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Changement de Nitro sur un moteur en fin de rodage…

Posté : lun. mai 07, 2007 18:40 pm
par kazeba
Salut,

Voila petit question :

Pensez que je ne risque rien en changer de nitro (Powermaster 30% F16 --> Sidewinder 30% 12%huile ) alors que mon moulin n'a que 3 litres ?

Pourquoi cette question :

Car j'ai lu sur le fofo que le powermaster a tendance rendre le ralentit un peu instable ( c'est subtile )
Car je n'ai pas complétement fini les réglages ( la reprise est pas mal…mais reste a affiner…)

PS: si je change de nitro, c'est juste que c'est plus facile pour moi de me procurer du sidewinder, car trouvable sur Montreal, que du powermaster, sur Quebec.

Voial; merci ;)

KzB™

Posté : lun. mai 07, 2007 18:47 pm
par Meteor
le seul risque je pense c'est d'avoir à refaire un peu plus les réglages :)

Posté : lun. mai 07, 2007 19:28 pm
par P-FSav26
oui je pense aussi rien de plus, peut-ètre une consomation différente.

Posté : lun. mai 07, 2007 19:30 pm
par kazeba
Bon ba dans ce cas…
Comme j'avais juste finalisé le réglage de ma vis de richesse…

Vais voir ca…

Posté : lun. mai 07, 2007 19:43 pm
par P-FSav26
ok dit nous quoi parsque je vais peut-ètre changer moi aussi de marque donc je verrais bien en fonction de tes avis. ;)

Posté : lun. mai 07, 2007 22:08 pm
par florianar
tu habite pas au quebec P-FSav26?
parce que je suis pas sur qu'on puisse trouver de la nitro comme lui en france :?

mais sinon pour les nitros en france je conseillerais soit la R&B revolution soit la LABEMA (surtout la LABEMA :twisted: )

dans tout les cas le reglage sera a refaire legerement car chaque essence est differente meme si on a le meme taux de nitro.(enfin je pense :roll: )

voila. ;)

Posté : lun. mai 07, 2007 22:25 pm
par fabsavage
Comme les autres je pense pas que ça soit un probléme.

Le plus important je pense c'est de ne pas passer du 30% au 16% par exemple...tant que tu as un taux de nitro supérieur à 25% c'est OK.

Moi je serais toi (même si c'est peut etre pas utile j'en sais rien, je pose la question en même temps :lol:), je ferais genre 1/2 plein sur calle, histoire que le moteur se s'habitue au nouveau carburant, et aprés tu refais tes réglages.

Maintenant je pense que Tarta ou d'autre membre pourront mieux te renseigner ;)

Posté : lun. mai 07, 2007 23:26 pm
par kazeba
Bon je vais finir mon bidon de Powermaster…et demain acheter du Sidewinder.

Je vais tenter ta technique ( c'est logique… ;) ) et surtout faire un rincage de reservoire, durite avec du Sidewinder…

On verra bien ce que ça donne :lol:


KzB™

Posté : lun. mai 07, 2007 23:33 pm
par fabsavage
Et puis comme on dit : Qui ne tente à rien n'a rien :lol:

Enfin bon ça serait con de tenter pour niquer ton moteur :lol: ... mais tu as trés peu de risque de le faire ;)

Posté : mar. mai 08, 2007 0:17 am
par kazeba
je pense aussi :lol: