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Changement de Nitro sur un moteur en fin de rodage…
Posté : lun. mai 07, 2007 18:40 pm
par kazeba
Salut,
Voila petit question :
Pensez que je ne risque rien en changer de nitro (Powermaster 30% F16 --> Sidewinder 30% 12%huile ) alors que mon moulin n'a que 3 litres ?
Pourquoi cette question :
Car j'ai lu sur le fofo que le powermaster a tendance rendre le ralentit un peu instable ( c'est subtile )
Car je n'ai pas complétement fini les réglages ( la reprise est pas mal…mais reste a affiner…)
PS: si je change de nitro, c'est juste que c'est plus facile pour moi de me procurer du sidewinder, car trouvable sur Montreal, que du powermaster, sur Quebec.
Voial; merci
KzB™
Posté : lun. mai 07, 2007 18:47 pm
par Meteor
le seul risque je pense c'est d'avoir à refaire un peu plus les réglages

Posté : lun. mai 07, 2007 19:28 pm
par P-FSav26
oui je pense aussi rien de plus, peut-ètre une consomation différente.
Posté : lun. mai 07, 2007 19:30 pm
par kazeba
Bon ba dans ce cas…
Comme j'avais juste finalisé le réglage de ma vis de richesse…
Vais voir ca…
Posté : lun. mai 07, 2007 19:43 pm
par P-FSav26
ok dit nous quoi parsque je vais peut-ètre changer moi aussi de marque donc je verrais bien en fonction de tes avis.

Posté : lun. mai 07, 2007 22:08 pm
par florianar
tu habite pas au quebec P-FSav26?
parce que je suis pas sur qu'on puisse trouver de la nitro comme lui en france
mais sinon pour les nitros en france je conseillerais soit la R&B revolution soit la LABEMA (surtout la LABEMA

)
dans tout les cas le reglage sera a refaire legerement car chaque essence est differente meme si on a le meme taux de nitro.(enfin je pense

)
voila.

Posté : lun. mai 07, 2007 22:25 pm
par fabsavage
Comme les autres je pense pas que ça soit un probléme.
Le plus important je pense c'est de ne pas passer du 30% au 16% par exemple...tant que tu as un taux de nitro supérieur à 25% c'est OK.
Moi je serais toi (même si c'est peut etre pas utile j'en sais rien, je pose la question en même temps

), je ferais genre 1/2 plein sur calle, histoire que le moteur se s'habitue au nouveau carburant, et aprés tu refais tes réglages.
Maintenant je pense que Tarta ou d'autre membre pourront mieux te renseigner

Posté : lun. mai 07, 2007 23:26 pm
par kazeba
Bon je vais finir mon bidon de Powermaster…et demain acheter du Sidewinder.
Je vais tenter ta technique ( c'est logique…

) et surtout faire un rincage de reservoire, durite avec du Sidewinder…
On verra bien ce que ça donne
KzB™
Posté : lun. mai 07, 2007 23:33 pm
par fabsavage
Et puis comme on dit : Qui ne tente à rien n'a rien
Enfin bon ça serait con de tenter pour niquer ton moteur

... mais tu as trés peu de risque de le faire

Posté : mar. mai 08, 2007 0:17 am
par kazeba
je pense aussi
