Changement de Nitro sur un moteur en fin de rodage…

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Changement de Nitro sur un moteur en fin de rodage…

Message par kazeba »

Salut,

Voila petit question :

Pensez que je ne risque rien en changer de nitro (Powermaster 30% F16 --> Sidewinder 30% 12%huile ) alors que mon moulin n'a que 3 litres ?

Pourquoi cette question :

Car j'ai lu sur le fofo que le powermaster a tendance rendre le ralentit un peu instable ( c'est subtile )
Car je n'ai pas complétement fini les réglages ( la reprise est pas mal…mais reste a affiner…)

PS: si je change de nitro, c'est juste que c'est plus facile pour moi de me procurer du sidewinder, car trouvable sur Montreal, que du powermaster, sur Quebec.

Voial; merci ;)

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

le seul risque je pense c'est d'avoir à refaire un peu plus les réglages :)
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

oui je pense aussi rien de plus, peut-ètre une consomation différente.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon ba dans ce cas…
Comme j'avais juste finalisé le réglage de ma vis de richesse…

Vais voir ca…
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

ok dit nous quoi parsque je vais peut-ètre changer moi aussi de marque donc je verrais bien en fonction de tes avis. ;)
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

tu habite pas au quebec P-FSav26?
parce que je suis pas sur qu'on puisse trouver de la nitro comme lui en france :?

mais sinon pour les nitros en france je conseillerais soit la R&B revolution soit la LABEMA (surtout la LABEMA :twisted: )

dans tout les cas le reglage sera a refaire legerement car chaque essence est differente meme si on a le meme taux de nitro.(enfin je pense :roll: )

voila. ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Comme les autres je pense pas que ça soit un probléme.

Le plus important je pense c'est de ne pas passer du 30% au 16% par exemple...tant que tu as un taux de nitro supérieur à 25% c'est OK.

Moi je serais toi (même si c'est peut etre pas utile j'en sais rien, je pose la question en même temps :lol:), je ferais genre 1/2 plein sur calle, histoire que le moteur se s'habitue au nouveau carburant, et aprés tu refais tes réglages.

Maintenant je pense que Tarta ou d'autre membre pourront mieux te renseigner ;)
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon je vais finir mon bidon de Powermaster…et demain acheter du Sidewinder.

Je vais tenter ta technique ( c'est logique… ;) ) et surtout faire un rincage de reservoire, durite avec du Sidewinder…

On verra bien ce que ça donne :lol:


KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Et puis comme on dit : Qui ne tente à rien n'a rien :lol:

Enfin bon ça serait con de tenter pour niquer ton moteur :lol: ... mais tu as trés peu de risque de le faire ;)
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

je pense aussi :lol:
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »