Une bougie par plein !!!!

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Une bougie par plein !!!!

Message par fneyes »

Encore moi. Le 3,,3 Traxxas commence à me gonfler. Je suis reparti des réglages d'origine, que j'ai ensuite affiné et maintenant, il me bouffe une bougie par plein !!!!!!
Ca me gonfle !
La solution, c'est quoi ?
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

tu est réglé trop pauvre. ouvre ta vis de richesse.
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Message par mikabm »

regarde " http://www.rbproducts.com/main.php?part ... %20bougies" il y a plein de conseils de réglages . j éspère que sa t aidera ;)
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

symptome typique d'un réglage trop pauvre soit en haut, soit en bas, ou les deux...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

+1 ..ou rodage effectué un peu vite ...? :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Merci pour vos réponses. Trop pauvre, je suis pourtant proche des réglages d'origineLa voiture fume pourtant pas mal. Je vais quand même ouvrir la richesse un peu.
A plus
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Quel type de bougie ?
quel carburant ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ultra a écrit :Quel type de bougie ?
quel carburant ?
+1 pour le carburant, car si tu roules au Labema, il ne faut pas se fier à la fumée, c'est trompeur ;) Il faut vérifié avec la sonde de température pour voir la température :lol: et donc voir si t'es pauvre ou gras...
Image Image
[/url]
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut, parfois il arrive que ça soit le manque de joints de décompression, si ton moteur est trop comprimé tu vas claquer des bougies à la pelle, regarde de ce côté sinon en effet tu es peut être un peu sec en haut.
Bonne chance.
@+
RzA
Messages : 94
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 9:07 am
Localisation : G.G.I (Grenoble Green Island)

Message par RzA »

C'est exactement pour le même problème que j'ai fusillé le trx 3.3 de mon revo (carter transpersé par la bielle, cette dernière étant coupé en deux et piston fritté) et donc, j'ai mis le reste de ce moteur de M**** dans son élément, c'est à dire dans la poubelle... sérieux, si à 4.5 tours qui sont les réglages d'origine pour le rodage, c'est trop pauvre, et bien traxxas a qu'à se recycler dans la coiffure au lieu de fabriquer des moulins et surtout d'editer des betises dans ses manuels d'utilisation... :boulet:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

un piston frité c'est un piston qui a trop chauffé et la bielle cassée c'est la combinaison entre les surchauffes et les sur-régimes ..( je parle en connaissance de cause ) . mes deux premiers moteurs sont morts comme ça ..vendu avec une culasses soit-disant "etudiée pour" . le premier, biele arrachée dû à des sur-régimes frequents et le deuxieme , cette fameuse culasse qui refroidissait pas comme elle aurait dû ..resultat , piston decomposé .! le prob c'est que le rodage avait été fait avec ces elements donc moteur inreglable apres rodage !...
je precise que mon deuxieme moteur tournait au labema m19 donc ...

donc si le moteur est rodé comme il faut, avec un bon carburant et est monté avec des options de bonne qualité , le reste , c'est du bonheur ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »