Les LST au MCT de Besançon
Posté : lun. avr. 30, 2007 10:01 am
oyé oyé,
De retour de Besançon pour cette première MCT de la saison.
J'ai nommé ce post les "Les LST..", en effet et pour la première fois le LST était bien représenté avec patrice-truck ; orphee et taxi-boy
Qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs impressions ! un grand plaisir d'avoir fait votre connaissance
Pour ma part le LST BL aura confirmé son bon potentiel à l'exception de la vitesse ou je trouve toujours que j'ai perdu par rapport au thermique, pour le reste rien à dire ca marche très bien et m'a permis d'améliorer bien des choses.
Gymkhana : 2ème meilleur temps, jamais fait aussi bien, si le BL facilite il y a aussi le fait que j'ai limé les butés de direction pour gagner quelques précieux degrés et il est vrai qu'il s'avère beaucoup plus maniable qu'avant.
Trial : c'est top, avec le pont court et un accu en 14V le LST s'avère très progressif.
Qualification vitesse : sans le cut off c'est mieux, seulement 5 secondes d'écart avec le meilleur temps.
Courses américaines : en se faufilant entre les voitures qui attaque trop et qui parfois se retournent ca va c'est suffisant, il n'y a vraiment que pour la vitesse pur que ce n'est pas au point, on verra la prochaine fois.
--
Autre point positif du week-end l'autonomie des Lipos ou j'ai rechargé pour voir ce qui avait été mangé par accu en fonction des épreuves.
Qualification vitesse : config accu 4000 en 18V, 3 essais en attaquant vraiment, moyenne au tour dans les 30 secondes, j'ai mangé 1000 sur les 4000.
Gymkhana : config accu 3700 en 14V, 3 essais, moyenne au tour dans les 10 secondes, j'ai mangé 400 sur les 3700.
Courses américaines : config accu 6000 en 18V, 5 tours, moyenne au tour dans les 30 secondes, j'ai roulé mi gaz à l'exception du dernier tour sur la ligne droite j'ai mangé 1000 sur les 6000, j'aurai pu rouler avec le 4000 en 18V (plus léger)
Trials : config accu 3700 en 14V, j'ai pu réaliser mes 9 trials comptabilisés et 4 parcours pour le fun avant de devoir recharger, le cut off s'étant mis à clignoter et signalant qu'il était temps de recharger.
--
Dernier point et pas des moindres, le bricolage, à l'exception d'un axe de cardan je n'ai rien cassé et j'ai pourtant roulé beaucoup ce week-end.
Très bon bilan général je termine 7ème au général. Si je peux gagner en qualification vitesse je serai satisfait, mais que ce soit uniquement pour le loisir ou les challenges MCT le LST BL s'avère être désormais une bonne machine.
De retour de Besançon pour cette première MCT de la saison.
J'ai nommé ce post les "Les LST..", en effet et pour la première fois le LST était bien représenté avec patrice-truck ; orphee et taxi-boy
Qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs impressions ! un grand plaisir d'avoir fait votre connaissance
Pour ma part le LST BL aura confirmé son bon potentiel à l'exception de la vitesse ou je trouve toujours que j'ai perdu par rapport au thermique, pour le reste rien à dire ca marche très bien et m'a permis d'améliorer bien des choses.
Gymkhana : 2ème meilleur temps, jamais fait aussi bien, si le BL facilite il y a aussi le fait que j'ai limé les butés de direction pour gagner quelques précieux degrés et il est vrai qu'il s'avère beaucoup plus maniable qu'avant.
Trial : c'est top, avec le pont court et un accu en 14V le LST s'avère très progressif.
Qualification vitesse : sans le cut off c'est mieux, seulement 5 secondes d'écart avec le meilleur temps.
Courses américaines : en se faufilant entre les voitures qui attaque trop et qui parfois se retournent ca va c'est suffisant, il n'y a vraiment que pour la vitesse pur que ce n'est pas au point, on verra la prochaine fois.
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Autre point positif du week-end l'autonomie des Lipos ou j'ai rechargé pour voir ce qui avait été mangé par accu en fonction des épreuves.
Qualification vitesse : config accu 4000 en 18V, 3 essais en attaquant vraiment, moyenne au tour dans les 30 secondes, j'ai mangé 1000 sur les 4000.
Gymkhana : config accu 3700 en 14V, 3 essais, moyenne au tour dans les 10 secondes, j'ai mangé 400 sur les 3700.
Courses américaines : config accu 6000 en 18V, 5 tours, moyenne au tour dans les 30 secondes, j'ai roulé mi gaz à l'exception du dernier tour sur la ligne droite j'ai mangé 1000 sur les 6000, j'aurai pu rouler avec le 4000 en 18V (plus léger)
Trials : config accu 3700 en 14V, j'ai pu réaliser mes 9 trials comptabilisés et 4 parcours pour le fun avant de devoir recharger, le cut off s'étant mis à clignoter et signalant qu'il était temps de recharger.
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Dernier point et pas des moindres, le bricolage, à l'exception d'un axe de cardan je n'ai rien cassé et j'ai pourtant roulé beaucoup ce week-end.
Très bon bilan général je termine 7ème au général. Si je peux gagner en qualification vitesse je serai satisfait, mais que ce soit uniquement pour le loisir ou les challenges MCT le LST BL s'avère être désormais une bonne machine.