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Graisse des cardans MIP

Posté : lun. mai 14, 2007 21:38 pm
par polo51
Salut,

Voila je voulais savoir ce qu'il y a dans le tube noir et dans le tube blanc fournis avec les cardans.

Comme mes cardans couinaient, je me suis dit je vais mettre un peu de graisse qui est fournie. J'ouvre le tube blanc, de la graisse rouge est sortie.
J'en ai mis un peu puis j'ai ouvert le tube noir et là quand j'ai voulu en mettre dans la boule du cardan, un liquide un peu marron est sortit et j'en ai mis partout. On ne dirait pas de la graisse donc je me demandait ce que c'était.

Merci.

A+

Posté : mar. mai 15, 2007 6:58 am
par polo51
Personne ?? :(

Posté : mar. mai 15, 2007 11:26 am
par revoman01
salut polo peut être que cette graisse est à mettre lorsque tu assemble les pièces du cardan, nan? Sinon sais pas :? .dsl@+

Posté : mar. mai 15, 2007 12:24 pm
par gilou
surtout ne jamais graisser les cardans
et dans le tube blanc c'était du frein fillet
et dans le noir de la graisse
mais la graisse est le meilleur atrape pousierre et abrasif au monde ;)
je te l'ai deja dit quand tu ma pris les MIP polo :?

Posté : mar. mai 15, 2007 20:13 pm
par revoman01
oula bon ben polo tes cardans vont être super maintenant. :D faut esperer que tu n'en ai pas mis beaucoup!@+ :D :lol:

Posté : mar. mai 15, 2007 20:32 pm
par polo51
Ouai mais je crois que c'est plutôt l'inverse. Le blanc c'est de la graisse et le noir c'est du frein filet.

Enfin bon. C'est pas grave. Ca ne l'empêche pas de tourner. Ca doit pas être du frein filet costaud.

Est ce que quelqu'un sait comment enlever le peu de frein filet qu'il ya sur les cardans ??

Merci

A+

Posté : jeu. mai 24, 2007 10:28 am
par zegato
polo51 a écrit :Ouai mais je crois que c'est plutôt l'inverse. Le blanc c'est de la graisse et le noir c'est du frein filet.

Enfin bon. C'est pas grave. Ca ne l'empêche pas de tourner. Ca doit pas être du frein filet costaud.

Est ce que quelqu'un sait comment enlever le peu de frein filet qu'il ya sur les cardans ??

Merci

A+
Le tube blanc avec liquide rouge dedans c'est le frein filet pour la vis qui tient la goupille de l'articulation du cardan.

Posté : jeu. mai 24, 2007 16:45 pm
par polo51
Merci pour vos réponses.
De toute facon j'ai tout nettoyé, décapeé, et rien ne force.

C'est donc tout bon.

A+

Posté : jeu. mai 24, 2007 17:13 pm
par tartagueule
zegato a écrit : Le tube blanc avec liquide rouge dedans c'est le frein filet pour la vis qui tient la goupille de l'articulation du cardan.
hé non

tube blanc c'est LUBE = huile

et noir c'est THREAD LOCK = frein filet

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Posté : jeu. mai 24, 2007 21:53 pm
par polo51
polo51 a écrit :Ouai mais je crois que c'est plutôt l'inverse. Le blanc c'est de la graisse et le noir c'est du frein filet.
A+
C'est bien ce qui me semblait.
A+

Posté : jeu. mai 24, 2007 22:01 pm
par zegato
tartagueule a écrit :
zegato a écrit : Le tube blanc avec liquide rouge dedans c'est le frein filet pour la vis qui tient la goupille de l'articulation du cardan.
hé non

tube blanc c'est LUBE = huile

et noir c'est THREAD LOCK = frein filet

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on dirait que l'on a raison... tous les deux ;)


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Posté : jeu. mai 24, 2007 22:05 pm
par tartagueule
ha oui exacte, là les deux tubes sont blancs :lol1

enfin bon mieux vaut éviter les couleurs donc et lire les inscriptions

Posté : jeu. mai 24, 2007 22:07 pm
par zegato
tartagueule a écrit :ha oui exacte, là les deux tubes sont blancs :lol1

enfin bon mieux vaut éviter les couleurs donc et lire les inscriptions
RTFM comme on dit :lol:

Posté : jeu. mai 24, 2007 22:26 pm
par tartagueule
:lol1 :lol1 :lol1

Read The Fucking Manual

Posté : jeu. mai 24, 2007 22:53 pm
par Meteor
en même temps si c'est marqué dessus pourquoi se compliquer la vie :lol:

thread lock = frein filet
lube = lubrifiant (huile ou graisse)

Posté : ven. mai 25, 2007 15:04 pm
par polo51
Ben moi le problème c'est que la peinture c'était liquidifiée donc les inscriptions étaient illisibles.

A+