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Mon T-MAXX en cours de préparation.........

Posté : mer. mai 09, 2007 14:05 pm
par BibouMultipasse
Mon T-MAXX:

Image

il n'a plus grand chose à voir avec le modèle 2,5 original...

Chassis carbone,
Triangulation full aluminium anodisé
skid et renforts aluminium
Pare choc aluminium
moteur OS 18 TM
filtre à air R&B
Réso in line chromé
Roues jumelées (pour le fun, quand je tourne avec cette configuration c'est du délire) sinon, je peux rouler normalement en enlevant le kit en moins de 5 minutes...
embrayage 3 points carbone
ammortisseurs aluminium anodisé à réseve d'huile
protège reservoir anodisé
bouchon de reservoir alu anodisé rouge

voilà, je n'ai bien sur pas terminer, je suis en train de monter deux servos de 11 kg, je vais remplacer les supports de carro par des modèles alu, changer la couronne par une acier chromé, changer les boitier radio et accus par des modèles alu...





[img]http://www.space-blogs.com/image.p ... 2901[/img]
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[img]http://www.space-blogs.com/image.p ... 4445[/img]

[img]http://www.space-blogs.com/image.p ... 1042[/img]

[img]http://www.space-blogs.com/image.p ... 3430[/img]

Posté : mer. mai 09, 2007 14:08 pm
par topher589
ton lien marche pas :roll:

Posté : mer. mai 09, 2007 14:08 pm
par polo51
Salut, ca ne marche pas chez moi.

A+

Posté : mer. mai 09, 2007 14:11 pm
par BibouMultipasse
j'arrive pas a mettre mes images

Posté : mer. mai 09, 2007 14:16 pm
par theophile
moi ca marche
tres bien ce t maxx

Posté : mer. mai 09, 2007 14:31 pm
par BibouMultipasse
comment fait t-on pour que les photos s'affiche directement ? SANS PASSER PAR LES LIENS ?
y a t'il une taille maxi pour les photos pour les metre directement sur le forum ?
je suis pas débutant en modélisme mais bien novice sur un forum...!!!
merci.

Posté : mer. mai 09, 2007 15:02 pm
par DaRk BrOwNiE
Tu fais :

le%20lien%20de%20ton%20image

;)

Posté : mer. mai 09, 2007 15:35 pm
par revosky
salut
les photos ( apres quelques bricolages)
Image :shock:
Imagere :shock:
Image
Image
Image
par contre ça se voit qu'il a jamais roulé ;)
comment tu fait pour les doubles roues :?:
merci
AAA++++++ :D :P

Posté : mer. mai 09, 2007 15:38 pm
par zizouza
Et les double roue vraiment utile ?? mdr sa fait énorme !!!!!!!
Sinon il est beau chapeau !!!

Posté : mer. mai 09, 2007 15:54 pm
par tilt83
c'est quoi la marque des triangles :?: pasque je trouve que al formpe ne doit pas les rendre super solide :? c'est de l'alu 7075 :?:

sinon j'aime bien les double roue pour le look et sur le bitume sa doit etre une vrais turie :twisted: par contre ne trial :lol: :lol:

Posté : mer. mai 09, 2007 16:09 pm
par zizouza
c'est quoi la marque des triangles pasque je trouve que al formpe ne doit pas les rendre super solide c'est de l'alu 7075
Moi je pense le contraire ... mais c'est que mon avis !

Posté : mer. mai 09, 2007 17:00 pm
par KiKiMaX
zizouza a écrit :
c'est quoi la marque des triangles pasque je trouve que al formpe ne doit pas les rendre super solide c'est de l'alu 7075
Moi je pense le contraire ... mais c'est que mon avis !
Je dirais du GPM ou integy en alu 6061 donc moindre saut ça se tord :?

Sinon pas mal mais j'aurais pas mis les doubles roues car ça force nettement plus et pas besoin de ça pour que ça motrice ;)

Posté : mer. mai 09, 2007 17:06 pm
par tilt83
KiKiMaX a écrit :
zizouza a écrit :
c'est quoi la marque des triangles pasque je trouve que al formpe ne doit pas les rendre super solide c'est de l'alu 7075
Moi je pense le contraire ... mais c'est que mon avis !
Je dirais du GPM ou integy en alu 6061 donc moindre saut ça se tord :?

Sinon pas mal mais j'aurais pas mis les doubles roues car ça force nettement plus et pas besoin de ça pour que ça motrice ;)
non les integry ne sont pas comme sa et a mon avis personne n'est asser fou pour mettre du gpm sur un t-maxx car meme pas besoin de saut sa se tourd tout seul :lol: ( plus fragile que d'origine :lol: :lol: )

pour repondre a zizouza :
je dis qu'il ont l'air tres fragile car theoriquement les "aerations " carres sont plutot utilise dans le plastique qui se deforme car cet forme favorise les pliure. Donc dans de l'alu qui risque plutot da plier c'est plutot des triangles ;)
enfin sa c'est la theorie apres je sais pas :roll:

sinon au cas ou c'est de l'alu 6061( j'en doute) pourquoi ne pas avoir pris plutot des triangles rpm :?:

Posté : mer. mai 09, 2007 17:20 pm
par zizouza
Oui en triangle sa serrait encore plsu solide mais je ne pense pas qu'il soit si fragile que vous le dite ! enfin c'est encore que mon avis !!

Posté : mer. mai 09, 2007 17:51 pm
par polo51
Salut, il est magnifique ce T-maxx ! :D


Yaurait moyen que tu fasses une photo du système pour le jumelage pour voir comment c'est fait ?

Merci
A+

Posté : mer. mai 09, 2007 18:24 pm
par BibouMultipasse
Pour répondre à vos diverses intérrogations....

Mon t maxx a déjà roulé, mais pas dans cette configuration, j'ai passé
pas mal de temps pour monter toutes les options, c'est vrai que aujourd'hui avec toutes ces options, il n'a pas encore rouler, le moteur n' a pas encore démarré... je le trouve tellement beau que je repousse toujours le moment pour rouler (en plus j'ai de quoi faire mumuse avec mes autres modèlesz...)
J'avais éssayé les pneus jumelés avec le chassis d'origine (c'est pas performant du tout en trial, mais sur le plat c'est tres impressionnant, à l'époque, j'avais monté un R&B TM323...

sinon, pour les triangles, ce sont des GPM (ce sont pas des rigolos quand meme...lol), ....il ont l'air solide, en tout cas comme tout les triangles alu, ça risque de se déformer plutot que de casser, c'est le problème pour tout les modèles... je verrai bien si c'est solide ou pas... en tout cas je suis pas un furieux de la gachette... (sauf sur le bitume avec ma GPX4....héhé)
je vais voir pour prendre une photo du système de jumelage des roues..



@+ ....

Posté : mer. mai 09, 2007 18:25 pm
par BibouMultipasse
merci revosky pour avoir bidouiller les photos....

Posté : mer. mai 09, 2007 18:31 pm
par seb91
C'est un beau t-maxx.
Par contre tu aurais du garder ton RB car l'OS18TM est une vrai m***de à démarrer et a régler. De plus, je trouve qu'il est moins puissant par rapport a un bon vieux 3.3 d'origine.

Pour ce qui est des triangles, ils sont solides malgrés que ce soit des GPM.

J'vais voir si je retrouve des ptites photos du mien quand il était encore de ce monde. LoL

@+++

Séb

Posté : mer. mai 09, 2007 19:40 pm
par BibouMultipasse
perso, je fais confiance à OS depuis des années, par exemple, sur ma GPX4, j'ai un OS 12 Tz 3P (moteur de compétition qui pousse pas mal) il est super stable au niveau des réglages en plus il a bientôt 10 litres (c'est franchement pas mal pour un moteur qui tourne à un tres haut régime) je n'ai eu aucun souci, et il a encore une tres bonne compréssion...
sinon, l' OS 18 TM est sur le papier plus puissant que le moteur traxxas 3.3, sans doute moins que le R&B, mais mon TM323 a rendu l'âme apres envirron 20 litres....j'ai pas jugé bon de le refaire, car tout est susé jusqu'à l'os....

je suis en train de voir pour mettre mes photos, je crois que mes photos sont en JPEG, je vais les convertir en GIF...................qq'un a une idée ou pas ?

si je glisse la photo papier directement dans le lecteur de gaufrette ça marche ou pas ??? bah quoi biloute...!!! cé nain bon ??? ah ch'nordiste hi méttro une chtite fricadelle danche n'ordimini....
ch'est quo une fricadelle ? on'ché nain chqui y dans mais ch'es bon...
....
bah quoi on peut rigoler...!!!!

@+

Posté : mer. mai 09, 2007 20:46 pm
par tilt83
BibouMultipasse a écrit :Pour répondre à vos diverses intérrogations....

Mon t maxx a déjà roulé, mais pas dans cette configuration, j'ai passé
pas mal de temps pour monter toutes les options, c'est vrai que aujourd'hui avec toutes ces options, il n'a pas encore rouler, le moteur n' a pas encore démarré... je le trouve tellement beau que je repousse toujours le moment pour rouler (en plus j'ai de quoi faire mumuse avec mes autres modèlesz...)
J'avais éssayé les pneus jumelés avec le chassis d'origine (c'est pas performant du tout en trial, mais sur la plat c'est tres impressionnant, à l'époque, j'avais monté un R&B TM323...

sinon, pour les triangles, ce sont des GPM (ce sont pas des rigolos quand meme...lol), ....il ont l'air solide, en tout cas comme tout les triangles alu, ça risque de se déformer plutot que de casser, c'est le problème pour tout les modèles... je verrai bien si c'est solide ou pas... en tout cas je suis pas un furieux de la gachette... (sauf sur le bitume avec ma GPX4....héhé)
je vais voir pour prendre une photo du système de jumelage des roues..



@+ ....
gpm :loll: c'est bien de l'alu 6061 trés fragile :lol: :lol:

c'est moin solide que ceux d'origine a ce qu'il parait :( sa se tord rien qu'avec les bosses :cry: :cry:

m'enfin si t'est delicat et que tu fais pas de tout terrain ni de saut il n'y a pas de probleme ;)

tu nous mettra des photos quand ils seront tordu :P :lol: :lol: