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BAJA: l'importance d'un préfiltre lanceur.

Posté : lun. avr. 30, 2007 21:34 pm
par david007
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me perturbe.
Je compte aller rouler à la mer demain et je n'ai pas encore reçu mon préfiltre pour mon lanceur.
Je voulais savoir avant de faire une bétisse.
Il y a-t-il une raison d'avoir de l'aération au niveau du lanceur??
Tant que je n'ai pas de préfiltre, je peux boucher ces trous???
Ou je dois toujours laisser respirer le lanceur?
Car je suppose que si il y a des aérations...c'est pas pour faire joli.

Merci à tous.

Posté : lun. avr. 30, 2007 21:36 pm
par tartagueule
les aérations servent à la turbine pour aspirer l'air pour le refroidissement, donc ne pas boucher

Posté : lun. avr. 30, 2007 21:48 pm
par david007
Ok merci,

maintenant c'est clair. :)

Je vais mettre un bas de femme juste pour 1H demain.

Ciao

Posté : lun. avr. 30, 2007 22:30 pm
par GUI
C'est une bonne solution de mettre un bas.
C'est pas très costaud, mais ça filtre très bien.
Donc pour dépanner, c'est niquel.

Posté : mar. mai 01, 2007 10:36 am
par jpf hormann sld
ca serre strictement a rien sauf a enpecher ton moteur de refroidire depuis que je fait de la compete en piste ou tt tous le monde meme le fabricant rn tunning ma deconseiller de mettre les pres filtre sur le lanceur

Posté : mar. mai 01, 2007 12:15 pm
par lagon
jpf hormann sld a écrit :ca serre strictement a rien sauf a enpecher ton moteur de refroidire
pas d'accord avec toi :roll:

je me suis deja vu obligé de démonté le bloc tirette 4 fois en une aprém a cause de caca qui étaient passé ....et qui m'enpéché de tout simplement de redémarer :evil:

pour moi cette protection est plus que nécéssaire , elle est INDISPENSSABLE !!!( a par si bien sur tu est adepte du :" je roule 10 min sur un parking " ;) )

en ce qui concerne le refroidissement du bébé , je ne pense pas que le peu d'air " freiné " par ce filtre puisse nuire a ce dernier !

lagon

Posté : mar. mai 01, 2007 15:23 pm
par GUI
lagon a écrit :
jpf hormann sld a écrit :ca serre strictement a rien sauf a enpecher ton moteur de refroidire
pas d'accord avec toi :roll:

je me suis deja vu obligé de démonté le bloc tirette 4 fois en une aprém a cause de caca qui étaient passé ....et qui m'enpéché de tout simplement de redémarer :evil:

pour moi cette protection est plus que nécéssaire , elle est INDISPENSSABLE !!!( a par si bien sur tu est adepte du :" je roule 10 min sur un parking " ;) )

en ce qui concerne le refroidissement du bébé , je ne pense pas que le peu d'air " freiné " par ce filtre puisse nuire a ce dernier !

lagon
+1
Sur piste poussiéreuse sans préfiltre, le lanceur se bloque régulièrement.

Posté : mar. mai 01, 2007 16:59 pm
par Ptitoine
il bloque aussi sur des pistes asphaltes pas très clean ... je le démonte tjs avant mes finales, un coup de soufflette, un peu de WD40 et remontage

Posté : mar. mai 01, 2007 18:42 pm
par jpf hormann sld
tu fait comme tu veut sait ton moteur c'etait juste un conseille je prefere demonter mon lanceur une fois de temps en temps mettre un petit coup de souflette cou de w40 ou d'essence est sait repartie que de cha,ger de moteur au bout de 6 mois .

Posté : mar. mai 01, 2007 19:06 pm
par tartagueule
c'est pas un filtre anti poussière qui va empecher de refroidir et flinguer un moteur...

Posté : mar. mai 01, 2007 19:21 pm
par jpf hormann sld
si car quand ton filtre anti poussier est boucher la ton moteur ne respirer plus il setouffe comence a avoir chaud est si tu t'arrete pas assez top pour la netoiyer ou la changer il te reste plus qua faire un trou dans ton jardin pour anterer ton moteur paix a sons ame . apres 5 ans de competitions je sais sa qui faut pas faire . je pilote pour le preparateur moteur JPF pour info jpf au dernier championat du monde 1/5eme piste sait 8 moteur jpf en finale sur 12 donc si luis est le fabriquant rn tunning qui a fait un moment sait systeme de filtre a arreter sait qu'il y ya une raison la raisson sait que la ca empeche trop le moteur de refroidire une fois le filtre boucher est en final d'un cf tu, va pas desendre du podiume pour retirer ton filtre antie pousier sur le lanceur surtout que a cette endroit a part le lanceur qui bloque ca posse pas de probleme parcontre sur le filtre a air il est fortement conseiller de mettre un filtre antie poussier en plus de tes mousse vennait voir une course tt ou piste vous verrer que personne ne mes de prefiltre sur le lanceur.

http://www.jpf-racing.com/

Posté : mar. mai 01, 2007 19:29 pm
par tartagueule
oui ba j'ai déjà tourner sans cache poussière, toute l'herbe rentrait et se bloquait dans les aérations et empechait le bon refroidissement, c'est pas pour ca que j'ai flingué mon moteur

donc mieux vaut un cache poussière qu'on décrasse de temps en temps que pas du tout!

ps : au ,lieu de lancer des AFFIRMATIONS doûteuses tu devrais apprendre à écrire français correctement

Posté : mar. mai 01, 2007 19:35 pm
par jpf hormann sld
verifie mes infirmations comme tu dit . apres on en reparle

Posté : mar. mai 01, 2007 19:39 pm
par tartagueule
ba c'est tout vu

merci de faire des messages compréhensibles à l'avenir

Posté : mar. mai 01, 2007 19:41 pm
par jpf hormann sld
ok je serait plus clair dans mes propo est mon ecriture pas de probleme .
laurent michael

Posté : mar. mai 01, 2007 20:14 pm
par vincedu13
c'est sur que si c'est le meilleur preparateur au monde de moteurs et un des meilleurs fabriquants de filtres a air disent ca, et que lors d'un cf la majorite des pilotes n'en mettent pas, c'est sur que micka dit n'importe quoi bien sur ! faudrait que certains frequentent un peu les champs de courses le weekend !

Posté : mar. mai 01, 2007 20:24 pm
par jpf hormann sld
sait la raison pour la quelle je les invite a venir voir ou participer a une course . pour qu'il se rende compte part eux meme .

Posté : mar. mai 01, 2007 21:16 pm
par lagon
jpf hormann sld a écrit :si car quand ton filtre anti poussier est boucher la ton moteur ne respirer plus il setouffe comence a avoir chaud est si tu t'arrete pas assez top pour la netoiyer ou la changer il te reste plus qua faire un trou dans ton jardin pour anterer ton moteur paix a sons ame . apres 5 ans de competitions je sais sa qui faut pas faire . je pilote pour le preparateur moteur JPF pour info jpf au dernier championat du monde 1/5eme piste sait 8 moteur jpf en finale sur 12 donc si luis est le fabriquant rn tunning qui a fait un moment sait systeme de filtre a arreter sait qu'il y ya une raison la raisson sait que la ca empeche trop le moteur de refroidire une fois le filtre boucher est en final d'un cf tu, va pas desendre du podiume pour retirer ton filtre antie pousier sur le lanceur surtout que a cette endroit a part le lanceur qui bloque ca posse pas de probleme parcontre sur le filtre a air il est fortement conseiller de mettre un filtre antie poussier en plus de tes mousse vennait voir une course tt ou piste vous verrer que personne ne mes de prefiltre sur le lanceur.

http://www.jpf-racing.com/
jolie CV , mais pour moi ( ca n'engage que moi ) ca ne change rien ,je ne suis toujours pas d'accord avec toi ou ceux qui dise le contraire !

je roule souvent dans des conditions epouventable pour la mecanique ( et le pilote :D ) et pour moi ce filtre est imperatif !
ca ne peut etre que pire si le volant d'inertie et le bloque tirette sont " plein " :roll: .... 1) tu ne peux plus démarrer , et 2) en terme de " ventilation " du moulin , c'est focement pas top !

maintenant je veux bien comprendre que sur des modéles " piste " ou peut etre certains autre modéles TT , ce n'est peut etre pas indispenssable ( je ne sais pas ) , mais sur le BAJA ( puisque c'est bien de lui dont nous parlons ) ....IMPERATIF

Lagon .....encrasseur de baja

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Posté : mar. mai 01, 2007 21:21 pm
par Ultra
Vu sous cet angle... :lol:

Posté : mar. mai 01, 2007 21:29 pm
par Rico
Salut,

voila mon terrain de jeux favoris , et le Baja je commence a connetre :lol: , dans de telles conditions c'est impératif pas le choix , je dirais meme une des premières options a acheter.

Rico

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