Mon HB GTX2 [Différentiel H.S]

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PoY
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Mon HB GTX2 [Différentiel H.S]

Message par PoY » lun. mai 07, 2007 18:21 pm

Je vous l'ai déjà présenté dans ma présentation mais bon je pense que pour parlé de lui un topic ici n'est pas de trop.

Donc voilà la bête :

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Après 2L de benzine brulée , je n'ai qu'une envie , c'est de continuer à en bruler avec lol :twisted:

Tout doux pour le moment mais quelques tests pour voir un peu ce que ça donne:

Bitume --> Zéro lol , ça roule carré :lol: Mais bon ça tout le monde le sais je pense vu ses pneus.

Pelouse & terrains gravier poussiéreu ect.. : Du bouheur à 200% ! 9a freine fort , ça accélère déjà très très fort (meme en rodage) doucement quand même pour ne pas faire trop chauffer. Il prend de très bonnes vitesses malgré qu'il ne possède pas de boite à vitesse.

Sauts : Bah malgré ses 7.5kg sur la balance il vole très bien , bien équilibré. (pas de gros sauts testé encore)

Trial naturel: Euhhhh bah les cv sont là pour franchir tout ce qui se trouve sur sont passage en gros :shock: Si tout doux ça ne passe pas , on passe en force en gros.
Le couple du Twin pour ça c'est bleuffant!! Il grimpe aux arbres ce MT. :shock:

Va vraiment falloir que je me procure un cam pour vous faire partagé mes instant de bohneur avec ce MT.

En tout cas c'est tout neuf , donc j'attend de voir ce que ça donne au niveau fiabilité , mais pour l'instant j'en suis ravi !
Seul point vraiment décevant , c'est qu'il ni a pas de marche AR :(

Sur ce je vais allez nettoyer tout ça car je vous raconte pas dans l'état qu'il est suite au test TRIAL "terre , roche , ruisseau ect.." :?

A+ ;)
Modifié en dernier par PoY le lun. mai 14, 2007 23:40 pm, modifié 2 fois.

softtruck
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Message par softtruck » lun. mai 07, 2007 18:25 pm

la patience que tu as du avoir pour le rodage des moteurs, tres beau mt, proche du truggy quand même, non?
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Message par ben006 » lun. mai 07, 2007 18:40 pm

il est super beau vivement une video!!

PoY
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Message par PoY » lun. mai 07, 2007 19:06 pm

softtruck a écrit :la patience que tu as du avoir pour le rodage des moteurs, tres beau mt, proche du truggy quand même, non?
Oui un truggy avec d'énormes roues :D

De la patiente? Bah j'aurai pensé que ce serait plus la misère que ça. Mais c'est sur , c'est 2 fois plus long à régler vu qu'il y a deux moteur.

Quand on est bien syncro au ralentit , on s'apperçois qu'il y en a un qui tourne plus riche que l'autre quand on met les gaz... quand on arrive à avoir la même richesse on a un moteur qui tourne plus haut que l'autre au ralentit ect ect... mais avec de la persévérence au arrive à avoir une syncronisation potable et je peut vous dire que quand "ça tourne" vous oubliez tout de suite la prise de tête subit quelque minite auparavant :cool: :lol:

Le bruit est démanciel , quand on le fait roulé il fume des deux côté ect.. tout ça , c'est du pure bohneur. ;)

SKYLYNX
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Re: Mon HB GTX2

Message par SKYLYNX » lun. mai 07, 2007 21:33 pm

PoY a écrit : Seul point vraiment décevant , c'est qu'il ni a pas de marche AR :(


Et tu considères ça comme un reproche ? C'est justement là le secret de sa robustesse !!!
Une transmission basique sans artifices comme une boîte de vitesses ou un pont court pour passer toute la puissance.
Sinon pour le trial, je trouve l'empattement trop long et la garde au sol pas assez conséquente, normal lorsqu'on voit l'architecture similaire à un truggy.
T'as bien eu de la chance de ne pas avoir eu de soucis pour synchroniser les moulins. Moi, un de mes carbus était desserti et se mettait tout le temps en travers (depuis j'ai réglé le problème en virant les moteurs d'origine).
Lorsque tu le modifieras, pense à renforcer les différentiels parce que ce sont eux qui lâcheront en premier...
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Orochimaru
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Message par Orochimaru » lun. mai 07, 2007 22:34 pm

Très jolie ce GTx2

Perso je suis de l'avis de Skylynx, une marche arrière sa apporte que des problème et sa fragilise grandement la transmi (pourquoi sur les mt "coiffé" d'un gros moteur on plus la marche arrière?... :cool: )

Je me demandai si il serai possible d'avoir une vidéo de l'engin pour voir le comportement et son bruit?(2 moteur sa passe pas inaperçu quand même :lol: )
--

Rico
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Re: Mon HB GTX2

Message par Rico » lun. mai 07, 2007 22:50 pm

Salut,

machine rare que tu a la :cool: ,et sure que les sensations au niveau de la gachette , ca doit etre terrible , perso une machine que je verrais bien dans ma collection rien que pour le fait d'avoir un twin .

Rico
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PoY
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Message par PoY » mar. mai 08, 2007 2:23 am

Il est sur qu'une boite de vitesse ainsi qu'une marche AR ne peut qu'apporter des "soucis" en terme de fiabilité.

Mais une maeche AR c'est tellement agréable quand on se retrouve coincé.

Pour le Trial , je ne suis pas dans l'extreme , mais dans le loisir et surtout sur terrain naturel (talut , fossé , tas de pierres , ruisseau avec des marches en roche ect..) il n'est pas prévu pour ce type de pratique à la base. Mais avec le twin , j'en revien à dire que quand ça ne passe pas en douceur on a un couple monstre et quand on met la sauce il se sort de la "merde" tout seul. :lol:

Perso ce n'est que ma seconde machine , donc je suis encore novice en la matière et j'apprend sur le tas . Je suis hyper maniac (véhicule toujours prope et entretenu). J'apprend également pas mal de trucs via le net. J'ai déjà lut que ses points faible étais justement les différentiel ainsi que les embrayages donc on vera bien ca que ça dit selon l'usage que j'en fait. ;)

Ca me change grave du SST lol , je découvre les joies du franchissement avec le GTX2.

PS SKYLYNX : Quel est la marque de tes pneus?
Pour ton soucis de carbu , c'est un problème d'assemblage en usine non? Ou le probleme est apparu plus tard?

PS modos : Si mon topic n'est pas à sa place ici , j'en suis désolé et n'hésitez pas à le déplacer. ;)

SKYLYNX
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Message par SKYLYNX » mar. mai 08, 2007 20:10 pm

Mes pneus sont des HPI Goliath de même diamètre que ceux d'origine et ils sont en moyeux de 17 mm; je les ai pris spécifiquement pour des axes de roues renforcés comme en buggy 1/8, tu remarqueras sur la photo les gros écrous.
En bitume, ça tourne carré comme tu l'as dit, mais les gommes sont plus souples autorisant une meilleure accroche en tout terrain.
Mon souci de carbu, bien sûr c'est d'origine. Mais j'allais pas me casser le cul à demander une garantie, mon but prècis étant de fixer des moteurs sans tirette.
Il m'a fallu acheter des volants de 39 mm pour les démarrer au banc et j'ai aussi dù réaliser des petites modifs pour passer les carbus.
Actuellement mon engin est propulsé par une paire d'O.S. RZB-01 accordés chacun à une ligne complète T-2050. Dès qu'ils seront foutus, deux V-Spec neufs les remplaceront toujours avec les mêmes résos j'espère.
Là je dois le démonter pour révision et installer des 3 points classiques avec masselotes renforcées HPI; ensuite gaz dès les beaux jours...
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Message par PoY » jeu. mai 10, 2007 23:17 pm

Pour ceux qui veulent voir les vids pour le son c'est ici :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=35785

Today fût un grand jour lol , un ami m'a rendu visite et voulais voir "la bête" tourner.

Donc ni une ni deux , je lui dit pas de problème ça fera toujours ça en plus pour poursuivre le rodage :P

Accus Ok , les pleins sont fait , nous voila partis..

Le seul hic , je suis allez à environ 500m de chez moi (pour le voisinage) et je tombe sur un talus bien gras avec un gros bourbier à sa base (en bas).

Je m'aventure délicatement dans la flaque , Ok pas de soucis je ne risque rien , gaz je vide mes pleins dans ce bourbier et en franchissement du talus.

J'y retournerai avec l'APN mais pas tout de suite lol car le nettoyage derrière n'est une mince affaire :lol:

Mon GTX2 est actuellement en pièces détachées pour le nettoyage et il n'a qu'1 semaine :oops:

J'en ai profité pour jeter un oeuil un peu partout (roulement embrayage ect..) et tout est nikel après 4.5L de brulé. :D
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Message par PoY » dim. mai 13, 2007 0:06 am

Hello ALL..

Donc aujourdhui j'ai fini le remontage du GTX2. J'ai contôlé les pièces une par une et rien n'a bougé pour le moment. (remarque heureusement , le rodage arrive tout juste à sa fin)

J'ai pris quelque clichés lors du remontage pour vous faire voir les entrailles de cette machine , qui est plutôt montée "costau".

Le chassi (plat) à nu avec boitier et servos monté :

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De belles pièces d'usine tout de même..:

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Les amortisseurs en détails :

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réglage pour la dureté de ressorts (plusieur entretoise fournie)

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Seul défaut de série constaté (niveau montage) le renfort AR qui se fixe sur boite de différentiel AR : voici ce qui ce passe lorsqu'on serre :

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Et voilà ce que moi je fais :

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La garde au sol , pas mal pour un soit disant confondu truggy :

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Un moteur tout prope :

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On accouple tout ça :

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Voilà pour les tofs. ;)

A l'heure actuelle le GTX2 est opérationnel et demain je vais pas me priver pour me faire plaisir :P

Pour ce qui est des options : Oui j'ai l'intention de l'optionné un peu mais pas pour rien.

Deux filtre à air double mousse on déjà pris place. Les bougies elles ont été changées avant meme la mise en route...

Je vais commandé d'ici peu deux culasses NOVA :cool:

Et actuellement je suis une enchère sur triangles inférieur en alu --> à voir..

Peut être des corps ALU pour les amortos.

Par la suite je verai bien selon la fiabilité des pièces d'origine.. (embrayage , diférenciel et tout le reste).

@+ ;)
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Message par SKYLYNX » dim. mai 13, 2007 0:49 am

Triangles alu = pas un très bon plan.
Ils ont beau s'arquer un peu au fil des litres, ça n'influence pas le comportement du GTX.
Avec ces bras, tu risques fort de casser les carters suite aux chocs.
J'avais songé à les installer aussi, mais ça n'est pas utile en fin de compte.
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Message par PoY » dim. mai 13, 2007 1:24 am

SKYLYNX a écrit :Triangles alu = pas un très bon plan.
Ils ont beau s'arquer un peu au fil des litres, ça n'influence pas le comportement du GTX.
Avec ces bras, tu risques fort de casser les carters suite aux chocs.
J'avais songé à les installer aussi, mais ça n'est pas utile en fin de compte.
Je te remerci grandement pour tes conseils SKYLINX ;)

Si toute fois je les ai au prix que j'envisage je les prendrai et me ferai mon prope opignon.. mais si ça grimpe trop , alors je m'en passerai..
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Message par PoY » dim. mai 13, 2007 19:26 pm

Hello ALL..

Cette après midi , je fais tourner le GTX2 en carrière et je me suis vraiment fais plaisir :cool:

Il gravit les tas de sable et gravier d'une traite et sans élan , c'est bleufant :shock:

Sur les tas de hauteur moyenne c'étais saut en prime au sommet. Des petits sauts d'environ 1.5m de haut.

En 4 pleins soit 1L de carburant , je n'ai fais qu'un seul toit , je suis plutôt satisfait de cette sortie :D

Quelque photos à la fin du run :

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Je n'est plus qu'à le préparer pour sa prochaine aventure , le Week end prochain , c'est piste BMX ;)
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Message par PoY » lun. mai 14, 2007 23:39 pm

Hello ALL..

Voilà mon MT est en cours de nettoyage et entretien et les 1er problèmes apparaissent... :arrow:

1 cardant av plié (pas de quoi s'affoler)

Mais suite au démontage du différentiel AR voilà la joli surprise :( :

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Image

Bilan : 2 satelites qui ont bien morflés ainsi qu'un planétaire. Le boitier du différiel subit également une usure anormale à l'intérrieur :?

Arf ..Je vais tenter de m'arranger avec mon revendeur pour avoir du renforcer car là ça va pas l'faire !!

A savoir que le MT à pas tout à fait 6L donc a titre de comparaison à un MT normal (1 seul moteur) , celui-ci n'aurai que 3L.

Qu'en pensez vous? Etes-vous surpris ou qu'à moitier?

PS SKYLINX : 1 point pour toi , le dif dégage en 1er :lol:
Aurais-tu un lien , une adresse ou quelque chose pour avoir une ref sur un différenciel renforcé?

Merci ;)
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Message par manulesurfeur » lun. mai 14, 2007 23:55 pm

Pas surpris.
Il semble qu'ils aient repris les diffs de Savage. :lol:

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Message par PoY » mar. mai 15, 2007 0:00 am

manulesurfeur a écrit : Il semble qu'ils aient repris les diffs de Savage. :lol:
Bah je ne sait pas , mais à lire le forum , j'ai cru comprendre que le point faible sur le savage étais surtout au niveau du pignon d'attaque.

Or moi rien à ce niveau là.

Et pourtant d'origine y'a déjà 4 satélites bordel.. :evil:

Rahhh lala ...les joies du modélisme :D :lol:
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Message par SKYLYNX » mar. mai 15, 2007 0:42 am

Ça n'a rien de surprenant, les diffs que tu as là sont prévus pour supporter un moteur et non
pas une paire; j'ai eu la même mésaventure sur le mien à environ deux litres.
Les sattelites et les planétaires d'origine ne sont pas assez épais et il y a trop de jeu, c'est pour cette raison que tout se détruit. Pour remédier à ça, il faut acheter des pignons Kyosho
et des corps de diffs en alu 7075 chez Nova RC. Bien entendu, il faudra caler obligatoirement tous les pignons intérieurs et extérieurs, sinon tu es bon pour redémonter après chaque sortie.
J'ai dû appliquer le même traitement de choc pour mon Savage et les pignons de diffs sont effectivement les mêmes comme l'a dit Manu.
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Message par PoY » mar. mai 15, 2007 1:40 am

SKYLYNX a écrit : Pour remédier à ça, il faut acheter des pignons Kyosho
et des corps de diffs en alu 7075 chez Nova RC.
Merci ;)

[mode boulet ON]

Acheter de pignions KYOSHO....Ok mais les quels? Quel modèle de chez Kiosho?

Corps en alu Nova... Ok mais lequel également? Celui du Savage?

http://www.novarcproducts.com/diffcups.html

http://www.novarcproducts.com/savagediffcup.html

[mode boulet OFF]

Désolé d'être novice :oops:

PS: Pour ce qui est du diff AV --> RAS , comme neuf.
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Message par soyann » mar. mai 15, 2007 9:04 am

manulesurfeur a écrit :Pas surpris.
Il semble qu'ils aient repris les diffs de Savage. :lol:
c'est une maladie chez HB??

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