BAJA: l'importance d'un préfiltre lanceur.
BAJA: l'importance d'un préfiltre lanceur.
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me perturbe.
Je compte aller rouler à la mer demain et je n'ai pas encore reçu mon préfiltre pour mon lanceur.
Je voulais savoir avant de faire une bétisse.
Il y a-t-il une raison d'avoir de l'aération au niveau du lanceur??
Tant que je n'ai pas de préfiltre, je peux boucher ces trous???
Ou je dois toujours laisser respirer le lanceur?
Car je suppose que si il y a des aérations...c'est pas pour faire joli.
Merci à tous.
j'ai une question qui me perturbe.
Je compte aller rouler à la mer demain et je n'ai pas encore reçu mon préfiltre pour mon lanceur.
Je voulais savoir avant de faire une bétisse.
Il y a-t-il une raison d'avoir de l'aération au niveau du lanceur??
Tant que je n'ai pas de préfiltre, je peux boucher ces trous???
Ou je dois toujours laisser respirer le lanceur?
Car je suppose que si il y a des aérations...c'est pas pour faire joli.
Merci à tous.
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
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pas d'accord avec toijpf hormann sld a écrit :ca serre strictement a rien sauf a enpecher ton moteur de refroidire
je me suis deja vu obligé de démonté le bloc tirette 4 fois en une aprém a cause de caca qui étaient passé ....et qui m'enpéché de tout simplement de redémarer
pour moi cette protection est plus que nécéssaire , elle est INDISPENSSABLE !!!( a par si bien sur tu est adepte du :" je roule 10 min sur un parking " )
en ce qui concerne le refroidissement du bébé , je ne pense pas que le peu d'air " freiné " par ce filtre puisse nuire a ce dernier !
lagon
+1lagon a écrit :pas d'accord avec toijpf hormann sld a écrit :ca serre strictement a rien sauf a enpecher ton moteur de refroidire
je me suis deja vu obligé de démonté le bloc tirette 4 fois en une aprém a cause de caca qui étaient passé ....et qui m'enpéché de tout simplement de redémarer
pour moi cette protection est plus que nécéssaire , elle est INDISPENSSABLE !!!( a par si bien sur tu est adepte du :" je roule 10 min sur un parking " )
en ce qui concerne le refroidissement du bébé , je ne pense pas que le peu d'air " freiné " par ce filtre puisse nuire a ce dernier !
lagon
Sur piste poussiéreuse sans préfiltre, le lanceur se bloque régulièrement.
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si car quand ton filtre anti poussier est boucher la ton moteur ne respirer plus il setouffe comence a avoir chaud est si tu t'arrete pas assez top pour la netoiyer ou la changer il te reste plus qua faire un trou dans ton jardin pour anterer ton moteur paix a sons ame . apres 5 ans de competitions je sais sa qui faut pas faire . je pilote pour le preparateur moteur JPF pour info jpf au dernier championat du monde 1/5eme piste sait 8 moteur jpf en finale sur 12 donc si luis est le fabriquant rn tunning qui a fait un moment sait systeme de filtre a arreter sait qu'il y ya une raison la raisson sait que la ca empeche trop le moteur de refroidire une fois le filtre boucher est en final d'un cf tu, va pas desendre du podiume pour retirer ton filtre antie pousier sur le lanceur surtout que a cette endroit a part le lanceur qui bloque ca posse pas de probleme parcontre sur le filtre a air il est fortement conseiller de mettre un filtre antie poussier en plus de tes mousse vennait voir une course tt ou piste vous verrer que personne ne mes de prefiltre sur le lanceur.
http://www.jpf-racing.com/
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oui ba j'ai déjà tourner sans cache poussière, toute l'herbe rentrait et se bloquait dans les aérations et empechait le bon refroidissement, c'est pas pour ca que j'ai flingué mon moteur
donc mieux vaut un cache poussière qu'on décrasse de temps en temps que pas du tout!
ps : au ,lieu de lancer des AFFIRMATIONS doûteuses tu devrais apprendre à écrire français correctement
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c'est sur que si c'est le meilleur preparateur au monde de moteurs et un des meilleurs fabriquants de filtres a air disent ca, et que lors d'un cf la majorite des pilotes n'en mettent pas, c'est sur que micka dit n'importe quoi bien sur ! faudrait que certains frequentent un peu les champs de courses le weekend !
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jolie CV , mais pour moi ( ca n'engage que moi ) ca ne change rien ,je ne suis toujours pas d'accord avec toi ou ceux qui dise le contraire !jpf hormann sld a écrit :si car quand ton filtre anti poussier est boucher la ton moteur ne respirer plus il setouffe comence a avoir chaud est si tu t'arrete pas assez top pour la netoiyer ou la changer il te reste plus qua faire un trou dans ton jardin pour anterer ton moteur paix a sons ame . apres 5 ans de competitions je sais sa qui faut pas faire . je pilote pour le preparateur moteur JPF pour info jpf au dernier championat du monde 1/5eme piste sait 8 moteur jpf en finale sur 12 donc si luis est le fabriquant rn tunning qui a fait un moment sait systeme de filtre a arreter sait qu'il y ya une raison la raisson sait que la ca empeche trop le moteur de refroidire une fois le filtre boucher est en final d'un cf tu, va pas desendre du podiume pour retirer ton filtre antie pousier sur le lanceur surtout que a cette endroit a part le lanceur qui bloque ca posse pas de probleme parcontre sur le filtre a air il est fortement conseiller de mettre un filtre antie poussier en plus de tes mousse vennait voir une course tt ou piste vous verrer que personne ne mes de prefiltre sur le lanceur.
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je roule souvent dans des conditions epouventable pour la mecanique ( et le pilote ) et pour moi ce filtre est imperatif !
ca ne peut etre que pire si le volant d'inertie et le bloque tirette sont " plein " .... 1) tu ne peux plus démarrer , et 2) en terme de " ventilation " du moulin , c'est focement pas top !
maintenant je veux bien comprendre que sur des modéles " piste " ou peut etre certains autre modéles TT , ce n'est peut etre pas indispenssable ( je ne sais pas ) , mais sur le BAJA ( puisque c'est bien de lui dont nous parlons ) ....IMPERATIF
Lagon .....encrasseur de baja
Modifié en dernier par lagon le mar. mai 01, 2007 23:01 pm, modifié 2 fois.
Vu sous cet angle...
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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