Les LST au MCT de Besançon

Forum dédié au LST de Losi.
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Les LST au MCT de Besançon

Message par Ultra »

oyé oyé,

De retour de Besançon pour cette première MCT de la saison.

J'ai nommé ce post les "Les LST..", en effet et pour la première fois le LST était bien représenté avec patrice-truck ; orphee et taxi-boy
Qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs impressions ! un grand plaisir d'avoir fait votre connaissance :hello:

Pour ma part le LST BL aura confirmé son bon potentiel à l'exception de la vitesse ou je trouve toujours que j'ai perdu par rapport au thermique, pour le reste rien à dire ca marche très bien et m'a permis d'améliorer bien des choses.
Gymkhana : 2ème meilleur temps, jamais fait aussi bien, si le BL facilite il y a aussi le fait que j'ai limé les butés de direction pour gagner quelques précieux degrés et il est vrai qu'il s'avère beaucoup plus maniable qu'avant.

Trial : c'est top, avec le pont court et un accu en 14V le LST s'avère très progressif.

Qualification vitesse : sans le cut off c'est mieux, seulement 5 secondes d'écart avec le meilleur temps.

Courses américaines : en se faufilant entre les voitures qui attaque trop et qui parfois se retournent ca va c'est suffisant, il n'y a vraiment que pour la vitesse pur que ce n'est pas au point, on verra la prochaine fois.

--
Autre point positif du week-end l'autonomie des Lipos ou j'ai rechargé pour voir ce qui avait été mangé par accu en fonction des épreuves.

Qualification vitesse : config accu 4000 en 18V, 3 essais en attaquant vraiment, moyenne au tour dans les 30 secondes, j'ai mangé 1000 sur les 4000.

Gymkhana : config accu 3700 en 14V, 3 essais, moyenne au tour dans les 10 secondes, j'ai mangé 400 sur les 3700.

Courses américaines : config accu 6000 en 18V, 5 tours, moyenne au tour dans les 30 secondes, j'ai roulé mi gaz à l'exception du dernier tour sur la ligne droite j'ai mangé 1000 sur les 6000, j'aurai pu rouler avec le 4000 en 18V (plus léger)

Trials : config accu 3700 en 14V, j'ai pu réaliser mes 9 trials comptabilisés et 4 parcours pour le fun avant de devoir recharger, le cut off s'étant mis à clignoter et signalant qu'il était temps de recharger.

--
Dernier point et pas des moindres, le bricolage, à l'exception d'un axe de cardan je n'ai rien cassé et j'ai pourtant roulé beaucoup ce week-end.

Très bon bilan général je termine 7ème au général. Si je peux gagner en qualification vitesse je serai satisfait, mais que ce soit uniquement pour le loisir ou les challenges MCT le LST BL s'avère être désormais une bonne machine.
Modifié en dernier par Ultra le lun. avr. 30, 2007 23:00 pm, modifié 1 fois.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

t'as combien d'accus ?
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

4 accus :

1 Firefox en 3700 en 14V
1 Maxamps en 4000 en 14V
1 Maxamps en 4000 en 18V
1 Maxamps en 6000 en 18V

Avec ce dernier j'ai pu m'amuser samedi 25 minutes sur la piste TT
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

génial tout ca

tu dois bien t'amuser en trial


a+
orphee59
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 23:40 pm
Localisation : nord

Message par orphee59 »

Il est vrai que ton LST me donne une petite envie de passer en BL mais les electrons je connais pas :?

Bravo à toi pour tes chronos, les thermiques n'ont qu'a bien se tenir dans les epreuves à venir :D

A + et content de t'avoir rencontré et merci pour ton info pour gagner en direction ;)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

orphee59 a écrit :Il est vrai que ton LST me donne une petite envie de passer en BL mais les electrons je connais pas :?

Bravo à toi pour tes chronos, les thermiques n'ont qu'a bien se tenir dans les epreuves à venir :D

A + et content de t'avoir rencontré et merci pour ton info pour gagner en direction ;)
Si cela te tente avec Bourineur on a assez de recul maintenant pour guider un nouvel utilisateur à prendre exactement ce qu'il faut. J'espère que toute la clique lilloise vous reviendrez nous voir :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Vive le BL ;) ,
dimanche, avec un Maxamps 18volts en 5000, j'ai fait 2 x 5 minutes de qualif avec une ligne droite (longue, trés longue car même les TT ne l'aimaient pas ) et je n'ai bouffé que 2500.
La prochaine fois, les 3 manches de qualif avec le même accu ;) .

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

En ce qui me concerne,

Mon LST (qui pète et qui pu) :lol: :lol: :lol: , a fonctionné a merveille (au moins le dimanche).

-Le trial n'est manifestement pas mon fort :? , ca ne vient pas de la machine mais plutot du pilote :oops: :oops: :oops:
La marche arrière ne m'a pas vraiment handicapé, et en ce qui concerne le pont court.....................................et bien je n'en sait rien car je ne l'ai jamais tèsté.
J'ai aussi certainement fait un mauvais choix de pneus car les ATX avait tendance a glisser dans les sous bois.
Je pense que les mulcher auraient eut un bien meilleure accroche sur ce genre de surface, avec peut etre un handicape au nivaut de la garde au sol :roll: .
Donc les snipper auraient certainement été le meilleur compromi.
Et pourtant yves a trés bien réussi avec les ATX, donc je ne sais plus quoi en penser :roll:

Les tours cronométrés ont été une catastrophe :-(( , j'ai essayé d'y aller trop fort donc ca m'a fait faire des sorties de piste qui ne pardonnent pas :?

Alors que les courses américaine (le landemain) se sont extrememment bien déroulé (2 fois premier dans mon groupe)
Je n'ai tout simplement pas refait les même erreurs que la veille (tout en douceur sur un filet de gaz).

Quand au concour de sauts, je comptait bien ratraper quelques points.............................mais je les ai fait avec un cardan avant cassé, donc en 4X2 c'est pas simple d'envoyer du "gros"

J'ai fini 26 sur 40 et malgrés tout j'en suis prèsque satisfait (même si j'aurais pu mieu faire :roll: )

Mais ce qui est sur, c'est que ca ma permi de bien m'éclater et de rencontrer des gens tout aussi passionnés que moi et super sympats.
Yves par exemple est comme je l'immaginais :arrow: trés cool et toujours pret a rendre service :yes , il m'avait même gardé une place au stand et il m'a fait visiter les lieux des mon arrivée ;)

En ce qui concerne mon LST j'en suis plus que satisfais, il y a un trés gros potentiel et une fiabilitée remarquable !!!
Sur 2 jours et 2 litres j'ai simplement cassé le dernier quart d'heure un cardan :D

En bref..........................QUE DU BONNHEUR :adore:

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
orphee59
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 23:40 pm
Localisation : nord

Message par orphee59 »

Ultra :
J'espère que toute la clique lilloise vous reviendrez nous voir :cool:


On reviens pour Lyon en septembre si tout va bien ;)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

orphee59 a écrit :Ultra :
J'espère que toute la clique lilloise vous reviendrez nous voir :cool:


On reviens pour Lyon en septembre si tout va bien ;)
Lyon est une très belle manche, la piste TT est très réputée et les trials étaient aussi d'un très bon niveau l'année dernière :cool: Alors à bientôt !
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
orphee59
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 23:40 pm
Localisation : nord

Message par orphee59 »

Ultra, tu as mis 2 servos de 24 kg a la direction, niveau alimentation, je peux laisser les meme accus 6 volts ou il risque d'y avoir un soucis ?
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Avant je tournais avec un Y où je reliais 2 accus 1100GP en 6V pour favoriser l'autonomie.
Pour gagner un peu de poids je n'en avais laissé qu'un seul mais c'était juste pour faire les 9 trials en moyenne qu'on peut voir aux MCT, il ne manquait pas beaucoup pour qu'un seul pack puisse tenir sans faiblir.
Comme GP fait maintenant des 1200 je pense qu'un seul pack doit suffire.

On peut même trouver des 1400 : http://cgi.ebay.com/Ofna-1400-MAH-NIMH- ... dZViewItem

voir des 1600 ! les tiennnent t'ils je ne sais pas : http://cgi.ebay.com/OFNA-1600mAH-Ni-MH- ... dZViewItem
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
orphee59
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 23:40 pm
Localisation : nord

Message par orphee59 »

je suis en 1400 lrp, au pire je passerais comme toi avec un Y.

Merci de l'info ;)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Le BL ca pousse en puissance brute mais le diff arrière n'aime vraiment pas :? L'absence d'embrayage se fait sentir, par chance si l'on peut dire pignon/couronne en titane ca tient par contre l'intérieur du diff dégage très vite par rapport au thermique, je suis bon pour changer encore une fois tout l'intérieur, j'avais supposé que cela deviendrait des pièces d'usure mais c'est vraiment de l'usure très rapide, tout juste 3 heures :? Ce n'est pas onéreux par rapport au plaisir de brancher 2 fils pour rouler mais bon...
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Ultra a écrit :Le BL ca pousse en puissance brute mais le diff arrière n'aime vraiment pas :? L'absence d'embrayage se fait sentir, par chance si l'on peut dire pignon/couronne en titane ca tient par contre l'intérieur du diff dégage très vite par rapport au thermique, je suis bon pour changer encore une fois tout l'intérieur, j'avais supposé que cela deviendrait des pièces d'usure mais c'est vraiment de l'usure très rapide, tout juste 3 heures :? Ce n'est pas onéreux par rapport au plaisir de brancher 2 fils pour rouler mais bon...
Salut Yves :P ,
c'est étrange le coup des diffs. car moi qui "bouffais" du satellite de diff à tours de bras.
Depuis que je suis en BL, pas une casse. Par contre j'utilise une graisse trés fluide.
Et pendant que j'y pense, ta cloche ne tourne plus "rond"?
Tu en avais parlé il y a qqs temps. Perso, la mienne est comme aux premiers jours.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

BOURINEUR a écrit :
Ultra a écrit :Le BL ca pousse en puissance brute mais le diff arrière n'aime vraiment pas :? L'absence d'embrayage se fait sentir, par chance si l'on peut dire pignon/couronne en titane ca tient par contre l'intérieur du diff dégage très vite par rapport au thermique, je suis bon pour changer encore une fois tout l'intérieur, j'avais supposé que cela deviendrait des pièces d'usure mais c'est vraiment de l'usure très rapide, tout juste 3 heures :? Ce n'est pas onéreux par rapport au plaisir de brancher 2 fils pour rouler mais bon...
Salut Yves :P ,
c'est étrange le coup des diffs. car moi qui "bouffais" du satellite de diff à tours de bras.
Depuis que je suis en BL, pas une casse. Par contre j'utilise une graisse trés fluide.
Et pendant que j'y pense, ta cloche ne tourne plus "rond"?
Tu en avais parlé il y a qqs temps. Perso, la mienne est comme aux premiers jours.

Eric :twisted:
Salut Eric :cool:

J'avais donc régler le slipper à 0.37 tours au lieu de 0.30 c'est mieux ca lève moins et donc forcément ca doit moins tirer, je pense que je vais le passer à 0.45 et mettre le passage de 2ème encore un peu plus tard car là ca passe vraiment trop tôt. Dans le diff j'utilise de la graisse blanche au litium en bombe et en huile de la 30000.
Pour la cloche j'ai utilisé une clé qui permet de dévisser le slipper et j'ai "redressé" si l'on peut dire la cloche en passant la clé dedans ca va mieux ca m'a enlevé le point dur et ca tourne quasi rond. A suivre, maintenant faut que je démonte les satellites, là je suis en 4X2 :lol:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Salut les zamis ;)

Yves pour te donner mon avis, je pense que sa vient simplement du manque d'ambrayage (et peut etre du slipper trop séré), car la puissance du BL passe dirèctement dans les diff :pomal:

Et en ce qui concerne le problème de satellites qui pètent.....................je n'ai jamais eu ce problème (en fin jusqu'a maintenant :roll: )
Je pense qu'en durcissant les diff, les satelites/planétaires travaillent beaucoup moins ==>donc moins de problèmes ;) , alors que les pignons d'attaque eux encaisse tout et tout de suite :?

J'èspère que tout le monde m'a compris, car j'ai du mal a me comprendre moi même :oops: :oops: :oops:

PS: Je sait que je fait parti des dinosaures en thèrmique.......................................mais j'aime trop ca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Raaaaaa!!!! ça donne envie ces moments là !!!!
Encore un truc qui me donne envie de rentrer en France :))
Ca serait cool si vous aviez une vidéo de vos exploits !!!
En tout cas continuez à nous faire partager vos expériences !!!!

tcho !!

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

TAXI-BOY a écrit :Salut les zamis ;)

Yves pour te donner mon avis, je pense que sa vient simplement du manque d'ambrayage (et peut etre du slipper trop séré), car la puissance du BL passe dirèctement dans les diff :pomal:

Et en ce qui concerne le problème de satellites qui pètent.....................je n'ai jamais eu ce problème (en fin jusqu'a maintenant :roll: )
Je pense qu'en durcissant les diff, les satelites/planétaires travaillent beaucoup moins ==>donc moins de problèmes ;) , alors que les pignons d'attaque eux encaisse tout et tout de suite :?

J'èspère que tout le monde m'a compris, car j'ai du mal a me comprendre moi même :oops: :oops: :oops:

PS: Je sait que je fait parti des dinosaures en thèrmique.......................................mais j'aime trop ca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+++Cyril
Oyé ! :lol:

Oui c'est clair que le slipper est en cause, le trial aussi sûrement.
je n'ai pas encore démonté, j'espère que pignon/couronne en titane n'ont pas bougé, ca serait vraiment bien qu'un optionneur sorte les satellites dans la même matière.

Quand j'étais en thermique je crois que j'ai du faire plus de 50 litres avec pignon/couronne et satellites d'origine !

Hier en roulant avec les zombie j'ai pu mesurer la différence sur un sol assez sec pour faire du trial, clairement c'est sur qu'on aurait du opté pour ces pneus à l'exception des fils où on aurait été pas assez large.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Répondre

Retourner vers « Losi LST »