Vis noix de cardans…perdue…

Forum dédié au LST de Losi.
Répondre
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Vis noix de cardans…perdue…

Message par kazeba »

Salut tous ,

Bon ça fais 2 fois que ça me le fait, le vis de la noix de cardan ( celle coté frein…cf la photo) s'est barré en plein run !!!! encore une fois !!! :evil: :evil:

Image

La première fois elle était restait, la noix avait glissé et le freinage était out…mais là, ce coup ci pas de bol…elle est perdue…j'ai eus le nez creux de jeter un coup d'oeil sous le capot pour vérifier…le freinage été un peu mou…et la paf!! plus de vis…un frein qui flotte…donc…

Question :

Pensez vous que je puisse mettre du frein filet pour eviter que ça recommence? ( j'avais pourtant serrer a bloc la vis…mais bon ça suffit pas assurement…)

Bon sinon j'ai aussi un autre probléme…j'avais reussi a virer 2, 3 éléments pour avoir accés à la noix…car je n'avais pas reussi a enlever ces vis :

Image

Elles sont serrer aux frein filet surement…mais la seul chose que j'arrive a faire bouger, c'etait la tete du tournevis que j'ai reussi a friser !!!! :shock:

J'ai des tournevis de merde (des dynamites…) je vais tenter avec des Hudy, mais sinon y a t il une solution qui pourrait me débloquer ces cochoneries !! :evil:
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Mes du frein filet sur ta visse de cardans mais leger une simple petite goute

Pour les autres que tu n arrives pas a debloquer sert toi de ton briquet et chauffe la tete de la visse sa va le chauffer et ramolier le frein filet
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

aaaaaaah yes!!! ca c'est bon!! je vais tenter le truc ;)

merci

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Attention tu n'as du bien lire mon petit guide, pour la peine ton chien va te ronger jusqu'au sang :lol:

Il est impératif de bien serrer ces vis au frein filet et n'ai pas peur d'en mettre, si tu sens que tu as du mal à désserrer il suffit de chauffer la vis avec un briquet pour faire fondre le frein filet, ca marche très bien :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

:oops: :oops: :oops: …je sais…j'étais jeune…je ne savais pas ce que je faisait monsieur l'juge…

En tout cas, c'est clair que je vais en profiter pour faire un check up complet (comme sur montréal il est pratiquement impossible de trouver des pieces pour le LST2 :evil: :evil: :evil: vais devoir commander…)

Par contre le coup du briquet je connaissais pas, et c'est vraiment bien ( oui je sais…mais en petit bleu que je suis, moi ai trouvé ca super :lol: :lol: )

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

une goutte de frein filet suffit, yves en met tjs 100 fois trop :D

et trouve un bout de gaine thermo a mettre par dessus la noix, comme ca la vis elle ne se barrera pas ...
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Sinon c'est peut etre normal que les vis que tu as tu arrives pas à les enlever .

Avant avec des clées allen à 2 euros j'arrivais pas a enlever certaines vis , et depuis que j'ai acheté 2 set de tournevis allen ( un de metrique et un autre avec une norme américaine RAS )

Tu as peu etre une vis américaine que t'essaye d'enlever avec un tournevis metrique . Si c'est le cas ba soit ta de la chance tu t'en sort, sinon tu foires le pas de vis :roll:
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Ptitoine a écrit :une goutte de frein filet suffit, yves en met tjs 100 fois trop :D

et trouve un bout de gaine thermo a mettre par dessus la noix, comme ca la vis elle ne se barrera pas ...
Bonne idée que cette gaine thermique sur la noix !!!! :!:
mystic83 a écrit :Sinon c'est peut etre normal que les vis que tu as tu arrives pas à les enlever .

Avant avec des clées allen à 2 euros j'arrivais pas a enlever certaines vis , et depuis que j'ai acheté 2 set de tournevis allen ( un de metrique et un autre avec une norme américaine RAS )

Tu as peu etre une vis américaine que t'essaye d'enlever avec un tournevis metrique . Si c'est le cas ba soit ta de la chance tu t'en sort, sinon tu foires le pas de vis :roll:
Pour les tournevis, c'est clair que la qualité compte ( j'en ai fait l'expérience !!!!, j'hésité à changer mon kit dynamite…je ne vais plus trop hésiter !!! :shock: ) Sinon ce n'est pas la vis qui frise, c'est bien la pointe de l'hexa !! je suis une brute…je l'avoue… :lol: :lol:

Je vais tester le briquet et attendre que ma commande passe pour remonter mon zoli zouzou…

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Répondre

Retourner vers « Losi LST »