Page 1 sur 1
Une bougie par plein !!!!
Posté : sam. mai 12, 2007 20:19 pm
par fneyes
Encore moi. Le 3,,3 Traxxas commence à me gonfler. Je suis reparti des réglages d'origine, que j'ai ensuite affiné et maintenant, il me bouffe une bougie par plein !!!!!!
Ca me gonfle !
La solution, c'est quoi ?
Posté : sam. mai 12, 2007 20:29 pm
par nitrous
tu est réglé trop pauvre. ouvre ta vis de richesse.
Posté : sam. mai 12, 2007 21:45 pm
par mikabm
regarde "
http://www.rbproducts.com/main.php?part ... %20bougies" il y a plein de conseils de réglages . j éspère que sa t aidera

Posté : sam. mai 12, 2007 22:16 pm
par tartagueule
symptome typique d'un réglage trop pauvre soit en haut, soit en bas, ou les deux...
Posté : sam. mai 12, 2007 22:21 pm
par gg0034
+1 ..ou rodage effectué un peu vite ...?

Posté : sam. mai 12, 2007 22:29 pm
par fneyes
Merci pour vos réponses. Trop pauvre, je suis pourtant proche des réglages d'origineLa voiture fume pourtant pas mal. Je vais quand même ouvrir la richesse un peu.
A plus
Posté : sam. mai 12, 2007 22:31 pm
par Ultra
Quel type de bougie ?
quel carburant ?
Posté : sam. mai 12, 2007 22:38 pm
par fabsavage
Ultra a écrit :Quel type de bougie ?
quel carburant ?
+1 pour le carburant, car si tu roules au Labema, il ne faut pas se fier à la fumée, c'est trompeur

Il faut vérifié avec la sonde de température pour voir la température

et donc voir si t'es pauvre ou gras...
Posté : sam. mai 12, 2007 23:11 pm
par Christophe
Salut, parfois il arrive que ça soit le manque de joints de décompression, si ton moteur est trop comprimé tu vas claquer des bougies à la pelle, regarde de ce côté sinon en effet tu es peut être un peu sec en haut.
Bonne chance.
@+
Posté : dim. mai 13, 2007 2:31 am
par RzA
C'est exactement pour le même problème que j'ai fusillé le trx 3.3 de mon revo (carter transpersé par la bielle, cette dernière étant coupé en deux et piston fritté) et donc, j'ai mis le reste de ce moteur de M**** dans son élément, c'est à dire dans la poubelle... sérieux, si à 4.5 tours qui sont les réglages d'origine pour le rodage, c'est trop pauvre, et bien traxxas a qu'à se recycler dans la coiffure au lieu de fabriquer des moulins et surtout d'editer des betises dans ses manuels d'utilisation...

Posté : dim. mai 13, 2007 10:22 am
par gg0034
un piston frité c'est un piston qui a trop chauffé et la bielle cassée c'est la combinaison entre les surchauffes et les sur-régimes ..( je parle en connaissance de cause ) . mes deux premiers moteurs sont morts comme ça ..vendu avec une culasses soit-disant "etudiée pour" . le premier, biele arrachée dû à des sur-régimes frequents et le deuxieme , cette fameuse culasse qui refroidissait pas comme elle aurait dû ..resultat , piston decomposé .! le prob c'est que le rodage avait été fait avec ces elements donc moteur inreglable apres rodage !...
je precise que mon deuxieme moteur tournait au labema m19 donc ...
donc si le moteur est rodé comme il faut, avec un bon carburant et est monté avec des options de bonne qualité , le reste , c'est du bonheur
