :gne: Regarde son avatar... ;)
A++
ça c'est constructif, pauvre tache..... tu m'excuse moi aussi je dis truc vexan et pas simpa, c'est pour équilibré ;)

enfin j'espère que c'est de l'humour...... :roll: :evil: tu devrai précisé si tu veux pas faire monter la mayo ;)
l'avatar ne veut pas dire qu'il a un Savage, peut être qu'il aimerai bien mais qu'il en a pas encore.......

Posté : mer. mai 16, 2007 12:04 pm
par soyann
savage3.5rtr a écrit :Oups, avec ton avatar je croyais que tu avais un savage 25... :roll:
A++
ha c'est con ça..... :lol:

comme quoi, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie ;)

Posté : mer. mai 16, 2007 12:07 pm
par soyann
xelamalawi a écrit :ba nan j'ai pas de savage :lol:
une fw05t boite auto
donc c'est une "masselote" qui passe la seconde, c'est ça?? remarque t'as peut être jamais démonté?
démonter, ça pourrai te faire piger le fonctionnement de la boite ;)

Posté : mer. mai 16, 2007 15:20 pm
par savage3.5rtr
soyann a écrit :
savage3.5rtr a écrit :Oups, avec ton avatar je croyais que tu avais un savage 25... :roll:
A++
ha c'est con ça..... :lol:

comme quoi, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie ;)
Désolé je m'en était rendu compte que après :oops: et oui sa equilibre !! :lol:
A++

Posté : mer. mai 16, 2007 15:42 pm
par soyann
savage3.5rtr a écrit :
soyann a écrit :
savage3.5rtr a écrit :Oups, avec ton avatar je croyais que tu avais un savage 25... :roll:
A++
ha c'est con ça..... :lol:

comme quoi, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie ;)
Désolé je m'en était rendu compte que après :oops: et oui sa equilibre !! :lol:
A++
;) y a pas problème :D

Posté : mer. mai 16, 2007 15:44 pm
par savage3.5rtr
Bon allé fini la rigolade on arrete de lui pourrir le post :D
++
robin

Posté : mer. mai 16, 2007 15:49 pm
par gg0034
il doit toujours avoir une couronne en prise semi-directe par la roue libre ( premiere vitesse ) et l'autre (ou les autres) libres puisque entrainées par les loquets quand ceux-ci seront à la bonne vitesse .

comme dit soyann ce sont les masselottes qui feront la liaison pour les autres vitesses ...

Posté : jeu. mai 17, 2007 21:53 pm
par xelamalawi
merci beaucoup mais j'ai encore quelques question...

si j'ai bien compris une fois le moteur sur le chassis,les deux courronnes doivent chacune toucher une courronne de cloche,dans un premier temps c'est sur la premier jusqu'a ce que les masselottes passe la seconde .
donc pour regler l'entre dent j'ai juste a mettre du papier wc en quatres au niveau des deux entre dents serrer le moteur et ma seconde passera sans bouffer les pignon?Par contre j'ai compris comment regler le passage de la seconde a l'aide de la petite visse etc...

alors j'ai tout bon?

Posté : ven. mai 18, 2007 10:50 am
par gg0034
tu fais en sorte que tu ai le meme entre dent sur tes deux couronnes ..ton axe moteur doit etre // à ton axe de boite .il te faut un jeu, minimum, mais un jeu ..

donc les deux couronnes sont entrainées par la cloche d'embrayage .. ;)

Posté : ven. mai 18, 2007 16:17 pm
par xelamalawi
ok merci pour la precision,

super je vais remonter tout sa,encore merci,

Posté : lun. août 06, 2007 20:37 pm
par LKC68
Bonsoir
UNe question tres bete sur un boite 3 vitesses de mad force
Losque le mad force prends de la vitesse normalement la 2eme doit passer et si j'ai bien compris la 1er doit ce liberer c'est a dire pouvoir tourner dans le vide??
Parce que lorsque le mien prends de la vitesse pour passer la2eme il y a un grand craquement et il bloque
Alors aidez je trouve pas d'ou viens le probleme
Merci

Posté : lun. août 06, 2007 20:51 pm
par gg0034
ta couronne de premiere est en prise directe sur ton axe principal via une roue libre . elle entraine avec elle la premiere masselotte qui avec la vitesse et donc la force centrifuge, va s'écarter, permetant à un des axes, se trouvant sur le pourtours de la rainure qui se trouve elle meme dans la couronne de seconde, de vennir s'y accrocher. d'où l'importance de mettre ces masselottes dans le bon sens de rotation !. un fois que l'axe de seconde s'est acroché à cet axe c'est la couronne de seconde qui entraine ton axe principale de boite et ta couronne de premiere est libéré grace à la roue libre . pour la troisieme c'est la meme chose ..

je sais pas si c'est bien clair ??? :shock:

Posté : mar. août 07, 2007 8:01 am
par LKC68
Bonjour

Ce que je ne comprends pas c'est comment la 1er vitesse ce m'est en roue libre et surtout comment verifier quel est bien en roue libre lorsque la 2eme passe

Posté : mar. août 07, 2007 13:07 pm
par gg0034
si ta roue libre est bien montée et pas bloquée , elle acroche quand tu est en premiere et ne fait plus effet en seconde puisque c'est la couronne de seconde qui prend le relais et qui tourne plus vite que celle de premiere . donc la couronne de seconde entraine la couronne de premiere .

si ta roue libre de premiere est bloquée , au moment du passage de la seconde tu te retrouve avec deux vitesses en meme temps et forcément tu vas avoir blocage et destruction d'un des pignons