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Gros problème avec transmission
Posté : ven. mai 04, 2007 12:52 pm
par nic666
J'ai fait un run avec mon Monster GT et après quelque seconde de marche, la transmission à bloqué. Le problème semble venir de la transmission elle même. Donc j'ai enlever la transmission mais la petite visse que tient la noix de cardan bleue coté opposé au frein est complètement impossible à enlerver. Peut-être qu'avec le MTA4, les visses sont facilement dévissable mais avec le Monster GT, on dirait quelle sont soudé.... Comment je peut faire pour enlever cette visse. J'ai pensé que la chauffer avec un séchoir pourrait faire dilater le métal un peu et aider !!!!!
Merci !!!
Posté : ven. mai 04, 2007 12:57 pm
par TitiPalm
Il y a du frein filet dessus, donc oui il faut chauffer pour le faire "fondre"

Posté : ven. mai 04, 2007 13:04 pm
par nic666
merci, elle est tellement bien vissé que la clef allen a tordu de 180°....
Posté : ven. mai 04, 2007 13:15 pm
par Perecastor
Met ta clefs 6 pans dans ta tete de visse et tappe sur ta clef.
Des fois on arrive a decoller des vis comme ca.
En tout cas en 1/1 ca marche et il existe meme des tournevisse expres qui fonctionnent comme une perceuse a percutions.
Si ca ne marche toujours pas , la chauffe

Posté : ven. mai 04, 2007 13:32 pm
par nic666
Avec un séchoir à cheveux, sa va tu être assez chaud car j'ai pas de heatgun. Ou bien un fer à souder avec une petite pointe pour chauffer la visse.
Posté : ven. mai 04, 2007 14:59 pm
par TitiPalm
Oui aussi mais en faisant attention au plastique a proximité.
Posté : ven. mai 04, 2007 15:14 pm
par tunsi
j'ai eu le meme probleme que toi obliger d'y aller a la perceuse
donc obliger de changer la noix de cardan bleu
Posté : ven. mai 04, 2007 15:28 pm
par Gratte-tout
Chauffe bien avec un fer à souder par exemple en t'appuyant sur la tête de vis.
Reste 10 secondes le temps qu'elle chauffe, essaies de dévisser, si rien ne vient rechauffe la, etc..
Attention de ne pas tout faire fondre!
Pas la peine de sortir la tronçonneuse ou le taille haie comme certains te le conseillent

P.S. : fait quel temps au pays des tabernacle d'caribous?
Posté : ven. mai 04, 2007 15:36 pm
par sensiseed84
si t'as pas de fer a souder, un briquet fonctionne aussi, mais faut chauffer longtemps en faisant attention autour.
Posté : ven. mai 04, 2007 16:02 pm
par nic666
Je vais essayer un fer a souder en portant attention. faut -il chauffer la visse ou le matérile autour.
PS: au pays de la poutine, ils fait pas encore chaud.........
Posté : ven. mai 04, 2007 16:16 pm
par Gratte-tout
"Poutine"?? C'est quoi?
Chauffe uniquement la vis en appuyant la panne contre la tête de la vis.

A+
Posté : ven. mai 04, 2007 16:45 pm
par nic666
une poutine, c'est un mets tipiquement québécois je crois. tu mélange des frites, du fromage en grains et de la sauce BBQ.
Posté : ven. mai 04, 2007 16:47 pm
par fresco
la poutine...?
Pour en parler véritablement, il faut déjà prendre l'accent de "Céline Dion"...
La poutine est un joli mélange de fromages fondus que l'on applique tel une sauce sur un plat de frite: c'est une spécialité de nos amis au pays des caribous
Gratte-tout a écrit :"Poutine"?? C'est quoi?
Chauffe uniquement la vis en appuyant la panne contre la tête de la vis.

A+
Re: Gros problème avec transmission
Posté : ven. mai 04, 2007 19:39 pm
par Pretoria
nic666 a écrit :Peut-être qu'avec le MTA4, les visses sont facilement dévissable mais avec le Monster GT, on dirait quelle sont soudé....
C'est pas la même chose

MGT et MTA?
Curieux, MGT me semblait que c'était juste le nom d'importation pour la version US...
Posté : ven. mai 04, 2007 20:47 pm
par nic666
oui c'est la même chose mais partout dans les "post" vous ditent de faire attention à la visserie car est pas très solide mais moi mon MGT, les visses sont pratiquement soudées. J'ai tout essayé et rien à faire, elle ne veut pas dévisser. Il reste l'option de la drill mais comment faire pour l'enlever sans briser autour.
Posté : ven. mai 04, 2007 20:50 pm
par Pretoria
pareil pour mon mta mais c est surtout un probleme de jeunesse plus très vrai, le mien et celui de mon frere, y avait du frein filet partout
Posté : ven. mai 04, 2007 20:58 pm
par patrick34
ça m'est arrivé aussi en voulant démonter la boite, obligation de sortir un cardan et impossible de défaire cette vis jusqu'au moment ou j'ai reussi a la foirer completement et donc obliger d'attaquer la vis et la noie de cardan a la Dremel!

Posté : ven. mai 04, 2007 21:02 pm
par nic666
donc je dois prendre une drill et percer au milieu de la visse pour l'enlever complètement ?
Posté : ven. mai 04, 2007 21:04 pm
par MTAtiste
patrick34 a écrit :ça m'est arrivé aussi en voulant démonter la boite, obligation de sortir un cardan et impossible de défaire cette vis jusqu'au moment ou j'ai reussi a la foirer completement et donc obliger d'attaquer la vis et la noie de cardan a la Dremel!

Et ton cardan été mort après?
Romain
Posté : ven. mai 04, 2007 21:05 pm
par The Dude
patrick34 a écrit :ça m'est arrivé aussi en voulant démonter la boite, obligation de sortir un cardan et impossible de défaire cette vis jusqu'au moment ou j'ai reussi a la foirer completement et donc obliger d'attaquer la vis et la noie de cardan a la Dremel!

il m'est arrivé exactement la mm chose... j'ai essayer de chauffer de taper, mais rien a faire, chaqu'au foirage complet!!
donc dremel et hop deux nouvelles noix de cardans!!
