Pb puissance pro 28

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ftgc
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Pb puissance pro 28

Message par ftgc »

Salut à tous,

J'ai eu enfin un Mta S28 d'occas seulement je le trouvai poussif par rapport à mon e-maxx (9920 et feigo 9L).
J'ai pris de l'essence labema 30% leger mieux
puis un pot double chambre je me souvient plus de la marque pas transandant à part le bruit :lol: .

J'ai essayé de le regler au niveau de la carburation ca rame tj meme en pointe.

Est ce normal cette difference de perf par rapport à mon e-maxx?

J'attends un coude 90° mais vu la differnce j'y crois moyen!!

Merci de vos lumieres
tartagueule
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Message par tartagueule »

il avance vraiment pas? t'as fermé la pointe pour voir si ya du mieux?
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lagon
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Message par lagon »

Tu entend passé la seconde ?
ftgc
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Message par ftgc »

J'ai fermé le pointeau effectivement ca marche un peu mieux mais j'ai peur de rendre le moteur trop pauvre.
comment savoir s'il devient trop pauvre?

La seconde passe bien.

Il marche peut etre "normalement" mais je suis surpris par la difference de puissance de mon electrique.
tartagueule
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Message par tartagueule »

si tu es trop pauvre en haut ton moteur coupera gaz à fond, dans ce cas tu enrichis un peu et zou

surveille la température moteur qui doit etre maxi à 120°C
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lagon
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Message par lagon »

si il ya moyen que tu fasse une ptite vidéo , on pourra te dire de suite ce qui ne va pas ( du moins si il y a effectivement un prob ;) )
Vulcano
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Message par Vulcano »

lol

attention a la difference de poids ! tu peux pas trop comparer un engin de 4 kg avec un bon brushless , et un engin de 6kg avec un moteur d'origine !

:lol: :lol:

comparons le comparable !

++

raph

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patrick34
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Message par patrick34 »

Sans penser que le moteur est peut être a bout de souffle! :?
ftgc
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Message par ftgc »

Merci mais comment verifier si le moteur ou l'embrayage sont a bout de souffle??

Le moteur doit avoir 10 Heures d'apres le vendeur...

Je pense que demain ou ce weekend je vais repartir des reglages d'origine et fignoler.

Je suis passé au thermique car j'en avais mare de charger, decharger les accus et la je suis un peu dessus mais je ne desespere pas.

Sinon je prendrai peut etre un bon moteur à suivre....
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Tu peut déja voir si ton moteur compresse ou pas?

Puis sinon tu le démonte pour voir où il en est.... :roll:

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vivi76
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Message par vivi76 »

ftgc a écrit :Merci mais comment verifier si le moteur ou l'embrayage sont a bout de souffle??

Le moteur doit avoir 10 Heures d'apres le vendeur...

Je pense que demain ou ce weekend je vais repartir des reglages d'origine et fignoler.

Je suis passé au thermique car j'en avais mare de charger, decharger les accus et la je suis un peu dessus mais je ne desespere pas.

Sinon je prendrai peut etre un bon moteur à suivre....
Bonjour de toute façon le thermique aussie tu doit charger les accus :?

essaye de faire une petite vidéo ;)
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Message par Squ@LL »

le moteur doit etre a bou de souffle :s
et oui le brushless c'est méchant ^^
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ftgc
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Message par ftgc »

Ok mais attendre plus de 30min pour charger 2 accus et jouer 8 min :(

Ca me gonfle.

Demain je test les reglages.

Je veux bien demonter le moteur si pas d'amelioration mais je ne suis pas sur m'appervoir si quelque chose ne va pas.

Je suis novice...
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Message par Squ@LL »

prend des photos et je pense que ya des gens qui sy connaissent tres bien sur ce forum et ils t aidront surement ;)
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Message par Vulcano »

Eh 10h ca fait deja pas mal !

Un plein dure en gros 10 minutes et fait 160 ml * 6 * 10 = 9.6 litres :lol:

++

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Message par Squ@LL »

9,6 L c'est pas mal mais c'est pas ennorme si ?
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Message par patrick34 »

Non le mien à 20L! :lol:
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Message par Vulcano »

Oui mais bon si le moteur a fait un mauvais rodage et a chauffé excessivement durant quelques litres , il peut tres bien etre déjà rincé son moteur !

++

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Message par ftgc »

Je suis donc reparti des reglages d'origine et j'ai paufiné.
Ca va beaucoup mieux surtout en pointe.
Cependant le moteur semble etre tres chaud.
Je vais acheter une sonde pour etre sur.
Par contre, il faut prevoir une revision du moteur tous les combien et quoi changer?

Merci pour tous vos conseils
tartagueule
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Message par tartagueule »

la seule chose à changer +/- régulièrement c'est la bougie

sinon nettoyage régulier du filtre à air et essence

si ton moteur semble avoir chaud malgrés un bon réglage il se peut que l'ensemble chemise piston soit rincé à cause d'un rodage baclé, à voir...

un moteur ca peut faire plus de 30 litres si bien rodé, comme moins de 5 litres si rodé à l'arrache...
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